Dématérialisation

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
Vincent31
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 23:49
Localisation : Toulouse [31]

Dématérialisation

Message par Vincent31 »

Bonjour,

Je possède actuellement une paire de Skiff et une paire de Clipper 312 M2, je compte passer à la dématérialisation et faire un peu de home-cinema cependant mon PC qui me sert de serveur de stockage pour mes musiques en flac et films n'est pas dans la même pièces que mon installation Hi-Fi.

La solution ?

-Acheter un lecteur audio réseau DAC type "Marantz NA-6005" relié à mon ampli,ma TV et en réseau avec mon PC.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous ? Car je compte le connecter en Ethernet à mon PC, pas en Wifi car limité à 44.1Khz.

Des avis sur ce produit ?


Merci d'avance

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Dématérialisation

Message par pat63 »

le mieux serait de faire un essai avec l'appareil convoité et si tu n'est pas satisfait
tu le ramène ou renvoie.
j'ai fait comme toi à une époque j'ai hésité et possédant un dac j'ai acquis un deuxième pc.
comprends qu'un pc avec dac est nettement plus polyvalent qu'un lecteur réseau et en plus possède
un lecteur cd;dvd....accès au net et tant d'autres possibilités.....
pat

Vincent31
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 23:49
Localisation : Toulouse [31]

Re: Dématérialisation

Message par Vincent31 »

Merci pour tes conseils, j'avais également une autre idée.
Utiliser une SmartTV ou un NAS en tant que stockage pour les films et musiques et la relier à un dac puis à l'ampli. La SmartTV dispose d'une appli Spotify, YouTube, etc... Ce qui est un plus.

Un avis ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Dématérialisation

Message par Laurent77 »

Un hybride PC raccordé a un DAC en filaire et pour les fichiers, en Wifi avec le PC principal. Pour ma part. Utilisation uniquement en Hifi.

Vincent31
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 23:49
Localisation : Toulouse [31]

Re: Dématérialisation

Message par Vincent31 »

Bonne idée l'hybride PC, mais je pense me prendre une SmartTV qui est relativement polyvalente de plus la sorti pour le son (optique) est limité à 96Khz ce qui est plus qu'acceptable.

Répondre