stream audio USB

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
thierryv
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015 10:18

stream audio USB

Message par thierryv »

Bonjour , un équipement intéressant pour dématérialiser les CD. Un seul problème qui s'avère néanmoins rédhibitoire : une clé USB fonctionne parfaitement mais impossible d'utiliser un disque dur USB externe qu'il soit formatté en FAT32 ou NTFS, le HDD n'est pas reconnu. Donc pas moyen de transférer tous mes CD.
La sortie USB est censée fournir 800mA, un disque USB fonctionne sur des ports à 500mA. Le problème est que Cabasse ne répond pas.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: stream audio USB

Message par ambroise09 »

thierryv a écrit :Bonjour , un équipement intéressant pour dématérialiser les CD. Un seul problème qui s'avère néanmoins rédhibitoire : une clé USB fonctionne parfaitement mais impossible d'utiliser un disque dur USB externe qu'il soit formatté en FAT32 ou NTFS, le HDD n'est pas reconnu. Donc pas moyen de transférer tous mes CD.
La sortie USB est censée fournir 800mA, un disque USB fonctionne sur des ports à 500mA. Le problème est que Cabasse ne répond pas.
Bonjour,

Quelle est la taille de la partition que tu essaies de monter?
De mémoire si tu essaies de formater un disque externe de plus de 32Go sous Windows 7 et supérieur en autre chose que NTFS, il le fera en exFAT et pas en FAT32. Il est possible que le Stream soit incapable de monter un volume formaté ainsi.

De la même manière une partition NTFS ne montera pas, c'est quasiment acquis.

thierryv
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015 10:18

Re: stream audio USB

Message par thierryv »

Salut, merci pour ta réponse
En fait j'avais fait une faute de frappe, j'ai essayé le ExFAT et le NTFS sans résultat.
Mais ceci dit je vais essayer de forcer un formatage en FAT32. Les fichiers font moins de 4Giga.
Je remarque quand même que la tension tombe à 4.9 volts quand on connecte un disque USB, (le mini est 4.75) donc ça devrait marcher
Si mon nouvel essai ne fonctionne pas je rapporte le système au magasin et je cherche autre chose. Pas envie de faire un réseau domestique
pour écouter de la musique et allumer plein de machines en même temps

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: stream audio USB

Message par yanto »

Surprenant , ou je ne comprends pas bien . Ne serait-il pas nécessaire de lui joindre un DD usb alimenté ? Je ne fais pas de comparaison , mais avec une squeezebox touch , on pouvait lui joindre un DD usb avec 500go de fichiers flac sans probleme .

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: stream audio USB

Message par ambroise09 »

yanto a écrit :Surprenant , ou je ne comprends pas bien . Ne serait-il pas nécessaire de lui joindre un DD usb alimenté ? Je ne fais pas de comparaison , mais avec une squeezebox touch , on pouvait lui joindre un DD usb avec 500go de fichiers flac sans probleme .
La taille ici n'est pas le problème mais un corolaire; en fait je soupçonne le Stream de ne pas être capable de monter un disque formaté en exFAT, or avec l'utilitaire par défaut de Windows si un disque dépasse une certaine tailles, le formatage sera fait dans ce format (ou en NTFS) et pas en FAT32.
En l'occurrence, Thierryv nous confirme que le disque était formaté en exFAT et pas en FAT32, ce qui va dans le sens de mon hypothèse.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: stream audio USB

Message par Bluedeep »

thierryv a écrit :Bonjour , un équipement intéressant pour dématérialiser les CD. Un seul problème qui s'avère néanmoins rédhibitoire : une clé USB fonctionne parfaitement mais impossible d'utiliser un disque dur USB externe qu'il soit formatté en FAT32 ou NTFS, le HDD n'est pas reconnu. Donc pas moyen de transférer tous mes CD.
La sortie USB est censée fournir 800mA, un disque USB fonctionne sur des ports à 500mA. Le problème est que Cabasse ne répond pas.

L'équipement est bien "USB host" ?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: stream audio USB

Message par ambroise09 »

Bluedeep a écrit :
thierryv a écrit :Bonjour , un équipement intéressant pour dématérialiser les CD. Un seul problème qui s'avère néanmoins rédhibitoire : une clé USB fonctionne parfaitement mais impossible d'utiliser un disque dur USB externe qu'il soit formatté en FAT32 ou NTFS, le HDD n'est pas reconnu. Donc pas moyen de transférer tous mes CD.
La sortie USB est censée fournir 800mA, un disque USB fonctionne sur des ports à 500mA. Le problème est que Cabasse ne répond pas.

L'équipement est bien "USB host" ?
Oui, puisqu'il peux monter un file system depuis une clé USB.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: stream audio USB

Message par Bluedeep »

ambroise09 a écrit : Oui, puisqu'il peux monter un file system depuis une clé USB.
J'ai l'air malin ..... (après 30 ans d'IT :oops: ).

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: stream audio USB

Message par ambroise09 »

Bah, ça arrive à tout le monde de lire trop vite. :wink:

thierryv
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 03 févr. 2015 10:18

Re: stream audio USB

Message par thierryv »

Bon çà y est !
Clé USB fonctionne, disque dur externe fonctionne, SSD fonctionne.
En fait privilégier des équipements à faible conso et surtout des câbles courts

Par contre dommage que l'appli ne soit pas capable à priori d'indexé les répertoires au moins pour les obtenir liste alphabétique.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: stream audio USB

Message par ambroise09 »

thierryv a écrit :Bon çà y est !
Clé USB fonctionne, disque dur externe fonctionne, SSD fonctionne.
En fait privilégier des équipements à faible conso et surtout des câbles courts

Par contre dommage que l'appli ne soit pas capable à priori d'indexé les répertoires au moins pour les obtenir liste alphabétique.
Et pour le format de la partition; FAT32 ou exFAT? La réponse pourrait être utile à d'autres, à l'avenir.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: stream audio USB

Message par yanto »

ça veut dire quoi des équipements à faible conso ?

Répondre