probleme de son sur macbook pro

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

probleme de son sur macbook pro

Message par bering »

bonjour a tous

depuis quelques jours j'ai noté des différences de dynamique au niveau du volume de son sur mon macbook pro , en débranchant et rebranchant le câble USB , est ce le volume numérique du lecteur quobuz qui serait instable ? la connexion instable , ? la carte son de mon mac ? le DAC ?

bref je suis un peu perdu sur la raison

merci pour votre aide

Bering

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par galion4 »

Bonjour,
Impossible de présumer d'une panne à distance mais une chose m'interpelle : pourquoi sortir via l'USB de votre macbook alors qu'il est normalement pourvu d'une sortie jack optique ?
Je pense que vous devriez essayer une connexion Toslink afin de peut être résoudre votre problème tout en optimisant le transfert de vos données numériques .

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par brett952 »

galion4 a écrit :Bonjour,
Impossible de présumer d'une panne à distance mais une chose m'interpelle : pourquoi sortir via l'USB de votre macbook alors qu'il est normalement pourvu d'une sortie jack optique ?
Je pense que vous devriez essayer une connexion Toslink afin de peut être résoudre votre problème tout en optimisant le transfert de vos données numériques .
+1, il vaut mieux privilégier la sortie jack optique.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par bering »

merci pour vos propositions , mais je ne vois pas de sortie optique sur mon macbook pro , faudrait il un adaptateur branché sur la sortie casque jack ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par BowiePop »

Oui

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par bering »

j'ai trouvé

http://www.son-video.com/Rayons/Cable-o ... -jack.html

en espérant que cette liaison sera plus performante que par l'usb , qui était d’après le vendeur la meilleure par ce que asynchrone !

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par galion4 »

Il existe même des adaptateurs universels qui coutent largement moins cher qu'un câble dédié dans ce genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163819.html
J'utilise le même sur mon mac avec un toslink classique assez moyen de gamme et je n'ai encore jamais constaté de différences audibles sur un acheminement optique de données numériques !

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par bering »

galion4 a écrit :Il existe même des adaptateurs universels qui coutent largement moins cher qu'un câble dédié dans ce genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163819.html
J'utilise le même sur mon mac avec un toslink classique assez moyen de gamme et je n'ai encore jamais constaté de différences audibles sur un acheminement optique de données numériques !
je serais tenté d'essayer la borne apple airport express , plus de fils , mais concernant la qualité reproduite ? ( quobuz flac)

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par galion4 »

Ne l'ayant jamais utilisé à titre personnel je ne serais trop vous dire ce qu'il en est mais j'ai lu des avis assez positifs à son propos sur la toile .
Une question me taraude cependant : les transmissions sans fil dans un espace bien encombré comme la capitale ne peuvent-elles pas rencontrer des problèmes d'interférence ?

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par bering »

très juste bonne remarque

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: probleme de son sur macbook pro

Message par Jonathans »

Avec l'AP Express tu aura une modification importante du signal si ce dernier dépasse 16/44,1
Perso j'utiliserai plutôt la sortie optique du Mac qui elle peut monter plus haut.

Répondre