DAC PS AUDIO

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par pecheur1958 »

Erreur Man je n'ai pas trop l'habitude de me la péter sur un forum ou ailleurs si tu veux :-D

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Erreur Man je n'ai pas trop l'habitude de me la péter sur un forum ou ailleurs si tu veux :-D
:wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par olivier1328 »

Et alors mon advance acoustic mdx 600 à 150€ conçu en France et fabriqué par les chinois ça doit être une putain de dobasse !! :ptdr:

Mais alors qu' est ce que je m' éclate !! :yeah:

Je viens de mettre à fond la caisse (non à -20db) l' intro "family tree"de l' album "mechanical bull" de " Kings of leon" et on aurait dit que j' avais le batteur en face de moi !!!!! :amour:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par peter77 »

tu t'éclate et tu prend ton pied sur ton système et ç'est bien là le plus important. idem pour moi sur le mien. qu'importe ce que les gens peuvent penser de mon matériel. le système c'est moi qui l'écoute tous les jours . pas les autres !!!c'est bien pour ça que je ne fais plus de CR!
je suis certain que ton dac est excellent et si tu trouve vraiment des différences entre avant et maintenant c'est que c'est la réalité !!
alors profite en ...!! :-D :biere:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par frelon77 »

Fredaxis a écrit :Poussi -pousse n'a pas dit que le DAC était pourri, seulement le discours, nuance.... :roll:
Lol tu as du oublier le passage ou il dit que que l'aop utilisé dans le psaudio était le plus pourrie des années 90 et utilisé sur la plupart des dacs dont le musical fidelity,que peter77 a possédé aussi d'ailleurs lol.

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par poussi_pousse »

man a écrit : Bien bel avatar, tu possèdes des Kangourou ?
Tri-amplifiées en analogique pour le moment (système d'origine), je vais rajouter la tri-amplification numérique avec DSP d'ici peu (switchable)… Le temps de me monter un DAC Hexa-canaux. Un truc bien de chez nous… :::terroir
pecheur1958 a écrit :Alors pitié, arrêtez de nous gaver, c'est trop cher et bien n'achetez pas, écoutez du MP3 si ça vous amuse
La notion de prix de vente n'est pas recevable en haute-fidélité. Les besoins en Haute-Fidélité ont été très bien définis par G. Cabasse :
"Un ampli est un ampli, il a des caractéristiques données, pour les obtenir ça revient à tant, c'est tout".
Pour extrapoler, je dirais : un DAC est un DAC, il a des caractéristiques données, pour les obtenir ça m'est revenu à 130 €, c'est tout. Il y a 20 ans, ça me serait revenu à 10 fois ce prix, la production de masse est passée par là. Le DAC est le produit de Haute-Fidélité qui coûte le moins chère à produire en 2013. Comptez 300 pour un pré, 600 pour un ampli stéréo en DIY pour avoir le top. Les enceintes, c'est trop compliqué, j'ai essayé, on obtient de bons résultats mais la mise au point prend des mois à l'écoute, pour les transducteurs je jète l'éponge.
Le créateur de la marque à la courbe de lissajous avait les pieds sur terre, il a arrêté de vendre des électroniques pour ne pas tomber dans l'obscurantisme, le moindre que l'on puisse faire si on aime ses produits, c'est de ne pas tomber dedans non plus. C'est un homme que je respecte beaucoup, vous l'aurez compris. :wink:

