j'ia la flemme de répéter ce que j'ai écrit plus haut, mais après avoir lu les dernières interventions, 2 petits points de synthèse:
1- Nous sommes bien d'accord sur le fond
2- On peut discuter sur la manière de présenter les choses, mais je pense qu'il ne faudrait pas ériger ce fil en exemple type: il me semble que le dérapage n'était aucunement justifié par la succession des messages précédents. En ce qui concerne une accroche, pourquoi pas (sous quelle forme?), mais cela ne garantira pas forcement les conditions d'un dialogue constructif (cf l'impasse du fil sur les P600 evo, de mon point de vue en tout cas).
En ce qui concerne l'attitude de Cabasse décrite par Madorre, je tombe des nues
Il est vrai que je n'ai jamais rencontré cette marque lors d'un salon, mais seulement quelques personnes, de façon ponctuelle pendant les années 80-90:
D'abord, P. Vivien, distributeur qui fut "point écoute à Rouen". Je passais écouter les nouveautés après les cours, il avait toujours des tuyaux et des documents "du labo" à me filer. Un type chaleureux, la porte toujours ouverte avec le café et la clope offerte en arrivant. Excellent souvenir, et une oreille très fine.
Un technico-commercial qui est entré en coup de vent un jour pour réparer une enceinte en démo. Il a pris le temps de démonter intégralement une Caravelle pour me montrer comment c'était fait (je n'avais pas plus de 16 ans à l'époque).
Les réponses écrites à mes demandes techniques, de longues lettres avec des explications claires (certaines de JP Voegelin).
Bernard Neveu que j'ai eu au téléphone à plusieurs reprises: pour commander des disques. Discussions passionnantes sur la prise de son, les enceintes de la marque! Je n'imaginais pas que j'acheterais ses moniteurs des années plus tard
.
Les échanges téléphoniques avec le labo pour régler les caissons: des types passionnés disponibles!
Bref, au lycée, je révais d'aller bosser là-bas
J'avais entendu parler de Philippe (par P. Vivien
), mais nous sommes entrés en contact bien plus tard.
Bref, ce ne sont que des contacts ponctuels, mais ceux_là furent très positifs.