utilisation de Cabasse stream 1

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

Bonjour à tous ,

Je n' ai pas vu cette question d'utilisateur néophyte déjà traitée.

Donc je suis le possesseur tout récent d'une enceinte cabasse Stream 1.

Je voudrais pouvoir la piloter en dehors d'une tablette ou d'un iPhone.
J' ai donc un PC portable sous Windows 7

L' idéal serait que je puisse utiliser iTunes .Mais à la lecture je n' ai pas le choix de la sortie cabasse Stream 1 . J' ai droit aux hauts parleurs du Pc , ou le choix Freebox player ou Freebox server.
J' ai bien trouvé la solution de lire la bibliothèque musicale morceau par morceau avec le click droit , et lire sur ....Stream... pas le top en terme d' ergonomie.
Je connais de nom foobar , mais je voudrais garder mes lecteurs habituels comme iTunes.

Pouvez vous m' aider, me donner vos astuces

Merci d' avance

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par zely30 »

Bonjour,

Peut-être trouveras-tu un début de réponse dans ce post ? :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 63#p147749

Tiens nous au courant.

antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

Merci mais j' ai lu la file de posts et pas de réponse.

dans iTunes, on choisit la sortie audio et j' ai PC , freeplayer et freeserver ....il faudrait donc que j' ai la sortie Stream 1
Donc comment associer au réseau Freebox la sortie Stream 1.... sachant qu'elle apparait bien dans mes périphériques ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par zely30 »

Est-ce que dans l'Explorateur Windows le Stream 1 est présent ? (clic droit sur un média, puis "Lire sur")

Ceci en résumé; y arrives-tu ? :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 63#p148623

antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

Oui dans l' explorateur Windows , j' ai bien la Stream 1 , quand je fais un click droit et puis lire sur ....

Donc comment associer ce choix dans iTunes ?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par BIERMAN »

Je ne sais pas mais bienvenue dans le Forum Cabasse :biere:

antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

En cherchant un peu , il s' agit de configurer Airplay sur mon réseau actuel. Le support Apple indique de Connecter votre système stéréo au port audio de votre borne AirPort Express à l’aide d’un câble audio. Une fois le système connecté, AirPlay permet d’établir une connexion sans fil au réseau existant. Vous pouvez ainsi écouter votre musique dans n’importe quelle pièce, à l’aide de périphériques de sortie compatibles.

S' agit il de connecter avec un cable ethernet l' enceinte cabasse à mon PC ? et puis une connexion sans fil s' établira ?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par ambroise09 »

antoine-leflamboyant a écrit :AirPlay permet d’établir une connexion sans fil au réseau existant. Vous pouvez ainsi écouter votre musique dans n’importe quelle pièce, à l’aide de périphériques de sortie compatibles.
La question à se poser est donc la suivante; le Stream 1 est-il compatible avec la norme AirPlay?
Regarde dans la doc de l'appareil, si tu vois un logo ou une mention à cette norme propriétaire à Apple alors il y a un espoir. Si tu ne vois rien, c'est probablement râpé.

Dans ce cas il te faudra acheter un appareil supplémentaire tel que qu'une borne "AirPort" et brancher ton Stream dessus. Ce qui est dommage c'est que du coup tu aurais pu faire ça avec n'importe quel autre système.

Sinon, si tu peux envisager d'utiliser un autre player qu'iTunes, tu pourras faire ce que tu veux via la norme DLNA qu'utilise le reste du monde et qui permet de faire strictement la même chose qu'AirPlay.

antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

Merci,

A priori l'enceinte cabasse n' a pas le logo Airplay.... c' est bien dommage car de nombreuses enceintes connectées l' ont...
bon pourquoi pas une borne airport d' apple !!

Mais avant cela que conseillez vous comme lecteur audio , autre qu' iTunes , Banshee ?

J' ai écrit au support client Cabasse afin de voir quelles sont leurs propositions de solution ?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par ambroise09 »

antoine-leflamboyant a écrit : Mais avant cela que conseillez vous comme lecteur audio , autre qu' iTunes , Banshee ?
Quel est ton système d'exploitation (Windows, OSX, Linux, autre...)?

antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

J' ai donc Windows 7 sur mon PC.

Pourquoi j' insistais sur l'utilisation de ma bibliothèque iTunes , car ayant un iPhone 5 S , c' est facilement connectable etc ....

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par ambroise09 »

antoine-leflamboyant a écrit :J' ai donc Windows 7 sur mon PC.
Sous Windows, je ne te conseil pas Banshee; la version Windows de ce lecteur est une version "alpha" probablement pas très stable. C'est un bon choix sous Linux, cela dit.

Sinon il y a Foobar dont j'ai décrit la configuration ici.

JRiver fait peut-être ce que tu veux mais je n'en ai aucune certitude.

hillou
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 17:53

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par hillou »

Bien que je n'utilise presque jamais ce mode de streaming, j'ai le même problème.
J'utilise un petit programme qui fonctionne parfaitement avec mes Stream 1 sous Windows 7 64bits.
http://www.streamwhatyouhear.com/fr/telecharger-swyh/
Ce petit freeware permet de "streamer" tout ce qui "entre" dans la carte son (merci à Sébastien Warin).
J'ai testé Youtube, ITunes, Qobuz, il fonctionne parfaitement et est très simple d'utilisation. Bien sûr je ne garanti pas la qualité. Je n'ai pas fait de test pour cela.
J'utilise aussi Windows Media Player (WMP) avec le dossier ITunes. WPM est directement compatible DLNA. J'ai posté un petit tutoriel sur ce site. Cela fonctionne aussi très bien. L'ergonomie n'est pas la même que celle d'ITunes mais au moins les fichiers ne sont pas dupliqués (sauf les fichiers alac que WPM ne lit pas).
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage.

antoine-leflamboyant
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 20:28

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par antoine-leflamboyant »

Merci de vos différentes contributions.

Je vous livre donc la réponse du service client Cabasse :La raison pour laquelle nous ne pouvez jouer directement de iTunes vers le Stream 1 est que iTunes n\'est pas compatible DLNA, Apple ayant choisi de privilégier sa technologie Airplay alors que la technologie DLNA est un standard beaucoup plus utilisé par de nombreuses sociétés (Samsung, Sony Microsoft...) Les deux ne communiquent pas entre eux ce qui explique qu\'iTunes ne voit pas votre Stream 1.

Malheureusement nous n\'avons pas connaissance d\'une solution permettant de pallier à cela.



Cordialement,



Votre service Consommateurs Cabasse

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: utilisation de Cabasse stream 1

Message par BIERMAN »

Ça explique ce que le vers mangeait oust
& mange toujours ^^

Répondre