Les Galions: Associations et experiences individuelles

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »

Bonjour à tous,
Face à chaque paire d'enceintes, nous sommes tous controntés au meme soucis, celui d'associer à la perfection notre systeme pour en tirer le meilleur... Chacun d'entre nous avons fait des tests avec tel ou tel paire d'enceinte associée à tel ou tel electronique (ampli/préampli ou ampli integré), et ainsi nous pourrions regrouper toutes les écoutes, de chacun d'entre vous, notemment ici en parlant des associations que vous avez testé avec les galions ... Bien sur les mauvaises sont la bienvenue aussi...Le but serait bien sur d'etre assez précis sur:
type et marque electronique (le systeme au complet)
volume ou surfarce de la piece d'ecoute
les cd utilisé
et bien sur, sur votre analyse d'écoute...ou d'autres choses qui vous viennent à l'esprit...
Chaque message pourra ainsi etre vu par les lecteurs, s'ils sont en recherche d'idée d'association pour ce type d'enceinte...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par madorre »

Excellente idée Maxilife. :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »

Alors je me jette à l'eau et viens faire part de mes impressions de l'association faite avec les galions VI
composition du systeme en test:
galion VI
santorin 30
ampli double mono vincent sp 993
pré ampli Primare Pre30
source CEC tl 51
piece d'ecoute de 55m2 environ
distance de la zone d'ecoute à 3.5m

Je vais essayer d'etre à la hauteur des CR fait souvent sur le forum, et de vous transmettre les points positifs et les points negatifs de cette config en essayant d'etre précis ..
A savoir dans un premier temps que je fais la quasi totalité de mes ecoutes sur les memes cd, à savoir :
sinatra: the way you look tonight
mickael bubblé: kissing a fool
sade:punch drunk
gajos in disguise: (guitare acoustique) hidden well
tuxedo de paul cheron : just a simple melody
michel jonasz: la bossa
dire straits money for nothing
ainsi que plusieurs titres de diana krall, katia melua, Claude nougaro
Sur un point de vue general, et de tout les titres cités dessus, revient un fait marquant la superbe image stereophique que me renvoie le mariage entre le primare et les galions... en effet, c'est precis, les instruments sont en place,on a beaucoup de faciliter à situer les instruments dans l'espace, ce n'est jamais brouillon ni confus, beaucoup de clarté et de details... La guitare sur '' gajos in disguise'' ressort et claque à merveille, le piano est d'un naturelle en faisant reference au cd de diana krall et le titre de sade...La voix est mise en avant mais n'est jamais trop présente.
Pour parler un peu du choix de l'ampli... Et bein en faite pour etre honnete je ne savais pas reellement ce que vallait ce type d'ampli avant de le tester... Pour ma part, le Vincent travaille avec beaucoup de precision et de finesse dans le medium aigu mais semble un peu plus faineant en ce qui concerne de driver la basse de mes galions, :evil: . Heureusement le choix du santorin30 avait ete anticipé et mon probleme de basse fut assez rapidement reglé meme si encore je preferais en avoir un deuxieme pour finaliser mon systeme (ouais je vais attendre un peu quand meme) :wink: ... C'est d'ailleur pour cela que je suis fort interressé pour tester les fameux petit mais costaud poppulse qui au dire de certains procurerer une basse genereuse et bien maitrisé notemment associé aux galions à des prix defiants toutes concurrences...
Enfin sur le morceau de dire strait, c'est tout simplement epoustouffant, c'est puissant, bien maitrisé à tout les etages, l'attaque des guitares vous projettent sur le devant de scene, la basse que vous envoie le santorin est percutante, bien integré , c'est fabuleux...
Donc pour résumé:
j'ai aimé : la musicalité du mariage preampli/galion, image stereophonique tres marqué, santorin/galion: basse percutante et bien intégré, superbe alliance...
j'aurai aimé: un grave plus soutenu (certainement lié au choix de l'ampli), un deuxieme caisson santorin pour une meilleure repartition du grave dans l'espace[/color]
J'espere que cela vous aura plus...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par madorre »

Merci beaucoup Maxilife. :wink:

Bon à moi alors.

