Galion V problème

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Galion V problème

Message par fkdub »

Bonjour,
je ne viens pas souvent sur le forum.
J'ai un petit problème avec l'une de mes Galions : un son embrouillé qui crachote un peu. Je n'arrive pas à savoir vraiment le quel des 4 HP déconne. Je les ai soigneseument démonté pour vérifier les connections : pas de problèmes de ce côté. Je suis le 2ème propriétaire et donc pas de garantie Cabasse.
Connaissez vous quelqu'un qui peut voir et réparer ces enceintes (pas trop loin de Paris, je suis dans l'Eure) ?
Amicalement,
fk.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut,as tu essayé d'inverser les fil hp sur ton ampli,pour voir ?

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

Bin non parce qu'ils sont correctement branchés....
je vais quand même pas les inverser pour vérifier ?!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

bin si pour voir si le problème c'est pas ton ampli par hasard

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je me suis peut être mal expliqué,si tu préfères inverser les sorties droite et gauche sur l'ampli pas déphasé tu comprends ?

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

J'ai essayé sur 2 amplis différents (Luxman M02 et Accuphase E305) : le problème reste le même.
J'ai aussi essayé d'autres enceintes (Clipper 312 M2) avec les mêmes connections correctement posées : et là ça marche. Donc le problème vient réellement de cette Galion.
Connais-tu quelqu'un de compétent pour intervenir sur des Cabasses ?
j'ai mis en vente d'autre part le C02/M02 et le E305, parce que depuis une écoute Audio Research sur les Galion, je suis conquis et espère m'en dégotter dans mes moyens.
Amicalement

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

hello ami normand,

ici, ils savent réparer :

http://www.haut-parleurs-services.com/index.php

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Message par pharos »

je confirme , Cabasse Audio Research ! le bonheur ! bonne réparation

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

Merci à tba pour le lien, je les contacte dès lundi. Et merci à pharos pour me conforter dans l'idée du mariage Audio Research et Cabasse. Mais quel AR recommanderiez-vous dans un budget de moins de 2000 euros (en occasion bien évidemment) ?
Cordialement
fk

P.S: j'ai un C02/M02 et un e305 à vendre ...pour envisager de l'Audio Research....

pharos
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 09:27
Localisation : seine maritime

Message par pharos »

regarde sur Ebay , il y a un magnifique intégré Vs55 , fin des enchères le 16 février !

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

débranche un à un tes HP et tu sauras ainsi lequel fait du bruit. Quand tu auras trouvé lequel est tombé en panne tu n'auras plus qu'à faire réparer uniquement le HP. Si aucun n'a l'air d'être en panne, c'est peut être le filtre derrière les borniers.

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

Merci Claude : je viens de le faire ..et il semble après les avoir débranché l'un après l'autre que le DOM 12/2 soit le problème. L'enceinte sans celui ci n'a plus tout le spectre (c'est très grave) mais plus de son pourri-bavouilleux.
Sais-tu ou je peux le faire réparer (HP Service?) ? ou au pire en acheter un ?

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Le mieux serait évidemment chez Cabasse. Autrement tu as" La maison du haut parleur" par exemple ou francerenovhp@hotmail.fr .
Mais dans ta région tu pourras peut être trouver quelqu'un. Où habites-tu? En faisant appel aux forum quelqu'un te donnera bien une adresse près de chez toi.
Cordialement

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

fkdub a écrit : (c'est très grave)
Mais non, c'est pas si grave que ça, tu peux comme dit Claude le faire réparer, mais a tu essayé de le permuter avec l'autre Dom4/4? Histoire de bien confirmer que c'est bien le Dom et non le filtre.

mais plus de son pourri-bavouilleux.

T'es sur que tu t'es pas fait refiler des Boses :mrgreen:
Sais-tu ou je peux le faire réparer (HP Service?) ? ou au pire en acheter un ?
On en trouve parfois dans les annonces sur le forum, parfois sur Ebay mais les prix sont parfois prohibitifs.

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

Pour répondre à madore : quand je dis c'est très grave, je veux parler du son sans le Dom 12! c'est très Basse..

