Galion IV et WAF

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Gavroche,


Il me semble,sans vouloir défendre Cabasse,que depuis leur déménagement une grosse partie des documents n'existent plus,et d'un autre côté Cabasse doit aussi et c'est la réalité vendre des enceintes pour continuer à existé,donc il ne font plus leur business sur les anciennes gammes...je peux comprendre,certes les nouvelles sont axés sur l'espace,la profondeur,la précision de la focalisation(SCS)et les anciennes,fines,précises mais avec un son granuleux,plus chaux.Deux époques différentes,moi personnellement j'aimerais avoir mon système actuel et en plus un deuxième avec des Galion...Le rêve! :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Oui c'est sur que les contraintes d'espace, de design, de son ... ne sont pas les mêmes aujourd'hui, malgrè cela et pour avoir entendu des Kara ... Ca marche ... j'attend une ecoute des BII car on s'habitue à "son" son et il ne faut pas être sectaire non plus :wink:
Par contre la reaction de Cabasse aujourd'hui je la comprend tout à fait, quel constructeur perdrait son temps (donc son argent) à fournir des infos sur des enceintes avec lesquelles légalement ils ne sont plus obligé d'assurer l'après-vente ... mais bien heureusement il y a tellement de passionnés qu'on fini par trouver son bonheur en terme de reparation, entretien, plans ... Ce forum en represente une grande partie :wink:
Je bosse dans l'automobile et nous devons 15 ans de pièces de rechange après la fin de vie du modèle, après ...... c'est trop chère ... alors 30, 40 ou 50 ans ........ forcément .....
Mais elles ont été tellement bien concues ces "petites" oeuvres d'art :lol:
Et que l'on ne s'y trompe pas, si j'avais les moyens les Kara nous brancheraient carrement ... nous avions encore il n'y a pas si longtemps des Antigua MT360 avec un pluton et une socoa que nous aimions beaucoup ... et puis un jour on nous a fait ecouter des Proac D80 et là effectivement on est dans un autre monde .... mais c'est pas le même prix .......... alors comme correspondance on a trouvé le vieux Georges et là en ce moment on ecoute le L Kravits "let love rule" et ben il est avec nous c'est impressionnant :shock: sur des enceintes de 1967 (environ on a du mal à savoir !) ........ Désolé si on trol le sujet mais c'est la passion des anciennes Cabasse qui parle :oops:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Si tu passes à Paris Iannoa,ma porte est ouverte pour une écoute mais après les fêtes!!! :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

gavroche a écrit : Pourquoi abandonner une pareille maîtrise dans la production de hps classiques ?
Parce qu'ils sont passé au dôme inversé. Toujours en avance.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

reglisse a écrit :
gavroche a écrit : Pourquoi abandonner une pareille maîtrise dans la production de hps classiques ?
Parce qu'ils sont passé au dôme inversé. Toujours en avance.
Et aujourd'hui le SCS.Toujours en avance Réglisse!!! :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

man a écrit :Si tu passes à Paris Iannoa,ma porte est ouverte pour une écoute mais après les fêtes!!! :wink:
Merci Man, je te retourne la pareille, je ne peux pas en ce moment organiser de grande ecoute d'une journée mais si tu passes dans l'Essonne fais nous un signe :wink:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

gavroche a écrit :
reglisse a écrit :Je rappel que les Galion IV valaient à l'époque 10 000 francs la paire (soit 1500 euros) alors 2500 euros aujourd'hui...
10 000 Francs en 1980, en francs constants avec les dévaluations successives et l'inflation correspondraient à 20 000 francs, soient 3 000 euros aujourd'hui. Et c'est l'estimation basse.



d'un autre coté certaines voitures de collections ont des valeurs qui n'ont rien à voir avec leur prix d'origine ........................

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

jima a écrit :

d'un autre coté certaines voitures de collections ont des valeurs qui n'ont rien à voir avec leur prix d'origine ........................
Bien vu Jima!!! :wink:

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

les lois du marché font que certain sont prés à payer des tarifs astronomiques pour des produits de qualités
Ceux que sont les anciennes enceintes Cabasse aprés le prix que l'on est décider à payer pour un objet quel qu'il soit ne regarde que soi et son portefeuille
C'est un choix personnel qui engage chacun de nous alors si on peut se faire plaisir

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

iannoa a écrit :
man a écrit :Si tu passes à Paris Iannoa,ma porte est ouverte pour une écoute mais après les fêtes!!! :wink:
Merci Man, je te retourne la pareille, je ne peux pas en ce moment organiser de grande ecoute d'une journée mais si tu passes dans l'Essonne fais nous un signe :wink:
Merci Iannoa,

C'est noté ce sera avec un grand plaisir,surtout pour une écoute de ces somptueuses enceintes! :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

man a écrit :
iannoa a écrit :
man a écrit :Si tu passes à Paris Iannoa,ma porte est ouverte pour une écoute mais après les fêtes!!! :wink:
Merci Man, je te retourne la pareille, je ne peux pas en ce moment organiser de grande ecoute d'une journée mais si tu passes dans l'Essonne fais nous un signe :wink:
Merci Iannoa,

C'est noté ce sera avec un grand plaisir,surtout pour une écoute de ces somptueuses enceintes! :wink:
N'hesites pas si tu passes dans le coin, pour un café et ca sera avec plaisir ca nous permet aussi d'avoir d'autres avis sur notre son et notre collec :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Ce sera avec grand plaisir Iannoa. :wink:

Répondre