Câbles pour Galion

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Câbles pour Galion

Message par brett952 »

Laurent77 a écrit :Je suis passé du Cristal Cabasse au RealCable TDC 500F et puis au Supra Ply... un bon écart a chaque fois! Ouverture... détail...matière...
C'est mes cas les plus extrêmes... parfois, on ne constate pas de changement...
Pas normal du tout .....il y avait forcément un pb quelque part! J.ai du Crystal cabasse sur les iroises et aucun souci

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Câbles pour Galion

Message par Laurent77 »

C'est ce que l'on me dis sans arrêt! Mais c'est constaté sur plusieurs installation!
Reste a passer un analyseur de spectre sur les câbles HP.... j'ai pas. :?
Je me pose la question suivante: Avez vous essayer de changer de câble HP? :idea:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Câbles pour Galion

Message par brett952 »

Laurent77 a écrit :C'est ce que l'on me dis sans arrêt! Mais c'est constaté sur plusieurs installation!
Reste a passer un analyseur de spectre sur les câbles HP.... j'ai pas. :?
Je me pose la question suivante: Avez vous essayer de changer de câble HP? :idea:
Oui bien sûr, j'avais testé d'autres câbles HP sur les iroise et aucune différence :wink:
Sur mes Pacific j.ai du van den hull MCD 352 mais il était vendu avec.....sinon j'aurais mis du cabasse de base :wink:

Quand on a écouté un système Galions -2 Etna 1 réglé par Philippe avec du câble cabasse marron, on ne touche plus à rien! Tellement ça marche :amour:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Câbles pour Galion

Message par Laurent77 »

Oui bien sûr! :lol:

alphafox75
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 11:33

Re: Câbles pour Galion

Message par alphafox75 »

En attendant, ça me motive pour retrouver ces fameux câbles marrons!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Câbles pour Galion

Message par Philippe MULLER »

... n'attendez quand-même pas que cela transforme la chaîne du sol au plafond ! Il y a un million de fois plus de différences entre le même enregistrement réalisé avec des Neumann à boules à la place d'une bonne paire d'Earthworks, de DPA ou de Schoeps, qu'entre deux câbles.
Néanmoins, s'ils n'ont pas été branchés depuis longtemps, coupez la partie dénudée, probablement oxydée, et refaites-en une nouvelle. Et si vous le pouvez, étamez l’extrémité avec de la soudure (mais pas la partie qui sera serrée dans la borne).

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Câbles pour Galion

Message par Laurent77 »

Je confirme, je ne pense pas non plus que retrouver ce câble change la donne!
A part l'effet collection. :?

Il faut se rappeler que la Philosophie Cabasse dit que du moment que c'est en cuivre et de bonne section, il n'y a pas besoin d'autre chose. :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Câbles pour Galion

Message par oso »

Avec les Yawl j'ai utilisé un réal câble qui ressemble au cabasse marron, mais également un cable de petite section noir et rouge qui me sert lorsque je règle les am1000 (pour avoir les amplis à porté de main pendant la manipulation des potards des filtres semi paramétriques).

Je n'ai pas remarqué de différences entre les deux. C'était excellent, mème avec le petit (2X 7m de mémoire).

J'en avais conclu que ce dernier, pas cher du tout, suffisait finalement (dans le respect de la relation section/longueur, bien sûr).
Modifié en dernier par oso le sam. 17 déc. 2016 08:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Câbles pour Galion

Message par Laurent77 »

Je ne sais pas comment vous faites ? :shock:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Câbles pour Galion

Message par Philippe MULLER »

... on branche, on met un disque et on écoute. C'est assez simple finalement. :-D

La question de fond est celle-ci: ceux qui ne perçoivent pas de différences entre câbles sont-ils sourds ? Ont-ils simplement plus de chance ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Câbles pour Galion

Message par Laurent77 »

:lol: :lol: :lol:

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: Câbles pour Galion

Message par Jesei »

Philippe MULLER a écrit :... on branche, on met un disque et on écoute. C'est assez simple finalement. :-D

La question de fond est celle-ci: ceux qui ne perçoivent pas de différences entre câbles sont-ils sourds ? Ont-ils simplement plus de chance ?
Les deux mon Général !! :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Câbles pour Galion

Message par oso »

Jesei a écrit :
Philippe MULLER a écrit :... on branche, on met un disque et on écoute. C'est assez simple finalement. :-D

