Galion VII

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Galion VII

Message par iannoa »

Bon voilà j'ai presque honte (pour les gens qui en cherchent) parce que tout le monde en cherche et que j'ai joué l'oportuniste sur ce coups là (merci Syber de memoire :oops: ) mais j'ai trouvé et acheté des Galion VII !
Elles sont dans un état correct ebenisterie, caches en mauvais état ...
700 Kms de bagnolle pour aller les chercher, rencontre avec des gens supers sympas et passionnés (le mot est faible :-D ) ...
Impossible de repartir sans avoir manger, si si ca existe encore des gens comme ca !
Bref ecoute chez les gens sur un vieux Technics avec un seul côté fonctionnel donc les deux Galion branchées sur le même côté ! dynamique, correct pour les conditions d'ecoute.
De retour chez moi je m'empresse de les brancher sur le Marantz PM64 MKII et là deception totale, aigües brouillons, bas medium très (trop) présent, aucune bass, seul le DOM4 s'en sort bien.
Après une semaine d'écoute et travail sur les spectres c'est beaucoup mieux mais j'attendais beaucoup mieux vu la reputation des engins (qui sommes toute sont de superbes objets).
Puis au cours de mes recherches Cabassiennes j'ai fait connaissance de pas mal de monde puis connaissant quelqu'un qui possède des Galion VII je lui demande ce qu'il a mis comme ampli derrière et là ...................................... la claque, deux Luxman M03 bridgés la bagatelle de 550 W RMS derrière chaque enceinte, ouaaa avec mes deux Nad série 2100 bridgés au max à 100 W RMS .... :shock:
Aujourd'hui je vois pour essayer des amplis professionnels pour voir mais que faut il pour bouger deux 30M20 ?
Voilà encore désolé pour tous ceux qui cherches des Galion VII mais il faut savoir saisir l'oportunité quand elle se présente ... :oops:
Modifié en dernier par iannoa le jeu. 17 juil. 2008 00:10, modifié 1 fois.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Image

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Galion VII

Message par syber »

Bien joué et bravo !

Tu as été le plus rapide :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Galion VII

Message par iannoa »

syber a écrit :Bien joué et bravo !

Tu as été le plus rapide :wink:
Je me demande même si le vendeur ne l'a pas fait exprès car il avait des acheteurs Pro et c'etait hors de question qu'il vende à un pro ! Je n'ai pas hésité une seconde (même avec 700 bornes à la clé) mais par contre il faut absolument que j'arrive à les mettre en oeuvre et mon post n'est pas anodin, j'ai vraiment besoin de votre aide pour cela, par exemple je ne suis pas sur que les pieds soient une bonne idée pour les GVII ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

A priori, les pieds sont une bonne idée :wink:

Mais le plus simple est de faire l'essai avec et sans.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Le pied, hop, on l'enlève... et on surélève le Galion de 20/25 cm seulement :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Oui, c'est vrai que CE pied en particulier est ... surprenant.

Il est d'origine, Iannoa ?

Ou bien s'agit-il d'une réalisation de l'ancien propriétaire ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

syber a écrit :Oui, c'est vrai que CE pied en particulier est ... surprenant.

Il est d'origine, Iannoa ?

Ou bien s'agit-il d'une réalisation de l'ancien propriétaire ?
Non, Ces pieds sont d'origines Cabasse avec les 4 Clipper que j'ai acheté precedement (les sigles dessus sont les sigles recents). On dirait des sièges quand il n'y a pas les enceintes dessus :mrgreen: :mrgreen:
Je vais essayer sans, car les Goeland sont posées à même le sol ...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Si tu veux rester chez Nad, tu prends 2 C270 ou C272, et là je te garantie qu'ils vont bouger les 30M20 :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Je vais essayer sans, car les Goeland sont posées à même le sol ...
:evil: On a dit 20/25 cm pour les Galion et les Goeland :evil:

:-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Galion VII

Message par reglisse »

iannoa a écrit : Puis au cours de mes recherches Cabassiennes j'ai fait connaissance de pas mal de monde puis connaissant quelqu'un qui possède des Galion VII je lui demande ce qu'il a mis comme ampli derrière et là ...................................... la claque, deux Luxman M03 bridgés la bagatelle de 550 W RMS derrière chaque enceinte, ouaaa avec mes deux Nad série 2100 bridgés au max à 100 W RMS .... :shock:

Les MO3 ne sont pas ce qui se fait de mieux pour tenir le grave mais c'est bien pour le reste.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Crao a écrit :Si tu veux rester chez Nad, tu prends 2 C270 ou C272, et là je te garantie qu'ils vont bouger les 30M20 :-D
Ouais je ne connais pas mais je cherche des amplis capables d'alimenter les Galion VII.
Elles demandent tant de puissance que cela ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Iannoa,


C'est un problème de directivité du HP de 30 cm et de l'effet de sol (diffraction de l'onde sonore émise par le HP de 30 cm sur le sol).

On surélève le HP par rapport au sol, grâce au pied. Ainsi on diminue l'effet de sol.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit :Je vais essayer sans, car les Goeland sont posées à même le sol ...
:evil: On a dit 20/25 cm pour les Galion et les Goeland :evil:

:-D
Very desolé maitre Reglisse mais mes pieds ne passent pas avec mes branchement arrière :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Ouais je ne connais pas mais je cherche des amplis capables d'alimenter les Galion VII.
Elles demandent tant de puissance que cela ?
Elles ne demandent pas tant de puissance que ça, mais surtout un ampli qui donne du jus. Les watts ne font pas tout; il faut que l'ampli puisse délivrer du courant sans faiblir n'importe quand.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :Very desolé maitre Reglisse mais mes pieds ne passent pas avec mes branchement arrière :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
Deux annuaires téléphonique et le tour est joué :-D


C'est les Clipper qui virent ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit :Ouais je ne connais pas mais je cherche des amplis capables d'alimenter les Galion VII.
Elles demandent tant de puissance que cela ?
Elles ne demandent pas tant de puissance que ça, mais surtout un ampli qui donne du jus. Les watts ne font pas tout; il faut que l'ampli puisse délivrer du courant sans faiblir n'importe quand.
Reglisse (OK avec toi un ampli de faible puissance peut delivrer de l'amprage) mais excuse moi d'être chiant mais peux tu me donner des modèles precis ... pas trop chère car je suis ................................................................. ruiné :mrgreen: :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Par exemple (si il ne monte pas ...):

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-CITATI ... dZViewItem

Tu ne reconnaitra pas les Galion :-D

cabaquad
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 21:46
Localisation : PARIS

Message par cabaquad »

Bonsoir, je n'ai que des Sampan 311, mais mon Quad 405-2 (aussi vieux qu'elles) bouge très bien le 30BZ18 qui est dedans! ça devrait aller pour les 30BM20 aussi je pense, non? il y en a souvent pas trop cher sur Ebay UK. acheté deux la semaine derniere pour 225 € port compris.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

cabaquad a écrit :Bonsoir, je n'ai que des Sampan 311, mais mon Quad 405-2 (aussi vieux qu'elles) bouge très bien le 30BZ18 qui est dedans! ça devrait aller pour les 30BM20 aussi je pense, non? il y en a souvent pas trop cher sur Ebay UK. acheté deux la semaine derniere pour 225 € port compris.
Un 405-2 pour ce prix là, c'est une bonne affaire, et c'est un bon couplage avec des 311 8)

Répondre