DAC ou carte optionnelle sur CD80SE-2

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
Avatar du membre
Mister_scalpa
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 08:52
Localisation : Seine-et-Marne

DAC ou carte optionnelle sur CD80SE-2

Message par Mister_scalpa »

Bonsoir à tous...

J'ai un petit avis à vous soumettre, rien de bien compliqué, mais les expériences de certains peuvent servir de conseils :wink:

Que feriez-vous pour écouter les FLAC (et éventuellement les radios Web) de mon PC équipé d'une carte audio HD REALTEK avec sortie optique ?
1 : Un DAC Cambridge Audio DAC MAGIC + (Wolfson WF8740) avec :
- 2 entrées numériques coaxiale (24 bits/ 96 kHz)
- 2 entrées numériques optique (24 bits/ 96 kHz)
- 1 entrée USB (24 bits/ 192 kHz)

2 : La carte optionnelle sur la platine CD Atoll CD80SE-2 (Wolfson WM8729, étage de sortie classe A) avec :
- 1 entrée numérique coaxiale (24 bits/ 192 kHz)
- 1 entrée numérique optique (24 bits/ 192 kHz)
- 1 entrée USB (24 bits/ 96 kHz)

Sachant que mon PC se trouve à ~4m de la platine, faut-il privilégier l'optique ou l'USB pour le transport (ma carte peut 'sortir' jusqu'en 24 bits/ 192 kHz) ?
L'accès aux radios en ligne et streaming peuvent-elles se faire avec l'ADSL+ (18Mb en descente) ?
Le PC est un i5-4400 @ 3,1GHz avec 8 Go de RAM en liaison filaire avec la box SFR.

D'avance merci de vos avis et conseils...tout en sachant que je ne veux pas mettre plus de 300 à 400€ maximum :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: DAC ou carte optionnelle sur CD80SE-2

Message par brett952 »

Bonjour, en principe en liaison USB il vaut mieux rester sous les 3m me semble-t-il. Après pour le débit en download c'est largement suffisant pour les web radios.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: DAC ou carte optionnelle sur CD80SE-2

Message par BowiePop »

Difficile de répondre sur le choix des deux produits sans avoir écouter. Je possède un Dac Cambridge et j'en suis content.
D'une manière générale, je préfère avoir un Dac "dédié" sur mon installation pour être en mesure de le faire évoluer sans avoir à modifier mon pre-ampli ou mon lecteur. C'est d'ailleurs ce que j'ai prévu de faire prochainement!
D'autres vont préférer un Dac intégré au pre-ampli, pour limiter le câblage. Techniquement, c'est mieux. C'est d'ailleurs un des arguments de Devialet, il me semble, que leurs circuits sont les plus courts.

Répondre