Recherche plan filtre gallion VII

Répondre
pierrezerbib
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 11:22

Recherche plan filtre gallion VII

Message par pierrezerbib »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un plan du filtre gallion VII

A l'aide

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Salut pierrezerbib,

j`ai un plan du filtre galion VII. Encore interessé??

Mais si tu l`as deja: j`ai une question concernant les selfs L3 et L5:
Sur le plan original ces selfs sont dessiné de facon qu`on pense qu`il y a un "troisieme fil" touchant la bobine au milieu. Dans la liste des parts il semble aussi que les self L3 et L5 consistent de deux components.
Cela m`interesse pour mieux pouvoir simuler ce filtre en comparaison avec mes filtres "fait maison", fait pour mes enceintes de forme B&W Matrix 800 avec 2 30M20, 1 17NDB, 1 DOM12 et 1 DOM4 par coté (on peut aisement recalculer le change pour 2 30M20).

Alors de ma part: a l`aide...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ka-Bass a écrit :Salut pierrezerbib,

j`ai un plan du filtre galion VII. Encore interessé??

Mais si tu l`as deja: j`ai une question concernant les selfs L3 et L5:
Sur le plan original ces selfs sont dessiné de facon qu`on pense qu`il y a un "troisieme fil" touchant la bobine au milieu. Dans la liste des parts il semble aussi que les self L3 et L5 consistent de deux components.
Cela m`interesse pour mieux pouvoir simuler ce filtre en comparaison avec mes filtres "fait maison", fait pour mes enceintes de forme B&W Matrix 800 avec 2 30M20, 1 17NDB, 1 DOM12 et 1 DOM4 par coté (on peut aisement recalculer le change pour 2 30M20).

Alors de ma part: a l`aide...

From UK ? :-D :wink:

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Pas UK, pas USA,
Je viens de la RFA!

Bonjour Syber,
pourquoi tu penses que je sois anglais?
Les B&W Matrix 800, qui ont inspiré mes Enceintes?
Les bonnes idees sont internationaux, n`est ce pas?

cabassement d`outre rhin....

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Ka-Bass,


Le fait que tu utilises les mots de "parts" au lieu de pièces détachées, et de "component" au lieu de composant, m'a fait pensé que tu n'était pas français ou que tu as l'habitude de parler fréquemment une langue étrangère :wink: ; les Matrix ne sont pas la raison :-D .

Je n'étais pas loin, apparemment : tu habites en Allemagne.

Es-tu français ou allemand ? Peux-tu nous parler de ce que représente le marché de la HiFi en Allemagne. Il nous semble bien plus développé qu'en France. Comment est perçu l'image de Cabasse en Allemagne ?

On est curieux, quoi ! :lol:

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Salut Syber (et les autres cabassistes!),

Le fait que tu utilises les mots de "parts" au lieu de pièces détachées, et de "component" au lieu de composant, m'a fait pensé que tu n'était pas français ou que tu as l'habitude de parler fréquemment une langue étrangère
Ah, ces mots traitres! Eh oui, je parle frequemment une langue etrangere! - L´allemand! :( :shock: :-D Mais ca nous arrive, deja comme petits enfants nous entendons ces bruits dur! Ca excuse que, comme adultes, nous devons boire de la biere!
Peux-tu nous parler de ce que représente le marché de la HiFi en Allemagne. Il nous semble bien plus développé qu'en France. Comment est perçu l'image de Cabasse en Allemagne ?

On est curieux, quoi ! Laughing
Je veux bien vous donner une idee, mais je croix que le marché de la HiFi est mort ici et la-bas, comparé aux annees 70 et 80. Nous sommes assez peu maintenant, les contemporains n`ont plus des hobbies comme ailleurs, on a une passion aujourd`hui, une autre demain(c`est exageré...un peu).

En general, les allemands sont peut-etre plus des bricoleurs que les francais, les francais ont plus de soleil, pourquoi alors rester chez soi.... Il me manquent un peu les moyens de m`exprimer en francais, avant tout sur le clavier, en parlant on peut mieux eviter des malcompris!!

Dans l`histoire (hier encore, je disais: ma jeunesse, aujourd`hui, c`est deja l`histoire) la musique pop, ou mieux rock, a joué un role encore plus important en Allemagne qu`en France, parce qu`on voulait s`éloigner des parents, dont on ne savait pas les roles dans l`état precedant.....
Avec la musique, les chaines HiFi devenaient important....(Hein, c`est si simple??)

Pour moi, les haut-parleurs font une bonne connexion entre electrique, ebenisterie, design et la musique. Il n`y a jamais la perfection et alors toujours la possibilité de disputer, ameliorer........et parler francais! :lol:
Je ne sais pas, si le marché est plus developpé la ou la, mes visites en France sont le plus souvent en moto, alors en haute-savoie les HiFiistes sont rares! Mais, je l`avoue, j`ai deja visité la maison du haut-parleur a Paris!