Galion V, drivées avec Amplis Pioneer A9, et quelques essais avec un Poppulse T150Mk2 pro.
Source PC HC , carte M-Audio.

Ecoute1 Pièce d'environ 25m², moyennement meublée. Particularité : le systeme est axé dans la diagonale, et non dans l'axe de la pièce.
Le sol et le plafond sont anciens, juste des planchers sur solives.

Écoute très agréable, un poil montante dans le haut médium aigu. Un bas médium magnifique, des basses franches, mais sans être trop présentes non plus.
Pour bien fonctionner le 30BZ24 nécessite un amplis capable de bien le driver. Il est très gourmand. Bien plus que le 30M20 des Yawls. Je possède un A7 Pioneer qui donne de bon résultat sur les yawls, et qui me donne beaucoup moins de basses sur les Galions, on a l'impression que l'on a baissé le reglage des graves. Le passage au Pioneer A9, est très spectaculaire. Alors que l'on a un très léger mieux sur les Yawls, on a carrément l’impression d'avoir remis les basses sur les Galions. Donc attention de ce coté là.
Avec le Poppulse, le fonctionnement, -sans atteindre des sommets-, est quand même assez ahurissant. Qu'un amplis aussi petit et peu cher puisse arriver à manier honorablement ces 30BZ24 ça m’épate. Pour le reste c'est quand même assez correct, compte tenu du prix encore une fois.
Le 30BZ24!, on ne parle pas assez de ce haut parleur spécialement conçu pour elles et leur volume de charge (comme la IV), alors que les Galions VI et VII doivent se "contenter" du 30M20, certes excellent, mais plutôt tout terrain. Le 30M20 doit fonctionner aussi bien dans un tout petit volume de Cotre, un volume moyen de Clipper, en Bass reflex dans les Escadres, et dans des grands volumes comme les Galions. Ce qui est un tour de force incontestable, mais nécessitant encore plus de compromis.

Le filtrage: c'est le point faible de l'enceinte. Moins évolué que les suivantes, il à pâtit d'un protocole de mesure imparfait à l’époque. Ça doit surement se jouer à pas grand chose je pense, mais qui suffit à rendre l'enceinte désagréable dés que les conditions d'écoutes sont un peu difficiles.

Coté image stéréo, je ne suis pas malheureusement très sensible à ça. C'est correct sans plus.

Écoute 2: Séjour+cuisine 45m² Même ampli même source.
Autant le dire tout net, si je ne les avais pas entendu avant, et si je n'y étais pas attaché, elles n'auraient pas tenues 15 jours.
Trop de médiums et hauts médiums. Image moyenne. Dans ces conditions, les Yawls, sans être très brillantes non plus prennent l'avantage.
J'ai du égaliser assez énergiquement dans ces fréquences. J'ai eu du mieux, mais sans être vraiment emballé, il y a régulièrement des pointes qui émergent sur certains enregistrements dans les hauts mediums.

L'ajout de caisson: Les Galions V font des graves, c'est un grave typique de l’approche de la marque: propre sec et tendu. Qui descend assez bien, jusqu’à 50/60Hz sans problèmes.
J'ai rajouté deux caissons, qui prennent le relais en bas, plus précisément vers 60/70HZ (Galions coupée du coup à ces fréquences). Ça rajoute effectivement quelque chose sur certains morceaux. Et en trichant un poil sur les caissons (je sais c'est pas bien) me permettait d'adoucir un peu l’écoute.

Pour résumer:
La Galion V c'est le paradoxe de la gamme Galion. C'est celle qui possède (de peu) le meilleur équipement en hauts parleurs de toutes les Galions, avec à la fois le médium ND17 nid d'abeille, et surtout le 30BZ24. Mais aussi celle qui à (et de loin) le moins bon filtre.

Une très belle enceinte. Mais qui ne pardonnera pas le choix de l’ampli et surtout du local. Dans un local neutre à sombre, elle sera vraiment extraordinaire, mais si vous avez une pièce un peu "claire", c'est une enceinte à éviter je pense. Les autres Galions seront surement préférables.
Coté grave, il y en aura, et des très bon si bon amplis, un caisson n'est pas vraiment nécessaire, elles fonctionnent très bien sans ça. Mais pas forcément inutile non plus si votre musique contient de très basses fréquence, ce qui est loin d’être courant. Un autre point, coté pièces détachée, les 30BZ24 sont très rare en occasion, alors que les 30M20 sont plus nombreux et bien moins chers.
J'ai aimé: :amour:
le look (comme toute les Galions 4 voix avec 17cm dome)
la qualité de fabrication
Le bas médium
Le 30BZ24 pour ses graves.