Je vous invite à lire l'interview du Grand homme ici : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... ncont.html
olivier1328 a écrit :Et alors mon advance acoustic mdx 600 à 150€ conçu en France et fabriqué par les chinois ça doit être une putain de dobasse !!
PCM1796 et NE5532, c'est rien d'autre que le schéma recommandé par Burr-Brown dans la datasheet, simple, terriblement efficace et fiable. Que demander de plus ?
Après, je n'aime pas trop les op-amp, pas pour les raisons obscures invoquées par PS Audio mais pour un fait bien réel : l'impédance d'entrée monte en fonction de la fréquence. Le problème c'est que cette impédance d'entrée faible c'est ce qui va permettre au PCM1796 (ou PCM1798, c'est le même) de faire sa conversion courant / tension dans de bonnes conditions et si elle monte, les performances diminuent.
C'est une des raisons pour laquelle le son numérique à une mauvaise réputation dans l'aigu… Car le NE5532, on le retrouve sur toutes les platines Philips de la CD104 des années 80-90 à la CD723 de 2000 et les puces Philips (TDA1540 à TDA1545…) fonctionnent sur la même architecture que les puces Burr-Brown modernes. Je trouve que c'est dommage de continuer à faire les mêmes erreurs depuis 30 ans, il existe des puces qui n'ont pas ce problème et qui ne coute pas plus chère et ne sont ni plus compliquées à mettre en oeuvre (en boitier 8 pins).
frelon77 a écrit :Lol tu as du oublier le passage ou il dit que que l'aop utilisé dans le psaudio était le plus pourrie du marché
J'ai dit "du genre bien pourri", mais il faut le replacer dans le contexte. On va dire que cet aop à plus sa place dans une salle de 4eme techno intitulée de la séance "comment faire frire un aop" que dans un appareil audio. C'est tout. :mrgreen: :lol: Bon, c'est bon, j'arrête de vous taquiner avec vos DACs… :roll:
oust

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par olivier1328 »

Oh moi je me sens pas taquiné et en plus tu as l air de t'y connaître en électronique !!
Faudrait faire un test comparatif avec ton dac fait maison avec un dac commercial...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par pecheur1958 »

Je suis hyper fier de toi 8)
Mais si tu causais d'AOP sur un forum où quelqu'un de qualifié pourrait vérifier tes compétences en la matière ben ce serait mieux.

Au royaume des aveugles le borgne est roi :::terroir

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par frelon77 »

poussi_pousse a écrit :
frelon77 a écrit :Lol tu as du oublier le passage ou il dit que que l'aop utilisé dans le psaudio était le plus pourrie du marché
J'ai dit "du genre bien pourri", mais il faut le replacer dans le contexte. On va dire que cet aop à plus sa place dans une salle de 4eme techno intitulée de la séance "comment faire frire un aop" que dans un appareil audio. C'est tout. :mrgreen: :lol: Bon, c'est bon, j'arrête de vous taquiner avec vos DACs… :roll:
oust
Ouais donc tu l'as dis mais tu l'a pas dis et en fait c'est moi qui l'ai sorti de son contexte.LOL C'est marrant comme en ce moment quelques post son pourri en suivant le même schéma :

Un mec ouvre le sujet comme peter,puis d'un seul coup un autre arrive en sortant une connerie en sortant sa science donc nous répondons et somme les méchants,ensuite un autre mec comme fredaxis par exemple nous dit "mais non il a pas dit çà les gars" donc çà repart en sucette et l'autre dit "bon si j'ai dis çà mais pas comme çà, vous avez mal compris " et bing du coup çà repart.

Enfin bref moi çà commence à me les c....r,de venir sur un forum et de plus oser dire quoi que soit sous peine de subir le petit manège cité ci-dessus.

Donc les gars il serait préférable d'ouvrir une section scientifique ou diy ou là j'irai peut être vous lire avec plaisir au lieu de venir se foutre de notre gueule sur nos posts en étalant des choses que peu de gens comprennent.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par peter77 »

le pire je trouve et que je n'ai même pas fait de CR. et vous comprenez mieux maintenant pourquoi..!!
mais un charmant forumeur a eu le malheur de poster les caractéristiques du dac. que n'a il pas fait ..! ce forum devient trop technique. et ceux qui savent ne risquent pas d'avoir de détracteurs par faute de forumeurs compétant en la matière...
pas grave hier soir je me suis éclaté avec mon système et je me suis écouté la version complète de "casse noisette" de Piotr Ilitch Tchaïkovski. et avant cela quelques concertos pour piano et orchestre de Frederic Chopin.sublime !! :amour:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par frelon77 »

