Flac it ! C'est juste incroyable!

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par BowiePop »

http://flacit.com/

Allez visiter ce site de vente de musique dématérialisée, Qobuz a du souci a se faire! Les prix sont hyper bas, je viens de commander 15 albums, en version cd ou haute résolution pour 42 $
Ca fait une moyenne d'environ 2,5 euros par album ! :shock:

J'ai pris les premiers Sade en version 'cd japanese' les derniers 'remaster' des premiers U2, jimi hendrix, Police, Alpha Blondy, entre autres :

Image

Il y'a tous les styles de musique. Les nouveautés sont plus chères, mais bon 7$ pour le dernier Brad Mehldau Trio en 24 bits, c'est plutôt low cost!

Le catalogue est énorme, vous avez accès à toutes les éditions cd de chaque album, la discothèque des Pink Floyd est impressionnante par exemple!

Cerise sur le gâteau, vous devez créditer un compte pour pouvoir télécharger votre panier, et vous avez des offres du style celle que j'ai prise : créditer 40$ et vous gagnez 15$

Quand on voit les prix des cd, c'est à se demander si ce site est légal et sérieux. Je pourrais vous confirmer la qualité d'enregistrement d'ici quelques jours quand j'aurais fini de télécharger ma commande et voici la mention légale du site en anglais :

"
About Us
Flacit is the world's only online retailer of CD quality, High definition, Super Audio CD music, offering discriminating music consumers the opportunity to acquire new music tracks that were actually recorded, mixed and mastered using high definition digital production equipment. While other sites may contains millions of tracks, the quality of the listening experience is most often harsh, dull, flat and over-processed' not the kind of fidelity that great music deserves. Flacit gives quality-conscious music fans the option to download real CD quality, and high definition tracks in stereo, the only site on the web that provides users a choice!

Flacit was founded in 2014 by Nelson Pass, Ph.D., an award-winning audio engineer and music producer, as an alternative to iTunes and other web sites that provide lots of tracks but at low fidelity. Even sites that feature so-called 'HD Downloads' are only providing the quality of the original older master, which is often an analog or standard definition digital recording.

Formats

Wide bandwidth and a large amount of storage are both required to download large media files. The growth of home media servers and increases in connection speeds have made downloading HD Audio a reality for many customers. But rather than dictate a low fidelity file format, Flacit lets you choose the quality of your downloads and the mixing perspective. You can download jazz, rock, folk, country, classical and more in FLAC, MP3, M4A (Apple lossy format) and even 96 kHz/24-bit PCM FLAC. We also offer all of those formats in Stereo and Surround Sound. Lastly, we don't use Digital Rights Management (DRM) to limit the playability of our tracks.

Selection

Obviously, Flacit cannot compete with eMusic, iTunes, Napster or any of the other mainstream online music download businesses. But we can offer something that none of them can CD audio downloads. If you've invested in a high quality media server, home theatre or automotive system and want to experience some of the best, award-winning audio on the planet, then Flacit is the perfect solution.
"

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par tof »

l'écoute des titres en ligne est gratuite. C'est assez impressionnant.
Il faudrait comparer avec un cd et un site plus classique de telechargement

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par olivier1328 »

J'y vais de ce pas .... oust

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par pat63 »

ça "donne" quoi?...
pat

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par BowiePop »

Il faut prendre son temps dans les rayon, y'a des trucs nuls et des trucs sympas.

je suis agréablement surpris par les remaster Japan 2009 de Bowie, j'écrirais d'ailleurs un post sur ce sujet (Arrêtons de prendre les Européens pour des cons!), j'ai acheté Low et Heroes. Les versions (Japan) de Sade sont excellentes aussi.

Image

Image

J'ai par contre eu un problème avec un vieux Iggy Pop & James Williamson (impossible d'avoir les tracks, un seul fichier Flac pour tout l'album) et un SACD de classique que je n'arrive pas à dézipper. Je leur ai écrit un mail, ils annoncent une réponse dans les 48 heures, j'espère que je serais re-crédité des 10 $ qu'ils m'ont couté. Pour être prudent, sur la qualité, je pense qu'il est préférable de choisir des albums récents.

Franchement, au global, je trouve ça bien parce que c'est une façon de compléter sa bibliothèque de cd pour trois fois rien! J'ai déjà acheté 29 albums en trois jours pour 70$ (62 euros)!

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par olivier1328 »

J'ai survolé vite fait, mais au premier abord, c'est vraiment bien et surtout pas cher.
Certains artistes n'ont pas toute leur discographie présente mais comme tu dis, pour compléter c'est vraiment génial !!

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par yanto »

BowiePop a écrit :]

J'ai par contre eu un problème avec un vieux Iggy Pop & James Williamson (impossible d'avoir les tracks, un seul fichier Flac pour tout l'album)
Il n'y a pas de "cue sheet" pour le découpage ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par BowiePop »

Non, mon logiciel XLD n'est pas arrivé à décomposer le fichier en tracks.

On dirait qu'ils ont pris les choses en main, du coté de Flac it, les deux albums que j'ai signalé ne font plus parti de ma page de download. Je suppose qu'ils vont m'offrir un avoir la semaine prochaine.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par fabu988 »

Je fais un petit tour sur leur site, c'est vraiment un bon plan! Merci BowiePop! :wink:

Côté pratique, c'est dommage qu'on ne puisse payer par Paypal. Mais au niveau des offres et tarifs, c'est vraiment bluffant en effet.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par BowiePop »

Y'a du Tsuyoshi Yamamoto Trio, c'est pas ce groupe dont vous parlez souvent avec Bernard?

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par fabu988 »

Oui, c'est bien cela :-D

C'est vraiment épatant leur catalogue. Je crois que je vais y passer un peu de temps ce week-end :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par peter77 »

des remontées d'informations sur ce site. qualité des fichiers téléchargés?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par pleume »

Je suis intéressé également. Je me méfie de la légalité aussi

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par BowiePop »

Pour le prix, je ne suis pas déçu.

J'ai du télécharger une trentaine d'album, ce qui me manquait et pour lesquels je n'avais pas envie de payer le prix fort.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par pleume »

Mouais, je viens de faire une recherche sur internet, je ne pense pas qu'ils aient les droits des enregistrements qu'ils vendent.

http://www.computeraudiophile.com/f13-m ... com-29377/

Je ne télécharge plus depuis longtemps illégalement donc je vais passer mon chemin

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Flac it ! C'est juste incroyable!

Message par peter77 »

je suis allé sur le site et j'ai téléchargé quelques titres.
le prix est très raisonnable. le temps de téléchargement beaucoup moins malgré un débit de 30mo.
fichier de qualité inégale a moins que les albums ne soient pas très bien enregistrés. bien évidement je charge en flac puis direction Jriver.
vu le prix je pense télécharger un album ou deux que j'ai déjà en cd afin de contrôler la qualité audio.

Répondre