Cache noyau Galion VI decollé

Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Cache noyau Galion VI decollé

Message par maxlife81 »

Bonjour, une mauvaise surprise... Apres une longue ecoute je me surprend a vouloir recalibrer le santorin suite a une sensation de manque cruel , un trou dans le grave, je dirais meme plus un fossé... En m'approchant du caisson j'entend un bruit de frottement sur un 30M20 d'une des galions ... Curieux , j'eteind et la surpriiiiise ... noyau decollé presque de moitié ... et deuxieme surprise ... idem pour le 30M20 de l'enceinte gauche... Premier reflexe j'ai appelé la maison du hp a toulouse ... Alors ai je bien fait de me tourner vers eux, sont ils serieux ? Si quelqu"un pouvait me conseiller pour eviter que mes 30M20 ne passent dans les mains de n'importe qui ... Merci

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par pascalg62 »

cette réparation est très simple,il suffit de remettre un peu de colle que tu achètes a la maison du HP, si tu ne le fait pas toi même, c'est tout a fait dans leurs cordes.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par maxlife81 »

Oui pour les caches je n'en doute pas mais pour la suspension decollé je suis plus sur la reserve... J'espere ne pas me tromper ...

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par pat63 »

:shock: en plus du décollement des noyaux,tu as la suspension des hp qui se décolle aussi?
si c'est le cas,çà fait peur et çà donne à réfléchir sur l'acquisition d'enceintes équipées avec des 30m20... :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par peter77 »

pat63 a écrit ::shock: en plus du décollement des noyaux,tu as la suspension des hp qui se décolle aussi?
si c'est le cas,çà fait peur et çà donne à réfléchir sur l'acquisition d'enceintes équipées avec des 30m20... :roll:
ça ne veut strictement rien dire..

beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. c'est bien la 1ere fois que j’entends parlé de ce problème ! en plus sur les 2 30M20 c'est très curieux et rarissime!
quelle utilisation?
quelle region?
etc...

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par frankkern »

peter77 a écrit :
pat63 a écrit ::shock: en plus du décollement des noyaux,tu as la suspension des hp qui se décolle aussi?
si c'est le cas,çà fait peur et çà donne à réfléchir sur l'acquisition d'enceintes équipées avec des 30m20... :roll:
ça ne veut strictement rien dire..

beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. c'est bien la 1ere fois que j’entends parlé de ce problème ! en plus sur les 2 30M20 c'est très curieux et rarissime!
quelle utilisation?
quelle region?
etc...


+1 Peter

de toute les Cabasse que j'ai pu avoir en 30M20 je n'ai jamais vu cela !!
la suspension toilé des premieres generations c'est indestructible! étrange ton phenomene.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par pat63 »

merci peter et frankkern...vous me rassurez.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par maxlife81 »

Effectivement, je suis aussi inquiet que vous, pourtant ancien proprietaire de sampan, doris et ibiza, je n'ai jamais rencontré de problemes de ce genre, la seule difference j'ai ete a chaque fois premier proprietaire de ces modeles ... j'ai acqueri les galions il y a peine plus d'un an et je n'ai rien changer a mes habitudes pour ecouter la musique, j'ai constater effectivement depuis le debut un manque de grave mais sans m'en inquiter plus que ca vu qu'apparement cet état de fait revenait souvent sur les forums. J'ai constaté le décollement des noyaux par pur hasard car un frottement intriguant m'a interpellé et c'est en touchant et déformant un peu le dome que j'ai vu qu'il se decollait. Alors es ce que la membrane et les noyaux etait legerement decollée à l'achat, es ce une malfacon , suis je un mauvais utilisateur, là n'est pas la question, je suis super satisfait de ces enceintes et je tiens à les garder pour la seule et unique raison de prendre du plaisir à les entendre et je tiens a ce qu'elle soient entre de bonnes mains, donc si vous avez des suggestions.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par maxlife81 »

Je precise aussi que la suspension ne se decolle pas sur les deux mais bien un 30M20...

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Cache noyau Galion VI decollé

Message par pascalg62 »

j'ai changé la suspension sur des 30BZ18, et ce n'ai pas très compliquè , il y a plein de vidéo sur la toile,
si tu as la bonne colle,tu démonte le HP, avant de collé , tu fixe la suspension avec des petit bouts de scotch, tous les 45°, tu vérifie que le hp est bien centré, en l' enfoncent délicatement plusieurs fois, il ne doit pas "gratté"
tu mets la colle, et avant que ce soit sec, tu enlève les bouts de scotch et tu met la colle a la place...
et le tour est jouer :yeah: :yeah: :yeah:

Répondre