Envie de Galion V , VI ou VII

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Sampan's, j'ai une paire de Galion VII et je ne suis qu'à 70 km de Paris si cela ne te fais pas peur de sortir de la Capitale tu es le bienvenu.

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

Jalot a écrit :Sampan's, j'ai une paire de Galion VII et je ne suis qu'à 70 km de Paris si cela ne te fais pas peur de sortir de la Capitale tu es le bienvenu.
Oui :-D 70 km ne font pas peur à un banlieusard 8)

Je te contacte par mp.

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

petite question :

J'ai vu en occaz des brigantin VTA . D'après les dires du vendeur, elles seraient nickel.
Est ce interessant en terme de qualité sonore. Quelles sont les précautions à prendre avant achat?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonjour c'est celles de Chambery ?
Si elles sont nickelles pas de souci particulier si ce n'est le système d'asservissement difficile à faire etalonner et surtout à faire reparer si pb.
Le reste aucun pb pour faire refaire les amplis (juste les transistors des filtre actifs durent à trouver), nous avons un modèle non asservis et n'avons eu aucun pb à les faire refaire entièrement (amplis, car les hp etaient tous bons) ...

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

iannoa a écrit :Bonjour c'est celles de Chambery ?
Si elles sont nickelles pas de souci particulier si ce n'est le système d'asservissement difficile à faire etalonner et surtout à faire reparer si pb.
Le reste aucun pb pour faire refaire les amplis (juste les transistors des filtre actifs durent à trouver), nous avons un modèle non asservis et n'avons eu aucun pb à les faire refaire entièrement (amplis, car les hp etaient tous bons) ...
Elles ne sont pas à Chambéry mais à dijon.
A priori c'est un ancien ingénieur du son qui les as acheté à radio france quand il est parti à la retraite.
Depuis elles n'ont pas bougées de chez lui.

Il en veut 1500€ la paire ce qui ne me parait pas absurde si elle sont en bon état. Qu'en penses tu?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Bonjour Sampan's,

Oh non ce n'est pas absurde du tout vu la qualité de ces enceintes.
De notre coté nous avons les 3VT15, c'est FA BU LEUX, pour nous la definition même de la haute fidélité ... je sais que je radote :mrgreen: mais il m'est arrivé lorsque je cuisinais (grande pièce avec cuisine americaine) de croire que Liz Mc Comb etait dans mon salon derrière moi ! c'est impressionnant de realisme. je ne connais pas les versions asservis mais il est clair que l'asservissement doit amener un gros plus sur la gestion des graves. 1500 Euros n'est pas abérants du tout, nous pensons vendre les notres et c'est le prix que nous pensions les mettre (electronique entièrement refaite avec facture 630 Euros). Aujourd'hui nous sommes tombés amoureux des Oberons avec mon épouse mais pour d'autres critères que la haute fidélité (dynamique, puissance, haut rendement ...) mais nous avons du mal à nous resigner à vendre les Brigantin tant elles sont excellentes ... Tu ne te trompes pas en prenant ce modèle (ATTENTION je ne sais pas ce que tu écoutes mais ce n'est pas des enceintes pour ecouter de la techno ou de la musique electronique, par contre le Jazz, Classique, blues ... leurs va comme un gant)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Et j'ajouterai qu'un éminent menbre de ce forum possède également ces enceintes et je peux te dire qu'il sait de quoi il parle :wink:

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

merci pour les éclaircissements.

Au niveau musique , j'écoute un peu de tout . Pas de techno, mais de la musique électronique cela m'arrive. Mais j'écoute aussi du jazz , tout comme du classique.

Il faut que j'aille écouter des Galion, puis les brigantin 3VTA afin de savoir mieux ce qui m'irait et que je me décide à vendre mes JBL 4425 pour financer ces nouvelles enceintes

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Sampan's a écrit :
mes JBL 4425
Voilà une série d'enceinte que j'aimerai écouter, les vieilles JBL ont également très bonne reput ... mais jamais entendu 4430 and Cie ...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Tu loges où ? nous sommes peut être voisin :mrgreen: , nous proche Limours ...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

J'ajoute encore quelques ressentis au fil de l'eau.

