Ampli de puissance pour GALION VII

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ampli de puissance pour GALION VII

Message par syber »

Et quelles sont les dimensions de ta pièce ?

On est typiquement dans un exemple de comportement modal de ta pièce :wink:

La réponse dans le grave se modifie en bougeant de place l'enceinte et/ou bien en bougeant le fauteuil d'écoute. Tes Elipson et tes Galion, si elles sont placées au même endroit, présentent exactement la même réponse en fréquence. Hormis que l'Elipson descend plus bas et est susceptible d'exciter des modes plus bas en fréquence.
Modifié en dernier par syber le lun. 02 janv. 2017 17:34, modifié 1 fois.

Doudou77
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 08:13

Re: Ampli de puissance pour GALION VII

Message par Doudou77 »

C'est un salon ouvert, et si on s'en tient à la partie écoute çà fait peu près 4,50 X 4m
Les enceintes sont espacées à l'axe de 2,70m et le point d'écoute est à 3/3,50m
Espacées du mur de 30 cm

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ampli de puissance pour GALION VII

Message par syber »

OK, je te remercie. On ne peux rien déduire avec ces mesures. Les dimensions de la zone d'écoute ne sont pas à prendre en compte pour la réponse dans le grave. Tu dois avoir une dimension aux environs de 6 à 7 mètres dans ton espace ouvert et c'est elle qui pose problème.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: Ampli de puissance pour GALION VII

Message par helio »

Doudou77 a écrit : Ma femme pianiste avec disons le, une certaine oreille, qui ne s'intéresse pas du tout au matériel me lance un " là, c'est çà " après avoir effectué la correction avec le Nuforce, ça m'interpelle, elle aussi ressent positivement la correction ?
.
Le musicien qui joue n'entend pas son instrument de la même façon qu'un auditeur á quelques mètres...
Le violoncelliste, le guitariste, trompettiste de même qu' un pianiste ont une proximité avec l'instrument que n'a pas un auditeur extérieur. Le sens du touché ainsi que toute la structure osseuse sont mis á contribution...c'est un tout je crois.Ca affecte donc la perception du son chez l'instrumentiste.
Il est possible que ce que votre femme ressent soit plus fidèle de son point vue auditif mais pas nécessairement plus fidèle à ce qu'un mélomane exterieur entend.

Répondre