La question de fond est celle-ci: ceux qui ne perçoivent pas de différences entre câbles sont-ils sourds ? Ont-ils simplement plus de chance ?
Les deux mon Général !! :wink:
Alors il faut considérer qu'être sourd est une chance :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Câbles pour Galion

Message par syber »

Philippe MULLER a écrit :... on branche, on met un disque et on écoute. C'est assez simple finalement. :-D

La question de fond est celle-ci: ceux qui ne perçoivent pas de différences entre câbles sont-ils sourds ? Ont-ils simplement plus de chance ?
A mon avis, c'est surtout qu'ils ne se prennent pas la tête et restent centrés sur l'objectif sans se laisser distraire par ce qui est sans importance.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Câbles pour Galion

Message par oso »

syber a écrit :
Philippe MULLER a écrit :... on branche, on met un disque et on écoute. C'est assez simple finalement. :-D

La question de fond est celle-ci: ceux qui ne perçoivent pas de différences entre câbles sont-ils sourds ? Ont-ils simplement plus de chance ?
A mon avis, c'est surtout qu'ils ne se prennent pas la tête et restent centrés sur l'objectif sans se laisser distraire par ce qui est sans importance.
C'est vrai que depuis l'écoute en aveugle que j'ai faite avec mon frère il y a une dizaine d'années (deux câbles qui nous paraissaient très différents se sont finalement révélés indifférenciables à l'écoute en aveugle: un cable pro "normal" et un Cardas Golden Cross), les câbles ne sont plus une préoccupation pour moi, sauf à vérifier que tout est "standard" sans rien d'ésotérique entre les appareils (car j'ai aussi possédé des cables HP HMS très chers avec des boitiers comportant des réglages: j'ai eu un peu honte en le revandant.....).
Modifié en dernier par oso le sam. 17 déc. 2016 10:19, modifié 1 fois.

alphafox75
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 11:33

Re: Câbles pour Galion

Message par alphafox75 »

Je vous rejoins complétement sur la question des câbles: il s'agit surtout pour moi de m'assurer que la section est suffisante et l'isolation bien assurée. Pour le reste, cela me semble plutôt subjectif! Il y a bien l'aspect esthétique qui puisse nous faire dépenser plus: mon fils me parlait encore hier des câbles à grosse tresse et de large section vu au Studio Hifi à Versailles :::terroir

Pour ma part, je viens d'installer les Oehlbach Speaker Wire 4mm après les avoir juste dénudé et ça fonctionne très bien comme ça :wink:

Je vais quand-même essayer de retrouver les "marrons" en souvenir de mon père :amour:

PS: Oui, je viens de découvrir l'option smiley pour éditer les messages :violon:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Câbles pour Galion

Message par brett952 »

Oui les câbles audiophiles c'est avant tout esthétique et faut en mettre plein la vue :brick: plus c'est gros et ça ressemble à un câble HT mieux c'est :ptdr:

La dernière fois, en concert (Ibrahim Maalouf à Grenoble), je pensais justement aux câbles en regardant les longueurs impressionnantes de câblages Pro. Je me disais que j'avais bien raison d'avoir à la maison du câblage Pro (liaison carte son vers amplis)

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: Câbles pour Galion

Message par Jesei »

Ce qui est le plus impressionnant, pour ne pas dire drôle, c'est de comparer les fils qui sont à l'intérieur des appareils à ceux pour lesquels certains dépensent des fortunes pour les connecter entre eux :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Câbles pour Galion

Message par brett952 »

Jesei a écrit :Ce qui est le plus impressionnant, pour ne pas dire drôle, c'est de comparer les fils qui sont à l'intérieur des appareils à ceux pour lesquels certains dépensent des fortunes pour les connecter entre eux :mrgreen:
Oui tout à fait, par exemple à l'interieur des amplis cabasse ou des enceintes c'est du câble cabasse standard donc ceux qui changent leurs câbles devraient aussi tout recâbler :wink:

lukou31
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 15:19

Re: Câbles pour Galion

Message par lukou31 »

A un des magasins de ma ville, il est vendu des cables Crystal à plus de 20.000$ la paire en RCA de 1m. L'écrin est magnifique :mrgreen: . En plus, ils en vendent... Certe, cela doit être des très riches qui se font plaisir.

Sans être totalement crédule, quand ont voit le nombre de sociétés qui ne fabriquent que des cables, s'il n'y avait que l'effet placebo cela se saurait non? C'est un sujet tellement controversé. J'ai toujours mes câbles marrons. Bientôt je vais pouvoir tester d'autres modèles. On verra bien.

Répondre