Galion III (enceinte de console Radio France) très peu de gain, ecoute de proximité, pareil excellente, des bass très rondes très polyvalentes, convient à tout type de musique (selon moi :oops: ) Pas de pb d'ampli puisqu'ils sont dedans 8) C'est celles au premier abord qui plaisent le plus avant de comparer (Cf Temple qui est tombé immédiatement sous le charme, au même titre que mon voisin passionné également) c'est nos enceintes de "nuit" devant le plumard qui nous servent de berceuses ...
Galion VII generation 90's Leur reput n'est plus à faire et n'est pas usurpée MAIS prevoir un ampli digne de ce nom, je ne les ai moi même jamais exploitées malheureusement faute d'avoir un ampli à la hauteur et aujourd'hui faute de temps et de place car gros travaux donc incappable de te dire si la scene, la profondeur ... y est je n'en sais fichtrement rien mais nous les avons ecouté avec un petit ampli durant 2 mois dans notre chambre et on voit tout de suite (enfin on entend !!) qu'elles ont un potentiel évident, bcp de détail (la reput du couple DOM4, DOM12 n'est plus à faire) ...
Brigantin 3VT9 là c'est un autre monde, c'est le détachement total des voix, et instrument dans les mêmes gammes de fréquence (medium), sans aucune fatigue auditive, c'est de la finesse mais il ne faut pas que le message soit brouillon sinon le message devient "brouillon" tout etant relatif bien sur (ne pas oublier que les amplis de ces gammes des années 70's faisaient 15 w tout au plus) par contre dans un salon en ecoute de tous les jours c'est vraiment extra (mon épouse ne veut pas les vendre, elle veut qu'on les remette à côté des Oberons juste pour la Hifi, oui je sais, je sais j'ai un WAF peu commun, les Brigantin sont vraiment ses bébés :shock: alors que mes collègues de travail les appelle des convecteurs :evil: :mrgreen: )

Voilà voilu si ca peut te donner quelques infos suplementaires sachant que je ne suis pas une reference en là matière, c'est un peu comme pour le vin, je n'y connais rien mais je sais dire si j'aime ou pas :wink: Ajouter à cela nous avons la chance d'avoir une pièce pas trop mal (bois par terre, bois au plafond, ba13 sur les mur mais bcp de meubles et de BORDEL :mrgreen: quand on entend ou lit que 70% des sons que l'on entend sont des sons reflechis ......

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

iannoa a écrit :Tu loges où ? nous sommes peut être voisin :mrgreen: , nous proche Limours ...
En fait, je suis tout de l'autre côté dans le val d'oise.....Pas si loin mais pas près non plus


Sinon, j'ai pris bonne note de tes indications pour l'ampli et les différentes enceintes :wink:
J'ai un Yamaha MX1000 qui fournira tout la courant dont peut avoir besoin une enceinte exigeante.
En plus cet ampli n'est absolument pas agressif

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

je suis tombé la dessus cette nuit... :shock: :x :x
C'est chez l'un d'entre nous ?

Image

C'est dégueulasse de voir des trucs pareils :(

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

pour sur c'est pas humain

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

C'est sur, f'rait beau voir qu'elle mette le linge à sécher à côté des enceintes :evil: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

marco a écrit :je suis tombé la dessus cette nuit... :shock: :x :x
C'est chez l'un d'entre nous ?

Image

C'est dégueulasse de voir des trucs pareils :(
:mrgreen: :mrgreen:
C'est pas chez moi .... Narscht ca serait pas chez toi , la lingerie équipée en Galion pour madame , quel prince :mrgreen: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Pas de pied pour les GV, s'est une ségrégation difficilement supportable. :roll:
c'est assez scandaleux même. :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

iannoa a écrit :
marco a écrit :je suis tombé la dessus cette nuit... :shock: :x :x
C'est chez l'un d'entre nous ?

Image

C'est dégueulasse de voir des trucs pareils :(
:mrgreen: :mrgreen:
C'est pas chez moi .... Narscht ca serait pas chez toi , la lingerie équipée en Galion pour madame , quel prince :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour à tous,

Cela a l'air d'être chez Temple !

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=100

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Tu as raison, Temple, "si tu nous écoutes" 8)

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Hello,

les galion IV et V, c'est chez un des premiers membres du forum, reconverti depuis à la photo.

Répondre