galion7

Répondre
docteur boomer
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 19:42
Localisation : calvados

galion7

Message par docteur boomer »

Bonjour, quelqu'un est-il comme moi:"content du son de mes cabasse mais déçu de leur tenue en puissance dans le registre grave? Si je pousse trop fort, les 30M20 montrent vite leur limites (bien en dessous de ce qu'annonce le fabriquant!). Merci de votre avis!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bonjour Docteur, et bienvenue sur le forum

Qu'entendez-vous par tenue en puissance ?
On n'entend pas assez les graves ou ça ne descend pas assez ?

Quoi qu'il en soit, vous pouvez envisager d'associer un caisson (non, ce n'est pas une hérésie !) qui vous donnera plus d'energie et descendra plus que le 30M20.

Nous avons tésté les Galion VII avec deux Etna chez Iannoa
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... c&start=45
C'est sans faille.
Lisez tout particulierement le compte rendu de Temple.
:wink:

Walt

docteur boomer
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 19:42
Localisation : calvados

Message par docteur boomer »

Bonsoir, ce n'est pas que ça ne descent pas assez ou qu'on ne les entends pas (les graves), c'est juste que la puissance annonçée par le constructeur me semble éxagérée au vu du comportement du 30M20 lorsque l'on augmente le volume , c' est bien de tenue en puissance dont je parle! Je ne veux pas etre négatif envers ces enceintes que j'affectionne particulièrement mais il est tout de meme dommage de devoir associé des caissons de basses à cette gamme d'enceinte pour etre satisfait dans le spectre bas et donc de les protéger pour que les si fameux 30M20 n'est pas a trop ce déplacer!! (je parle toujours à forte puissance, que l'on ce comprenne bien!) ,enfin merci de donner votre avis.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Avec quoi comme électronique ?

docteur boomer
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 19:42
Localisation : calvados

Message par docteur boomer »

Ampli luxman MO3 (200 watts RMS par canal), jamais à plus de la moitié avec les galion!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

docteur boomer a écrit :mais il est tout de meme dommage de devoir associé des caissons de basses à cette gamme d'enceinte pour etre satisfait dans le spectre bas et donc de les protéger pour que les si fameux 30M20 n'est pas a trop ce déplacer!!
L'écoute des galion VII sur de Mc intosh chez Jalot nous avait donné de bonnes basses bien fermes et équillibrées. Tenant la comparaison avec celles des Kara (mais bien en dessous cependant).

Associer un caisson est bien moins dommage que vous ne le pensez (un BON caisson, bien sur, voir deux).
Déja, les G7 sont des enceintes closes, donc plus limitées dans le bas du spectre.
De plus, en filtrant le grave et en le traitant avec des caissons, vous passez en bi-amplification du signal (amplification des Galion, amplification du caisson).
Enfin, selon la fréquence de coupure, vous gagnez une voie.

docteur boomer
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 19:42
Localisation : calvados

Message par docteur boomer »

Vous reconnaissez de part votre réponse une faiblesse dans le bas du spectre pour les G7! On est d'accord. Il faut en fait prendre conscience qu'elles ne sont pas faites pour les très basses fréquences d'ou l'astuce du caisson de basse qui lui n'est fait que pour cela! Alors d'accord pour un BON caisson et la bi-amplification mais.... vu la taille des enceintes, le constructeur aurait du prévoir un meilleur rendement en basse, d'ailleur n'etait ce pas le but des escadres avec le meme transducteur mais avec une charge en basse reflex et un volume encore plus important? Enfin merci pour vos conseils , CDT

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Sur les Escadres, si ma mémoire est bonne, je n'ai pas entendu dire que du bon. On m'à dit qu'elles etaient un peu molles dans le grave.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

docteur boomer a écrit :Ampli luxman MO3 (200 watts RMS par canal), jamais à plus de la moitié avec les galion!
La réponse est là=

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... sc&start=0

mais tu l'as déjà vu...

Répondre