Tu as écouté casse noisette après avoir lu ce sujet,tiens c'est marrant:brick: oust oust oust oust oust

Sinon le plus désolant c'est que ces interventions techniques pourraient être intéressantes mais souvent "EN CE MOMENT"cela n'amène à aucunes discussions positive vu qu'à la base c'est écrit pour te prouver par A+B que tu as tord de toute façon,que ce que tu as acheté c'est pourrie ....et j'en passes.C'est dommage ....

poussi_pousse
Causant
Causant
Messages : 82
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 11:22
Localisation : Gergovie Val d'Allier
Contact :

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par poussi_pousse »

peter77 a écrit : et avant cela quelques concertos pour piano et orchestre de Frederic Chopin.sublime !!
Par qui ?
Moi, ce sont les nocturnes, si je les écoute (Amoyel, Rubinstein, Pires) ou ne les joue pas pendant un certain temps, je suis en manque, c'est viscéral ! :amour:
frelon77 a écrit :au lieu de venir se foutre de notre gueule sur nos posts
C'est quand même dingue que vous soyez aussi matérialistes avec vos appareils (de dématérialisation) au point de vous identifiez à eux. Pourquoi à chaque fois qu'on critique un appareil, il faut que le propriétaire le prenne comme une attaque personnelle ?
frelon77 a écrit :à la base c'est écrit pour te prouver par A+B que tu as tord de toute façon,que ce que tu as acheté c'est pourrie
C'est pas que c'est pourri c'est que c'est pas optimal. Or, avec 1000 € de prix de vente, un constructeur pourrai vendre quelque chose d'optimal. Ils ne le font pas car… CF l'interview de G. Cabasse du dessus, ils préfèrent se foutre de votre gueule en vous faisant croire que l'optimal coute encore plus chère. :idea:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par ambroise09 »

peter77 a écrit : ce forum devient trop technique. et ceux qui savent ne risquent pas d'avoir de détracteurs par faute de forumeurs compétant en la matière...
Personnellement je pense qu'il en faut pour tous les gouts; le forum n'est pas trop ou trop peu technique, il ne fait que représenter les centres d’intérêt de tous ceux qui y participent, et du moment que cela à un rapport avec les produits Cabasse (ce qui est le cas ici à mon avis), ça me semble en accord avec la charte.

En revanche je t'accorde volontiers que le fil concernant ton installation n'est pas l'endroit pour ce débat; peut-être serait-il bon de le déplacer pour "dépolluer" ton fil?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par pat63 »

actuèlement ils sont chauds les débats en cette fin d'année :wink:
mon voisin poussi fait une belle entrée sur ce forum :-D
mais bon je ne prendrai pas part a ce débat car je suis encore assez novice en hifi.
faut reconnaitre quand même que les dacs apportent un plus,c'est le cas chez moi avec le m.f m1dac(en rodage);il booste très bien mes électroniques vintage,et cause trop de boulot j'ai pas encore testé la démat'.
mais c'est sur,je le garde.
après c'est comme le prix des lunettes,le tarif des dacs(vu le peu de composants embarqués) est-il justifié... :roll:
c'est un autre débat.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par pat63 »

ambroise09 a écrit : Personnellement je pense qu'il en faut pour tous les gouts; le forum n'est pas trop ou trop peu technique, il ne fait que représenter les centres d’intérêt de tous ceux qui y participent, et du moment que cela à un rapport avec les produits Cabasse (ce qui est le cas ici à mon avis), ça me semble en accord avec la charte.