L`image de Cabasse etait grand avec les "anciennes gammes", la "Albatros" etait bien connu et un mythe aussi en Allemagne. A une foire HiFi a cologne j`ai parlé avec Christian Cabasse, qui parle (surprise!) allemand. On a ecouté a la coulonne 135, j`ai appris qu`on pouvait acheter les chassis sans enceinte(dans un magasin a Cologne au moins) et l`idee de mes efforts bricolagistes etait née.

Dans la "Stereoplay" de fevrier 2008 il y a un essai de la Karissima, suivant un essai de la Sphere, alors toujours de l`interet! Le tenor (en general, non pas seulement dans ces essais)dit que les Cabasses sont vifs, avec charactere au lieu d`une linearité exageré. A l´autre coté sont les enceintes avec des haut-parleurs du fabricant allemand Thiel en ceramique(ou, aigus: diamant), qui sont utilisés chez Isophon, Lumen White ou Avalon, parfois en combinaison avec des Graves de Eton (aussi allemand). On pourrait alors bricoler tout cela, mais ce ne sont pas des prix carrefour pour les chassis non plus......!!

Pour les bricoleurs c`est dommage que les Audax et les Focal ne sont plus au marché comme ailleurs, ils sont remplacés de Tang-Band et d`autres noms de fantaisie comme Usher, des copies de JBL, on ne sait pas, s`ils valent leur prix. Quand on avait des bons haut-parleurs, on n`avait pas des ordinateurs pour mesurer et simuler des filtres, maintenant on les a, mais il manqent les haut-parleurs auxquelles on pourrait perdre son coeur de HiFiiste. Alors je suis en train de re-dessiner les filtres de mes hybrides B&W/Cabasse du moyen age, ca dure et me fait vachement plaisir!

Bon, je crains que je suis un peu "hors-sujet" et fini pour le moment! :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonsoir Ka-bass, bienvenue et merci de faire l'effort de parler français.
Pour info, il y a un forum en anglais, au besoin.

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

Bonjour Ka-bass,

Je suis egalement a la recherche du filtre de la G7. J'envisage moi aussi de proceder a des remplacements de condensateurs par des Mundorfs.
Il semble que vous detenez le schema. Pouvez vous le partager avec moi.
Merci d'avance.
Tonnerre de Brest

CRAM
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 août 2007 23:23
Localisation : Val de Marne

Message par CRAM »

Si ça vous intéresse j'ai des photos du filtre des Galion VII

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

bonjour cram,

oui. pouvez vous me les envoyer a l'adresse e-mail suivante : agunalp@vispartners.com.
merci

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

merci cram pour les photos

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Bonjour Tonerre de Brest,

oui, bien sur, je vais l`envoyer par mail a l`adresse que Vous avez donné a CRAM.
Mais Vous meme n`avez pas ces filtres comme Vous etes interessé aux photos des filtres de CRAM??
Je suis curieux parce que Vous dites "...remplacements de condensateurs...".

Ce qui m`interesse est la fonction des self L3 et L5, qui ont, comme je l`ai mentionné plus haut, trois connexions. Peut-etre Vous (ou CRAM?) avez une explication pour cette constellation un peu bizarre...

Cabassement Ka-Bass

Tonerre de Brest
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:49

Message par Tonerre de Brest »

bonjour Ka-Bass,

En fait je voulais le schema du filtre. Par contre les photos sont aussi la bienvenue car elles vont m'aider a definir le budget concernant les remplacements a effectuer sans devoir demonter le grave pour le moment. Concernant les self je ne peux me prononcer a l'heure actuelle. Je vais devoir attendre le diagnostic de notre ingenieur qui va s'occuper des up grade. Je vous tiendrai informer des lors.
Merci encore une fois pour le e-mail avec plein de details fort utiles.
Tonerre de Brest

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

Bonjour CRAM,

Tonerre m´a envoyé la photo du filtre Galion VII. Est ce possible d´en faire une autre photo de la coté inferieure????

Ca pourrait nous renseigner des connexions, l`important est: sont les deux condos de 15mF paralleles aux condos de 10mF (sans ecriture sur la photo) en dessous respectivement a coté d`eux?? Est-ce que le petit condo de 1,5mF au milieu est parallele au 2,2mF pres de lui meme?? Y-a-t`il vraiement des connexions ou sont-ils "en reserve" pour une certaine version du filtre?
(C´est parce que les trois sont marqués C1´ , C3´ et C4´ sur le plan tandis que les autres portent les titres C1, C3 et C4)

Amitiés et merci d´avance si ce n´est pas trop de travail.....Ka-Bass

Ka-Bass
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 20:30

Message par Ka-Bass »

@CRAM: Les photos sont arrivées! Je ne savais pas que Tonerre les avait déjà. Merci.

@Tonerre de Brest: Merci pour m`envoyer les photos et bonne chance avec Votre projet!

Ka-Bass

Répondre