Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows 8?

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par zely30 »

Ok merci. :wink:

Pour l'utilisation que j'en fais, l'interface et l'écran LCD du NA7004 me suffisent; au pire, je peux utiliser la fonction "Lire sur ..." de Windows. :-D

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit : En fait, l'utilisation est très différente.
Avec la première méthode ("Lire sur"), vous utilisez l'interface Windows et "envoyez" depuis votre ordinateur la musique vers le lecteur.
Avec la seconde méthode (UPnp Foobar), vous utilisez l'interface du lecteur et "allez chercher" la musique qui se trouve sur une playliste de votre interface Foobar.

En fait en y réfléchissant mieux, il y a moyen d'arriver à tes fins avec le premier composant que je t'ai suggéré (UPnP/DLNA Server, Renderer, Control Point).
Comme sont nom l'indique, il est très complet et cumul plusieurs rôles.

Il permet de se servir d'une instance de Foobar comme d'un:
  • Serveur: Cela permet de partager la bibliothèque déclarée dans Foobar avec un périphérique compatible (Cabasse Stream ou Marrantz NA7004, par exemple). La navigation se fait alors depuis l'interface du lecteur.
  • Navigateur: Cela permet de naviguer le contenu d'un serveur DLNA (un NAS ou un autre Foobar, par exemple) pour le lire localement
  • Renderer: Cela permet de pousser du contenu pour être lu sur cette instance de Foobar via un logiciel faisant office de contrôleur DLNA (Windows avec sa fonctionnalité "Lire sur" par exemple. Personnellement, je me sers parfois de ce mode en conjonction avec l'appli Android BubbleUPnP pour piloter ma chaine depuis ma tablette)
  • Contrôleur: C'est le mode qui t'intéresses; Il permet d'envoyer du contenu qui se trouve dans la bibliothèque locale (ou sur un serveur DLNA via la fonctionnalité "Navigateur" vu plus haut) vers un "Renderer" (ton lecteur Marrantz, par exemple)
L'inconvénient de ce composant, c'est qu'étant donné qu'il fait tout, il n'est pas forcement évident à cerner de prime abord.

Pour s'en servir de télécommande pour ton lecteur Marrantz, le mieux est de te créer une vue de ce genre:

Image

En haut à gauche tu as le panneau de navigation standard, qui te permet de choisir ce que tu veux écouter et de le pousser vers la playlist "UPnP Controller Queue" dans le panneau de droite.
Le panneau "UPnP controller" , en bas à gauche, te permet de choisir la cible de la lecture et de commander cette dernière (play, stop, next, volume) directement sur le lecteur.
En somme, tu navigues, tu sélectionnes, tu appuis sur "play" depuis ton ordinateur et ca lance la lecture sur ton Marrantz. Simple, efficace.

C'est moins immédiat à configurer que l'autre plugin que je t'avait suggéré, mais celui là semble infiniment plus compatible avec un grand nombre d'appareils (pas de problème avec mon ampli AV Denon ou ma télé Samsung, par exemple).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par BowiePop »

Purée, tu es imbattable sur Ahmad Jamal ! :-D

Merci pour ces explications illustrées !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par zely30 »

Ambroise, je t'admire.
Tu vas au fond des choses alors que rien ne t'y pousse. Merci beaucoup. :-D
Moi, je ne sais pas si c'est l'âge cumulé au manque de temps, mais je laisse "trop" vite tomber maintenant. :oops:
Tous ces essais sont enrichissants.

Je me dois d'essayer; je te tiens informé du résultat. Merci encore. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par zely30 »

Je viens de faire un essai, et ça fonctionne ! :yeah:

Il faut que je me replonge dans la configuration de l'interface de Foobar pour peaufiner l'utilisation, mais c'est ce que je voulais.

Encore merci. 8)

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit :Je viens de faire un essai, et ça fonctionne ! :yeah:

Il faut que je me replonge dans la configuration de l'interface de Foobar pour peaufiner l'utilisation, mais c'est ce que je voulais.

Encore merci. 8)
De rien.

Quand je surf les forums à la recherche d'une solution à un problème, je suis toujours content quand j'y trouve une solution détaillée, qui explique le pourquoi autant que le comment.
Ça me parait donc naturel d'en faire autant quand je peux.

mattt
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 août 2014 11:41

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par mattt »

Ma femme est partie en déplacement avec la tablette, eh bien je suis bien ennuyé pour surfer sur deezer depuis mon PC windows 8 et envoyer la musique vers le Stream Source...

mattt
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 août 2014 11:41

Re: Astuce pour faire fonctionner Stream Source avec Windows

Message par mattt »

Je viens d'installer la dernière appli Awox, conseillée en remplacement.

... c'est à se demander s'il y a encore quelqu'un dans l'avion...

Répondre