J'ai moins aimé: :?
Le 30Bz24 qui nécessite un amplis costaud
La sensibilité à la pièce d’écoute.
Les médiums, et surtout hauts médiums. Précis, mais un peu en avant.

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par flav84 »

Galion VI
Présentation : Une photo s’impose…

Image

Caractéristiques :
Réponse en fréquence 50 Hz- 20000 Hz +/- 3 dB
Efficacité 94 dB pour 1W
Puissance nominale 150 W
Impédance 8 Ohm
Dimension H100 x L36 x P34 cm
Masse 33 kg

Haut parleurs :
DOM 4 entre 5000 Hz et 20000 Hz
DOM 12 entre 1200 Hz et 5000 Hz
17 NDM entre 150 Hz et 1200 Hz
30 M20 entre 50 Hz et 150 Hz

Présentation du matériel :
Pièce de 30 m2 / Ecoute à 4m.

Lecteur CD Sansui CD-X701
Ampli intégré Sansui AU-X701
Enceintes Cabasse Galion VI

Lecteur CD Denon DCD 1510 AE
Ampli intégré Denon PMA1510 AE
Enceintes Cabasse Galion VI

CD :
Variété Française :
Manau / Panique celtic
Georges Brassens / Best of Les Copains D'abord

Rock Français :
Sales majestés / Sois pauvre et tais-toi
Trust / 1ier Album

Punk Français :
Charge 69 / Conflit interne

Rock Américain :
Bloodhound gang / Hefty fine

Punk Rock Américain :
Ramones / 1ier Album

Musique médiévale :
Ballades et danses du Moyen Age et de la Renaissance / Ensemble Claude Robin Désiré

Hard rock :
Scorpion / Sting in the tail

Rock Australien :
Rose Tatoo / Rock and roll outlaw


Mes impressions :
La Galion VI est une grande dame, dans tous les sens du terme. A la fois élégante et agréable à regarder, elle est également attachante sur le plan sonore, tant elle fait preuve d’un réalisme, d’un relief sonore et d’un rendu détaillé merveilleux.
La Galion VI n’est pas une enceinte démonstrative…, elle n’en rajoute pas. Elle n’est donc pas recommandée pour le HC. La hifi est son domaine de prédilection. C’est une enceinte très neutre, et c’est ce qui fait sa Grande Qualité. Aucune coloration des timbres, aucun traînage.
La Galion VI ne fait pas de miracle non plus :
Si votre CD à une prise de son de mauvaise qualité, les Galions joueront un son de mauvaise qualité…et vous décevront !
Par contre, si votre CD à une prise de son d’excellente qualité, les Galions joueront un son d’excellente qualité… et vous surprendrons !
Comme était mentionné sur la documentation de l’époque :
« Galion VI est une enceinte qui au dessus de 150 Hz, s’identifie à Brigantin VI, la référence en Hifi »
Bien sur, en enceinte passive… bien évidemment.
La seule différence entre une Galion VI et une Brigantin VI, c’est le registre grave…elle descend à 40 Hz et ça s’entend (le magnifique 36 NDB y est pour quelque chose). A cette fréquence, on commence à ressentir les graves…perception qui passe outre sur la Galion VI…Dommage.

