Appli Strem Control : problème d'ordre des chansons

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
Hycks
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 mai 2016 10:24

Appli Strem Control : problème d'ordre des chansons

Message par Hycks »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours fais l'acquisition d'un Cabasse Stream Base. Je contrôle la lecture des fichiers mp3 stockés sur mon PC (sur lequel j'ai installé Awox Striimserver) via l'application Awox Stream Control installée sur une tablette.

Ca marche, mais j'ai un soucis, et je n'arrive pas à savoir si cela vient de l'application, ou de mes mp3. Dans la quasi totalité des dossiers (un album = 1 dossier), l'appli m'affiche (et donc lit) mes fichiers non pas dans l'ordres des chansons, mais par ordre alphabétique.

Les fichiers sont tous nommés en commençant par le N° (par exemple 01 - nom de la chanson ; 02 - etc...).
J'ai pensé que ça pouvait venir des tag, j'ai donc tenté de modifier le champ "titre" (dans les propriétés> détails du fichier), soit manuellement, soit via un logiciel qui permet de tagger ses mp3, mais ça ne change rien.

Du coup, je ne sais pas d'où vient ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,
Hycks.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Appli Strem Control : problème d'ordre des chansons

Message par BowiePop »

Bonjour et bienvenu.

Effectivement votre problème n'est pas très pratique.

Vous êtes le premier propriétaire du stream base sur ce forum. Je pense que vous aurez une réponse plus rapide et plus pertinente en contactant Cabasse sur leur site officiel (compté deux semaines de délai tout de même) ou votre revendeur.

Hycks
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 mai 2016 10:24

Re: Appli Strem Control : problème d'ordre des chansons

Message par Hycks »

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand. Et donc si jamais quelqu'un d'autre rencontre le problème, voici ce qu'il faut savoir.

En fait, il s'agissait bien d'un problème de tag de mes MP3. Ce que je n'avais pas compris au départ, c'est que le logiciel Awox Striimserver, qui est installé sur le PC qui héberge les fichiers (c'est lui qui va permettre à l'application installé sur la tablette d'accéder aux fichiers du PC), ne rafraichit pas lui-même la bibliothèque quand on le lance.
Donc, une fois que l'on a bien refait ses tag MP3 proprement (donc avec un format de titre du genre 01 - nom de la chanson 1), il faut aller rafraichir sa bibliothèque dans Awox Striimserver. Pour ça c'est tout simple, il y a un bouton "rafraichir", exprès pour ça !

Voila voila.

Merci, et bonne journée.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Appli Strem Control : problème d'ordre des chansons

Message par BowiePop »

Bonne nouvelle, merci pour ton retour.

Répondre