Inscrit sur le forum il y a quelques temps, je n'y ai pas bcp participé

Après des Sampan VTA , je suis retourné à des enceintes faisant partie de mes marques préférées : tannoy et JBL.
J'ai revendu récemment mes tannoy SRM 12, et je conserve pour mes écoutes mes JBL 4425 que j'affectionne beaucoup pour leur cohérence.
Mes électroniques datent un peu pour certaines.
Lecteur cd Sony 228 ESD, ampli Yamaha M60
Ampli intégré marantz PM15S1 ( qui me sert de préampli depuis la défection de mon C60 Yamaha.
Ma pièce d'écoute fait 24 m².
Souvent déçu par la faible bande passante dans le grave par mes anciennes cabasse ( sauf les Sampan VTA), j'avais un peu longtemps boudé mes anciennes clipper, cotre, sampan passives, jusqu'à ce que je réécoute récemment des Bisquine que j'avais vendu à vil prix à un ami.
Certes la bande passane en bas est écourtée, mais cette enceinte est précise et bien agréable à écouter sur la plupart des styles musicaux.
Je pensais rechercher plus ambitieux dans la gamme Cabasse: des Galion.
J'aurai aimé si possible avoir des retours sur le rendu de cette enceinte.
Sa disposition en 4 voies permet en théorie une meilleure articulation des registres comme j'ai eu l'occasion de le constater sur certaines JBL ( 250 TI et XPL 200)
Par contre, ce qui me fait toujours un peu peur , c'est cette bande passante limité dans le bas ( 50 hz à -3db). Est ce réellement ainsi ou est ce que dans une pièce "normale" cela passe malgré tout un peu plus bas,
Est ce frustrant ou pas?
Voilà. Si certains ont la gentillesse de m'aiguiller, ce serait sympa .
A+