Galion V problème

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

vxl a écrit :L'occasion c'est un peu la loterie, et 170 € ça me semble aussi trop cher, car on doit pas être très loin de l'échange ou d'une réparation chez Cabasse.
La réparation est une bonne solution, Alain vient de faire 3 HP de ses Clipper chez HP servies et dans le lot il y avait dons un DOM12 si mes souvenirs sont bon, et il a l'air satisfait.
Pour info j'avais demandé à Cabasse pour faire réparer l'un de mes DOM 12 ... 550 Euros Hors taxe !!!!!! Je m'etais rabatu sur de l'occas j'en ai eu pour 150 Euros ...

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Cabasse ne fait pas la réparation pour les particuliers. Je les ai eu hier matin et ce que je dis peut être vérifié. Il faut s'adresser à un revendeur qui lui s'adresse à Cabasse. Alors arrêtez de balancer des chiffres qui n'ont aucun sens.
Qui a vraiment fait réparer un HP Cabasse et peut nous donner un prix? Si vous êtes celui-là et pas un ami qui connait quelqu'un qui ......, svp donnez-nous de vrais infos.
Ou alors on va finir par penser que c'est la concurrence qui envoie de fausses infos, ou des personnes qui ont intérêt à voir leur vente se passer au plus haut!!!

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

Salut à tous.

C'est moi qui ai proposé les DOM12 d'occas.

Le prix ne me semble pas excessif. D'autant plus que j'en ai une paire (de HP...) et que je peux faire un geste sur le prix de la paire, mais pas sur l'unité, car ça m'emm..nuie de les vendre séparément.

J'ai fixé mon prix en fonction, déjà du prix que je l'ai ai payé, et du prix que j'ai pu voir dans les différentes annonces (Ebay, le bon coin , etc).

Je n'avais eu le temps de mettre en annonce, car je ne pensait pas forcément les vendre, j'ai juste proposé en MP a fkdub, suite ce topic...

Cette mise au point faite, si négo il devrait y avoir, ça serait en MP uniquement...

Concernant le prix d'une réparation chez cabasse, je ne connait pas le prix pour un DOM12, mais j'ai fait remembraner un 30BZ18 y il a dix ans (en passant par la maison du HP à Lyon) et j'en ai eu pour environ 1200 francs TTC à l'époque soit environ 180 Euros, Je doute que les prix aient baissés depuis...

Stéph.

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

Merci à vous tous, Je crois avoir fais mon choix grâce à vos remarques.
Je vais déposer le Dom 12 chez HP Service.
Désolé Steco, mais tout est toujours plus ou moins une question d'argent, et non pas que je pense que ton Dom 12 soit trop cher, mais plutôt que la crise est aussi très présente chez moi!
En attendant, j'ai pris le Dom 12 d'une de mes Clipper pour le mettre sur ma Galion. Je peux enfin réécouter de la musique correctement.
fk

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

Pas de soucis, si c'est réparable, ma conscience écologique n'en sera que plus soulagée :shock:

Tu nous tiens au courant de la suite des évènements (délai de réparation, qualité...)

Stéph.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Des 180 euros d'une réparation on serait passé à 550 HT chez Iannoa soit 657,80 TTc. C'est du délire.

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

Dans mon cas c'était un 30BZ18, pas un DOM12, donc c'est assez difficile d'extrapoler. C'est vrai que 550 c'est peut etre exagéré, mais 300 ne m'étonneraient pas.

Pour info, chez HP systemes à paris, c'est 105 euros TTC juste pour le changement de suspension sur un HP de 30cm ...

Faut qu'il en valent la peine...

http://www.hautparleursystemes.com/cata ... repair.php

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Un exemple concret :

Un DOM 2 qui en 1998 était vendu 300 Fr neuf ( prix catalogue dans le wiki : http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_HP_1998 )

On convertit en Euro, on tient compte de l'inflation... et cela donne : 55 €

J'ai appelé Cabasse pour une réparation d'un DOM2, et le prix annoncé était de 150 € TTC pièce.

