Vous reprochez à cette personne de ne pas avoir prêté attention aux messages, mais vous, vous faite pareil.

Et je vais vous re-expliquer pourquoi :...pourquoi RE-expliquer? parceque je le l'ai déjà fais.
je recopie:
Ce n'est pas du désintérêt de la personne, mais simplement un mécanisme décisionnel lié à l'investissement. C'est humain.
Lire un article demande un investissement de temps et d’énergie. Si son contenu parait trop éloigné ou trop long ou complexe , ça ne prendra sans doute pas, l'individu les zappera. Il y a pleins d’études sérieuses là dessus.
Le type il demande des renseignements sur des enceintes, il a UN projet, il a UNE démarche, il a UN savoir... et pas forcement le temps pour des heures de lectures sur des sujets connexes... Si on lui balance des grandes tirades et de grands articles qui remettent tout en question etc etc... ça sera lettre morte il ne va pas les lire. Il n'est pas là pour cela.
Insister ne sert à rien, lui faire de reproches encore moins. Ça ne marche pas comme ça!
Cette personne vient poser une question....et on lui demande de faire un investissement (temps effort) non prévu. Pour que cela fonctionne il faut que ce soit acceptable sur le moment donc minimum.
A vous de lui donner dans ce laps de temps, l'envie de mettre de coté temporairement son projet et justifier l’énergie et le temps à investir dans la lecture de ces articles plus longs. Là ça marchera.
D’où le besoin d'un texte Court et simple qui explique les grands principes. Une sorte d’accroche.
Mais un gros pavé ça ne fonctionne pas, car il n'est pas prêt à les lire. Vous, quand vous êtes en train de faire quelque chose, vous acceptez facilement de changer durablement de direction? Non, n'est ce pas? A moins que l'on sache vous donner une raison qui vous semble valable de le faire.
La preuve: j'avais caché ceci dans un pavé, et vous n'y avez même pas prête attention. Parce-que vous étiez dans votre démarche, et vous n'aviez logiquement pas envie d'en sortir. Vous n'étiez pas réceptif à mon raisonnement....tout comme ce Bruno n’était pas réceptif au votre. Je vous ai même parlé d’études sérieuses, vous n’êtes même pas allé voir, ou fais une recherche dessus, aucune remarque...rien!
Mais je ne vous le reproche pas, c'est tout simplement normal vu la taille du truc, et ce n’était pas le sujet premier bien que etroitement en rapport. Tout comme il est absolument normal qu'il n'ai pas prêté attention à vos messages... pour la même raison.
Et si en prime je vous le reprochais vertement, avec quelques remarques désagréables , vous seriez comme vous l’aviez fait remarquer, un convive déplaisant en réponse.