Envoi GalionVII

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Envoi GalionVII

Message par mendus »

Bonsoir tout le monde,

On me propose des Galion VII en excellent état mais à l'autre bout de la France (comme d'habitude...) dans le Nord.
L'envoi n'est pas recommandé mais n'ayant que cette solution, ces bestioles pesant 34 kg chacune donc La Poste c'est mort ainsi que Mondial Relais de part les dimensions du colis ;

Avez-vous des conseils sur l'envoi (un transporteur etc...) sinon un ch'ti forumeur qui descendrait dans le Sud-Ouest... mais les miracles j'y crois plus.

Merci pour vos conseils.

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: Envoi GalionVII

Message par diapason59 »

Si l'emballage d'origine est encore présent et en bon état, amha ça peut le faire. sinon c'est très risqué :-| Les placer et sangler sur une palette est ce qu'il y a de mieux pour qu'elles arrivent en bon état .
des devis transport ici : http://www.devis-transport.com/ ou encore https://www.boxtal.com/fr/fr/accueil

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Envoi GalionVII

Message par mendus »

Merci pour les liens diapason59.
La propriétaire n'a plus les cartons, ça me parait bien compromis surtout s'il faut une palette; moyen le plus sûr pour qu'elles arrivent en bon état

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Envoi GalionVII

Message par madorre »

Les envois c'est toujours compliqué. Compte tenu du prix des Galions, ça vaudrait le coup d'y aller.
le gars il va passer 2/3 heures au moins à les emballer, si ce n'est pas plus. (je compte dedans le temps passé à trouver l'emballage, récupérer un palette etc...)
Donc tu lui evite ça, (ça justifie une petite remise), tu rajoutes l’économie du cout d'envois n'est pas donné non plus... ça ne paie pas le trajet mais une partie. Et en plus tu eux les essayer sur place.

c'est juste un avis perso

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Envoi GalionVII

Message par brett952 »

Dans le sud-ouest, y a plein de cabassistes sympas prêts à aller les récupérer mais pas certain qu’ils ne les gardent pas pour eux :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Envoi GalionVII

Message par madorre »

les tarifs ont baissé. Ils ne gardent plus que les 30M20 et les ND17 . C'est raisonnable.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: Envoi GalionVII

Message par helio »

Il m'est arrivé de faire 700bornes pour aller chercher l'objet convoité..
Une sortie pour un Week-end avec Madame :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Envoi GalionVII

Message par brett952 »

Que ne ferait-on pas pour des G7 !

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: Envoi GalionVII

Message par diapason59 »

Il m'est arrivé de faire 600 bornes avec l'intention d'acheter une paire également (enceinte hdg "normalement" dans des mains de passionnés) , arrivé sur place j'ai vite déchanté, le bon état voir très bon état du vendeur ne correspondait pas à ma façon de voir les choses et des choses non dites aux téléphone se sont révélée être une surprise (négative) pour moi. Du coup retour bredouille mais content d’être passer à coté d'une mauvaise affaire :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Envoi GalionVII

Message par tof »

Un week-end déguisé en week end romantique, hotel, restaurant, et avant de rentrer, "ah je t'avais pas dit, je dois voir un truc au retour" :lol:
Deux gros bébés dans le coffre au retour et l'affaire est belle.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Envoi GalionVII

Message par madorre »

Ah le fourbe !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Remarques, quand je suis allé chercher les Baltic au fin fond de la Bretagne j'avais dis " Cherie, j'ai acheté des Baltic à Brest... c'est l'occasion rêvée d'aller passer quelques jours en Bretagne depuis que l'on en parle"

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Envoi GalionVII

Message par tof »

J'ai fait pareil en vacances dans le cantal, on était déjà bien chargé à l'aller et j'ai dit à ma femme que je devais voir un truc.
J'ai chargé un caisson omega 380 au retour, je ne sais pas si vous voyez la taille de la bête :lol:

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Envoi GalionVII

Message par mendus »

Et je vais le vendre comment mon super week-end romantique i tutti à ...Dunkerque, moi ?
Il y a des destinations quand même plus attirantes, et 2200 km A/R avec Maman qui tire la tronche à coté... :hola:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Envoi GalionVII

Message par madorre »

Sur la route il doit bien y avoir un escale à faire dans un endroit sympa. Prenez 2/3h à l'aller pour visiter un site cool (au retour avec les G7 dans le coffre bof), puis faites un petit restau en amoureux, une escapade à l'hotel. Autant joindre l'utile à l’agréable.
Et, cerise sur le gateau :que tu es heureux qu'elle partage ce moment là avec toi, et qu'elle fasse cet effort pour ta passion (et en plus c'est vrai mais on oublie trop souvent de le dire à nos moitiés)
Punaise, tout ce que l'on ne fait pas pour aider les membres du forum :-D tu auras intérêt à nous pondre un joli compte rendu d’écoute quand tu les auras. :lol:

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Envoi GalionVII

Message par mendus »

oui, et puis un petit détour style Monaco ou Las Vegas, faudra au moins ça oust

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Envoi GalionVII

Message par madorre »

Là ça risque de faire des frais :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Envoi GalionVII

Message par tof »

mendus a écrit :
sam. 19 mai 2018 15:19
Et je vais le vendre comment mon super week-end romantique i tutti à ...Dunkerque, moi ?
Il y a des destinations quand même plus attirantes, et 2200 km A/R avec Maman qui tire la tronche à coté... :hola:
Allez, un petit coup de main :

Le musée porturaire
https://fr.tripadvisor.ch/Attraction_Re ... rance.html

Le musée de la guerre (dont un film est sorti en janvier )
https://fr.tripadvisor.ch/Attraction_Re ... rance.html

Le parc zoologique
https://fr.tripadvisor.ch/Attraction_Re ... rance.html

Avec ça tu peux vendre du rêve. Tu cases 2 restaurants et une nuit d'hotel (évite le formule 1 avec douches communes), tu tiens un peu la distance le soir venu et le tour est joué :lol: :lol:
On attends les photos :-D

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: Envoi GalionVII

Message par mendus »

Si avec tout ça, Maman tire toujours la tronche, c'est à ne plus rien y comprendre !! :mrgreen:
Merci pour votre solidarité dans de tels moments, on sait maintenant qu'on peut compter sur vous.

Je vais plutôt rechercher des Petrel, tant qu'à n'avoir aucune chance ...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Envoi GalionVII

Message par Laurent77 »

Il y a la solution du déménageur!

A l'époque, à mon boulot, on prenait un déménageur pour nos armoires électriques.
C'était des armoires avec du matériel lourd monté sur la porte de l'armoire. Du coup, forcément détruites si l'on prenais un transporteur X.

Elles étaient emballées par le déménageur, couverture etc tel un meuble! Et sans conduite sportive....

diapason59
Timide
Timide
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 20:46

Re: Envoi GalionVII

Message par diapason59 »

mendus a écrit :
sam. 19 mai 2018 15:19
Et je vais le vendre comment mon super week-end romantique i tutti à ...Dunkerque, moi ?
Il y a des destinations quand même plus attirantes, et 2200 km A/R avec Maman qui tire la tronche à coté... :hola:
Bah tien ! Encore des préjugés et tu voudrais l aide d'un ch'ti forumer :lol:

Répondre