Donc, que peut-on dire des DOM 4 pour l’aigu, DOM 12 pour le haut médium, 17 NDM pour le bas médium…si ce n’est que ce sont des HP excellents !…
Les instruments à percussion (cymbale, batterie,…) ressortent avec clarté, limpidité, finesse.
Les instruments à cordes (violon, piano, guitare,…) sont retranscrits avec une justesse et une précision étonnante (les timbres de guitare sèche sont fabuleux…)
Les voix sont retranscrites avec un réalisme hors du commun (merci au 17 NDM…)
Quand au 30 M20, qui joue pour moi uniquement le registre de Haut Grave (Eh oui 50 Hz, c’est un peu juste…), il procure quand même un grave sec, tendu, très propre, et la contrebasse à une très belle tonalité par exemple.
Le registre Bas Grave (ou Infra grave), que La Galion VI ne pourra jamais vous fournir, sera joué lui avantageusement par une paire de caissons entre 20 et 50 Hz. Mais là, on est en dehors du sujet…

Du coté écoute, même si elle a une belle efficacité de 94 dB pour 1W, c’est une enceinte qui, pour qu’elle rende le meilleure d’elle-même, doit s’écouter à niveau soutenu. A niveau d’écoute réelle, elle est tout simplement fabuleuse. Un niveau d’écoute bas ne lui convient donc pas… du tout... le son est plutôt plat et sans relief.
Un ampli musclé pour faire bouger de manière vigoureuse ses 4 HP, est fortement recommandé.
Le Denon PMA1510 AE (2x 70 W RMS / année 2012) passe bien et à l’avantage de fournir un grave plus profond, comparé à mon Sansui AU-X701 (2x 100 W RMS / année 1982) qui est beaucoup plus sec (Obliger d’avoir le grave à +5 db en permanence pour commencer à le percevoir). Par contre…quel dynamique ce Sansui…Les attaques sont d’une vivacité déconcertante… et les Galions le lui rendent bien, sans aucune retenue…à tous les niveaux. Du très grand son…
Pour avoir écouté un ensemble Mac Intosh (Ampli+Préampli à 16000 €) avec des B&W 802 d (14000 € la paire)…A part pour le grave où la B&W fait la différence (elle descend à 34 Hz), et sauf pour les Galion avec caissons qui reprennent le dessus (toujours hors sujet…dommage) la comparaison avec le couple Sansui / Cabasse Galion est tout à fait équivalente !... une très belle performance pour le prix (5000 € contre 30000 €…)
Le matériel Hifi Vintage à encore de beaux jours devant lui, car à priori les évolutions techniques en 30 ans n’ont pas bouleversées les bases déjà créées dans le monde de la restitution musicale de cette époque.

Avantage :
Un son pur, clair, naturel, détaillé avec une scène sonore en relief.

Inconvénient (le seul !)
Un grave en retrait * (voir en dessous)

Avantage ou inconvénient !…:
Une enceinte qui à besoin d’être poussée pour s’exprimer pleinement.


* Au sujet du grave :
Lors du Festival du Son à Paris en 1988, de mémoire…Sur le stand Cabasse où son PDG Georges Cabasse nous présentait toutes ses enceintes dans un grand auditorium, successivement du plus petit modèle au plus gros modèle. On pouvait écouter et comparer chaque enceinte dans la montée en gamme. Il n’y avait que des Enceintes Closes. Ça allait de la Fun à l’Albatros VI. Le grave était vraiment présent à partir du Brigantin VI, ainsi que la gamme asservie avec Pétrel III, Goéland VI, Albatros VI. Pour toutes les autres enceintes passives et actives. Le grave était vraiment en retrait, voir inexistant sur les petits modèles.
Il en ressort donc, à ma convenance personnelle, qu’une enceinte qui ne descend pas au moins à 40 Hz, ne fournit pas un beau grave avec la chaleur et la rondeur qu’on attend de lui.

La seule solution pour compenser l’absence de grave de ces Galion VI à moindre coût et avec un résultat immédiat : LES CAISSONS. :idea:
Mais attention, vous ne reconnaîtrez plus vos Galion !…
Elles seront sublimées ; :wink: … Magnifique… :amour:
Et des Galions VI avec une paire de caissons, ça fait quoi ?…
Une paire d’enceintes à 5 voies !… :shock:
Grandissimo et Bellissimo … et unique au monde… :hola:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »

Merci Flav84, super CR et un grand plaisir de te lire, seul bemol ou je suis juste un peu detache de ton avis ( sur deux points), le PMa sur les galions j'en ai fait le test à part qu'il etait associé à un vieille egualiseur denon DE70 qui peut etre va savoir a donné cela , d'ailleur tester en meme temps sur les oriannes focal (mais les focals sont hors sujet)... et là grosse deception, a bas volume c tres montant, c clair il est vrai le son respire mais c montant et puis dès qu'on veut attaquer un peu pour chatouiller les 30M20, le Pma s'ecroule et l'aigu passe en avant et POUM ca arrache la tronche... Meme effet sur orianne ... deuxieme bemol mais on tous le droit d'avoir des idées differents sur le sujets, sur l'installation que j'ai actuellement j'ai justement un son et une image stereophonique tres marqué et tres precise a bas volume et je me surpend meme a ne pas monter tellement c un regal...