J'ai remplacé le Dom 12 d'une de mes Clipper sur la Galion ...et là que du bonheur!
C'est donc bien le haut médium Dom 12 d'origine de ma Galion qui déconne.

J'habite à Evreux (dans l'Eure) mais je vais souvent à Paris. Si quelqu'un connaît quelqu'un (en Haute Normandie -comment faire appel au forum? en lançant un nouveau fil?) pour zieuter le Dom 12, alors je suis preneur.

Dans un premier temps, je vais à Paris mardi et vais passer chez HP Service indiqué par tba avec le HP, on verra ce qu'ils me proposent.
J'ai fais aussi une recherche sur le net pour trouver 1 DOM 12 ..en vain.

Merci à vous

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

fkdub a écrit :Pour répondre à madore : quand je dis c'est très grave, je veux parler du son sans le Dom 12! c'est très Basse..

Il faut peut être mettre un pied sous les Galions si elles sont trop basse. C'est pour ça que tu entend moins bien les aigues.
Mais je te rassure ce n'est pas grave.
Ne dépasses pas 20/25cm de haut quand même.


Naaan j'avais compris mais je plaisantais
:wink:

J'ai remplacé le Dom 12 d'une de mes Clipper sur la Galion ...et là que du bonheur!
C'est donc bien le haut médium Dom 12 d'origine de ma Galion qui déconne.


J'habite à Evreux (dans l'Eure) mais je vais souvent à Paris. Si quelqu'un connaît quelqu'un (en Haute Normandie -comment faire appel au forum? en lançant un nouveau fil?) pour zieuter le Dom 12, alors je suis preneur.

Dans un premier temps, je vais à Paris mardi et vais passer chez HP Service indiqué par tba avec le HP, on verra ce qu'ils me proposent.
J'ai fais aussi une recherche sur le net pour trouver 1 DOM 12 ..en vain.

Merci à vous
Tu peux ouvrir un topic dans les PA du forum. Précise bien le modèle de dom12 et son impédance car il y en a eu plusieurs.
Bonne chance.

fkdub
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007 00:50
Localisation : haute-normandie
Contact :

Message par fkdub »

J'ai ouvert un topic dans les annonces ..et déjà quelqu'un me contacte (il est décidement bien ce forum) pour une paire à 300 ou 1 à 170.
HP service me propose de le réparer (il est sûr que c'est la bobine) pour 95 ht..
Vaut-il mieux faire réparer ou acheter 1 présumé en excellent état ?
Que vaut la réparation d'un DOM 12 de plus de 25 ans ?

Sinon je suis 1 DOM 12 sur ebay.de dont le proprio ne parle pas l'anglais et ne sait pas (à priori après google traduction) si l'hp est ok parce qu'il ne peut le tester...

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

D'occase à 170 c'est trop cher. 95 à priori tu repars sur du neuf si le technicien est sérieux. Quant à l'acheter en Allemagne si le propriétaire ne peut pas te dire si ça fonctionne, laisse tomber, car tu risques de repartir sur une réparation. Mais si tu es patient tu trouveras pour moins cher (le bon coin, 2Xmoinscher, Ebay etc...
Attention il y en a qui vendent en occasion 1 HP plus cher que l'enceinte complète elle-même....
Autrement la démarche c'est d'aller chez un revendeur Cabasse (Boulanger par exemple) qui te feras payer le transport pour l'envoyer chez Cabasse. Puis devis Cabasse que tu acceptes ou pas et retour au frais de Cabasse chez Boulanger. C'est en tout cas la solution la plus sûre.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

170, c'est quand même pas donné. plutôt 110-120 max.
Concernant HP service je n'en ai entendu que du bien.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

L'occasion c'est un peu la loterie, et 170 € ça me semble aussi trop cher, car on doit pas être très loin de l'échange ou d'une réparation chez Cabasse.
La réparation est une bonne solution, Alain vient de faire 3 HP de ses Clipper chez HP servies et dans le lot il y avait dons un DOM12 si mes souvenirs sont bon, et il a l'air satisfait.

Répondre