Bon, cela dit, c'est un HP qui à plus de 10 ans et qui n'est plus produit en masse.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Encore une fois, j'ai eu cabasse hier et ils ne font pas les réparations pour les particuliers.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Donc, il y a des gens qui arrivent encore à contacter Cabasse ... 8)


Ouf ! 8)




:wink: :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

claude a écrit :Encore une fois, j'ai eu cabasse hier et ils ne font pas les réparations pour les particuliers.
Cabasse ne prend jamais de hp/enceinte directement... il faut passer par un revendeur qui (théoriquement) vérifiera/confirmera le problème.

Le fait d'être particulier ou une entreprise ne change rien.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Cabasse ne traite pas directement avec les particuliers, il faut obligatoirement passer par un revendeur agréé ( qui sera ravi de prendre en charge l'expédition d'une paire d'Albatros qu'il n'a pas vendu pour un client qu'il ne reverra sans doute jamais :-D )

Donc, oui Cabasse prend en charge les réparations pour les particuliers, mais en passant par un revendeur.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

[Modération Syber]

Pas de lignes directes :wink:

C'est sympa de vouloir rendre service au membres du forum, mais compte tenu du fait que nous sommes désormais lus par pas mal de monde, je ne suis pas certain que la personne en question de chez Cabasse serait très heureuse de passer ses journées à recevoir des appels de personnes désirant faire réparer leurs HP.

Si ce numéro avait vocation à être diffusé publiquement, il serait affiché sur le site Web de la marque.

Ce qui n'est pas le cas !

[/Modération]


Cabasse dispose d'un réseau de revendeur : c'est à lui qu'il faut s'adresser pour faire réparer vos HP.

Lorsque votre RENAULT est en panne, vous allez dans un garage. Vous n'appelez pas M. Carlos Ghosn ! :wink:

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Quant à HP services, ils ne réparent pas les HP Cabasse et adressent les gens chez Cabasse...... Je viens de leur téléphoner.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Juste pour info, je viens de retrouver les tarifs d'octobre 1977
http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_1977

Le DOM12 neuf était vendu 498 Fr Hors Taxe.
En appliquant une tva à 18.6 + l'inflation, ça nous donne 319 € TTC...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

claude a écrit :Cabasse ne fait pas la réparation pour les particuliers. Je les ai eu hier matin et ce que je dis peut être vérifié. Il faut s'adresser à un revendeur qui lui s'adresse à Cabasse. Alors arrêtez de balancer des chiffres qui n'ont aucun sens.
Qui a vraiment fait réparer un HP Cabasse et peut nous donner un prix? Si vous êtes celui-là et pas un ami qui connait quelqu'un qui ......, svp donnez-nous de vrais infos.
Ou alors on va finir par penser que c'est la concurrence qui envoie de fausses infos, ou des personnes qui ont intérêt à voir leur vente se passer au plus haut!!!
Ah je ne balance pas de chiffre comme tu dis, c'est la réponse qu'ils m'ont fait par mail, et j'avais posté le tarif sur le forum, ca devait être pour mes sampan 311. Ecris leur tu verras !

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

claude a écrit :Quant à HP services, ils ne réparent pas les HP Cabasse et adressent les gens chez Cabasse...... Je viens de leur téléphoner.
Heu, on parle bien de HP Services à St Maur des Fossées n'est-ce pas ? Dans ce cas, bien sûr que si il répare les HP Cabasse. Je viens de faire réparer un Dom 12 et remembraner, bobines, suspensions, spider deux 30 BZ 18 sur mes Clipper.

Je dois dire que je suis très très satisfait de leur travail.

Alain.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

+1 Alain.
Ils ont réparés mes 21NDA (dont un à 2 reprises) et c'est du très bon travail.
Le délais est un poil long, mais en insistant gentiment, ils sont très réactifs.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

vxl a écrit :Juste pour info, je viens de retrouver les tarifs d'octobre 1977
http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_1977

Le DOM12 neuf était vendu 498 Fr Hors Taxe.
En appliquant une tva à 18.6 + l'inflation, ça nous donne 319 € TTC...
Le compte ne doit pas y être: 498 frs ça fait plutôt dans les 76 euros. Même avec la tva on est loin de 319 euros.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Compte tenu de l'inflation en France sur la période considérée, une dépense de 498 Francs HT en 1977 est équivalente à 264 €uros HT en 2008.

Si on ajoute la TVA de 19,6%, on trouve le chiffre de 315,74 €uros TTC


:wink:

Répondre