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par flav84 »

maxlife81 a écrit :...dès qu'on veut attaquer un peu pour chatouiller les 30M20, le Pma s'ecroule et l'aigu passe en avant et POUM ca arrache la tronche...
Bonjour,

Bizarre !... Moi, mon Denon PMA1510 AE !...
Plus je monte le son, et plus il devient merveilleux, avec une sacrée assise en plus (il est loin de s’écrouler…au contraire...et même avec les caissons).
Il est beaucoup plus performant à haut niveau, qu’a bas niveau. C’est un peu comme les Galion VI !...
Il a besoin d’être poussé pour donner le meilleur de lui-même.

Pour en revenir au grave, j’ai changé 3 fois de domicile, donc 3 fois de pièce d’écoute (9 m2 / 21 m2 / 30 m2)…
Et de revêtements de sol (moquette / Tapis / Carrelage)...
Je n’ai ressenti aucune différence au niveau des graves avec les Galion VI et le même ampli…pas plus…pas moins…
Par contre, quand je permute le Sansui sur le Denon, le Denon à beaucoup plus de grave que le Sansui…
Ce qui me pousse à dire que les Galion VI sont :
- Peu sensible au local d'écoute
- Très exigeante avec le type d’ampli choisi

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »

Va savoir, cet egualiseur etait peut etre de trop finalement :-D , pour le choix de l'ampli je suis d'accord avec toi, tu sais quoi je reprendrais le PMa 1510 de mon cousin pour refaire ce test... Je suis peut etre passé a cote ce jour la... Je ne manquerai pas de te faire partager mon point de vue, merci à toi

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par brett952 »

Galions VI épaulées par deux caissons etna 1 (ceux avec les 21NDC...!) amplifiées par des blocs mono denon POA 6600 de 250w sous 8 ohm et 440w sous 4 ohm. Filtrage actif analogique (modele avant filtre polaris) préamplificateur Denon PRA 1100. Réglage du système aux petits oignons par Cabasse ....! Que du bonheur pour mon père qui n'est pas prêt de changer de système car il continue de lui donner toute satisfaction ...même s'il a pensé à l'époque passer sur des baltics 2, mais une écoute des boules ne l'avait pas chamboulé. De l'aveu même de la personne venue faire le réglage, à l'époque pour trouver ( et pas de beaucoup) mieux c'était les grandes asservies....

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par Fredaxis »

brett952 a écrit :Galions VI épaulées par deux caissons etna 1 (ceux avec les 21NDC...!) amplifiées par des blocs mono denon POA 6600 de 250w sous 8 ohm et 440w sous 4 ohm. Filtrage actif analogique (modele avant filtre polaris) préamplificateur Denon PRA 1100. Réglage du système aux petits oignons par Cabasse ....! Que du bonheur pour mon père qui n'est pas prêt de changer de système car il continue de lui donner toute satisfaction ...même s'il a pensé à l'époque passer sur des baltics 2, mais une écoute des boules ne l'avait pas chamboulé. De l'aveu même de la personne venue faire le réglage, à l'époque pour trouver ( et pas de beaucoup) mieux c'était les grandes asservies....
Bonjour Brett.
Toujours autant envie de faire cette écoute !!!
Mon ami Narscht voudrait participer si possible, on pourra continuer l'écoute sur des Albatros, puis un Set Galion VII + Saturne, et enfin Adriatis. Tu descends bientôt ??

