Gros dégats sur GALION 3S

Répondre
fandeson
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007 18:57

Gros dégats sur GALION 3S

Message par fandeson »

J'ai reçu des GALION 3S (deux voies) qui ont particulièrement souffert pendant le transport (expédiée en colissimo par la poste presque sans emballage, annoncée pour 40KG elles étaient initialement prévues pour voyager très bien emballées par messagerie...
Donc si je peux réparer les quelques dégats sur l'ébénisterie, sur les HP c'est différent:
un 30DY a la membrane déchirée, le second a l'aimant décollé.., un des 21 cm (sans référence) a deux trous sur la périphérie et la bobine qui frotte (le caisson médium s'est décollé)
A part pleurer que faire?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Gros dégats sur GALION 3S

Message par madorre »

aie :( ... tu as des photos?

fandeson
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007 18:57

Re: Gros dégats sur GALION 3S

Message par fandeson »

Je recherche donc pour restaurer des enceintes CABASSE GALION 3S un HP grave 30DY (16 ohms) ainsi qu'un HP 21B25C (bicone 16 ohms), j'ai acheté une paire de ces enceintes sur EBAY qui m'ont été intelligemment envoyées par la poste en colissimo (elles pèsent près de 40kg chacune, le vendeur a truandé la Poste sur le poids, (100€ de port demandés quand même) presque pas emballées elles sont arrivées aux 3/4 fracassées comme il se doit, le vendeur est très dilétante et plus ...
Au final une seule enceinte fonctionne encore (avec beaucoup de promesses) mais les caisses seront à refaire, ce que je ferais si je trouve des HP pour la seconde enceinte... En gros ce sont des Dinghy avec un bicone plus petit et un 30cm dans le grave donc des Dinghy avec une vraie assise dans le grave et une puissance admissible très élevée... Le S de 3S signifiait sono, la mode était semble t'il aux évents à trou comme sur les JBL...

Image
Image
Image

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Gros dégats sur GALION 3S

Message par frankkern »

c'est quand meme aberrant de la part du vendeur!!!!!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Gros dégats sur GALION 3S

Message par Bluedeep »

frankkern a écrit :c'est quand meme aberrant de la part du vendeur!!!!!
Et un peu de la part de l'acheteur aussi, non ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Gros dégats sur GALION 3S

Message par madorre »

Il lui avait quand même dit qu'elles seraient bien emballées, mais il y à toujours des risques.
Sinon, pour l'aimant décollé ça doit être réparable, pour le trou aussi. Le médium décentré, ça par contre, je pense qu'il devait être décentré avant le voyage. Regarde quand même si son moteur n'a pas bougé.

Répondre