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par NARSCHT »

Fredaxis a écrit :
brett952 a écrit :Galions VI épaulées par deux caissons etna 1 (ceux avec les 21NDC...!) amplifiées par des blocs mono denon POA 6600 de 250w sous 8 ohm et 440w sous 4 ohm. Filtrage actif analogique (modele avant filtre polaris) préamplificateur Denon PRA 1100. Réglage du système aux petits oignons par Cabasse ....! Que du bonheur pour mon père qui n'est pas prêt de changer de système car il continue de lui donner toute satisfaction ...même s'il a pensé à l'époque passer sur des baltics 2, mais une écoute des boules ne l'avait pas chamboulé. De l'aveu même de la personne venue faire le réglage, à l'époque pour trouver ( et pas de beaucoup) mieux c'était les grandes asservies....
Bonjour Brett.
Toujours autant envie de faire cette écoute !!!
Mon ami Narscht voudrait participer si possible, on pourra continuer l'écoute sur des Albatros, puis un Set Galion VII + Saturne, et enfin Adriatis. Tu descends bientôt ??

Je confirme +1

Narscht

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par man »

flav84 a écrit :Galion VI
Présentation : Une photo s’impose…

Image
:amour: :amour: :amour:

Superbe !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par brett952 »

Fredaxis a écrit :
brett952 a écrit :Galions VI épaulées par deux caissons etna 1 (ceux avec les 21NDC...!) amplifiées par des blocs mono denon POA 6600 de 250w sous 8 ohm et 440w sous 4 ohm. Filtrage actif analogique (modele avant filtre polaris) préamplificateur Denon PRA 1100. Réglage du système aux petits oignons par Cabasse ....! Que du bonheur pour mon père qui n'est pas prêt de changer de système car il continue de lui donner toute satisfaction ...même s'il a pensé à l'époque passer sur des baltics 2, mais une écoute des boules ne l'avait pas chamboulé. De l'aveu même de la personne venue faire le réglage, à l'époque pour trouver ( et pas de beaucoup) mieux c'était les grandes asservies....
Bonjour Brett.
Toujours autant envie de faire cette écoute !!!
Mon ami Narscht voudrait participer si possible, on pourra continuer l'écoute sur des Albatros, puis un Set Galion VII + Saturne, et enfin Adriatis. Tu descends bientôt ??
oui en principe 29 et 30 avril!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par BowiePop »

J'espère que l'on aura droit à un CR avec des photos ! :biere:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »

Fredaxis a écrit :
brett952 a écrit :Galions VI épaulées par deux caissons etna 1 (ceux avec les 21NDC...!) amplifiées par des blocs mono denon POA 6600 de 250w sous 8 ohm et 440w sous 4 ohm. Filtrage actif analogique (modele avant filtre polaris) préamplificateur Denon PRA 1100. Réglage du système aux petits oignons par Cabasse ....! Que du bonheur pour mon père qui n'est pas prêt de changer de système car il continue de lui donner toute satisfaction ...même s'il a pensé à l'époque passer sur des baltics 2, mais une écoute des boules ne l'avait pas chamboulé. De l'aveu même de la personne venue faire le réglage, à l'époque pour trouver ( et pas de beaucoup) mieux c'était les grandes asservies....
Bonjour Brett.
Toujours autant envie de faire cette écoute !!!
Mon ami Narscht voudrait participer si possible, on pourra continuer l'écoute sur des Albatros, puis un Set Galion VII + Saturne, et enfin Adriatis. Tu descends bientôt ??
Que du beau, ca va etre un grand moment :-D

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par flav84 »

BowiePop a écrit :J'espère que l'on aura droit à un CR avec des photos ! :biere:
ATTENTION :
Ici, on ne parle que des Galions, et pas d'essais de caissons avec...! pasdaccord
Donc allusion aux caissons : OUI ::love:::
Essais et conte rendu d'écoute de caissons : NON wc

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par BowiePop »

Pas de panique Flav, il existe un dossier spécialement dédié au compte-rendu, totalement indiqué pour la suite !

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »


maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par maxlife81 »

Ici on parle d'association pour Galion IV
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =17&t=3614

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Les Galions: Associations et experiences individuelles

Message par philippe martin »

bonjour
Galion 7 depuis 2 jours
Ampli preampli Proton AA 1150
piece 50M2 en mezzanine
hauteur ss plafond plus de 10M
CD rock mais pas hard annees 70 80
cordialement
philippe

Répondre