En revanche je t'accorde volontiers que le fil concernant ton installation n'est pas l'endroit pour ce débat; peut-être serait-il bon de le déplacer pour "dépolluer" ton fil?
+1

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par syber »

Je ne voudrais pas être désagréable Frelon, mais si à chaque fois que quelqu'un de compétent sur un sujet (acoustique, égalisation, filtrage, montage électronique, musique, cinéma) se pique de vouloir faire un post un peu argumenté pour rendre service à la communauté, se voit systématiquement rembarré comme cela a été très souvent le cas ces derniers temps sur plusieurs topics, au prétexte que quelques personnes, souvent les mêmes, rejettent en bloc ce qu'elles ne comprennent pas et ne veulent surtout pas faire l'effort de comprendre car cela risquerait de remettre en cause leurs croyances, ce forum va être déserté de ses compétences très rapidement.

Il faudrait tout de même faire un peu preuve de tolérance et d'humilité face au savoir (je me fait l'écho par la pensée avec l'info du jour sur la rétrogradation de la France dans les classements internationaux sur le niveau scolaire de ses lycéens) et poser des questions au lieu de rejeter en bloc ce que l'on ne comprend pas. Ainsi pour ma part, j'essaye d'aider les forumeurs en les sensibilisant sur les questions d'acoustique, d'alignement des niveaux avant toute comparaison, de sensibilité variable de l'oreille, et en retour je suis bien content lorsqu'un informaticien peut m'aider dans mes configurations logicielles auxquelles je n'y entrave souvent que pouic.

Le post de Poussi_Pousse est correctement écrit et argumenté, n'est pas ambiguë et n'insulte personne. Ce qui n'est pas toujours le cas des commentaires qu'il a suscité, si on me permet de donner mon avis :? Son style est enlevé, mais respectueux de ses interlocuteurs.

D'une manière générale et en guise de conclusion à ce post, il faut bien comprendre que le pragmatisme n'est pas la qualité la plus répandue en ce monde. Ainsi chaque génération de hifiste, puisque c'est le sujet particulier qui nous intéresse sur ce forum, semble découvrir ce que la génération précédente avait déjà théorisé et mis en pratique. Ce cheminement a déjà été réalisé par un certain nombre de forumeurs qui ne manquent pas une occasion de rappeler leur parcours et leur prise de conscience progressive de la réalité de la reproduction sonore et de la manière dont ils ont été abusés et dont ils se sont abusés eux-mêmes. Je vais faire mon pédant en citant Kant (il faut toujours avoir un philosophe allemand sous la main, c'est très utile) : "Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes." D'autre part, le hifiste vit bien trop souvent la constitution de sa chaine comme un prolongement de lui-même, une forme d'expression de sa personnalité, presque une manifestation de sa sensibilité artistique. Il est bien évident que la critique argumentée sur l'utilisation d'un AOP vieux de 30 ans n'est pas une critique du propriétaire de la chaine HiFi ! C'est une critique de l'utilisation d'un AOP vieux de 30 ans. Et même cette critique est relativisée dans le commentaire de Poussi_Pousse.

Leurs propos ne sont pas moins intéressants ni moins respectables que ceux des forumeurs qui viennent partager une émotion lors de l'achat d'un nouvel ampli. Mais en même temps nous sommes ici sur un forum qui a choisi de porter le nom de Cabasse. Ce n'est pas rien, si j'ose dire. C'est un des noms les plus illustres des pionniers de l'acoustique française. C'est une entreprise qui a constamment œuvré en matière de R&D. En un mot, c'est une boîte d'ingénieurs et de précurseurs. Essayons de suivre leur exemple en étant nous aussi, du mieux que nous pouvons en fonction de nos compétences, rigoureux dans nos propos. On ne peux pas se contenter d'être dans l'émotion de la possession, l'émotion de l'achat sur un forum qui s'appelle Cabasse. On se doit aussi d'être dans le rationnel, dans la mesure, dans le constat quantifié, dans l'amélioration itérative et objectivée.

Et que cela n'empêche pas de rêver d'Atlantis, de Sphères, de Baltic actives, de Pacific associées avec des Saturn équipés de HP de 80 cm de diamètre !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par syber »

Si Scytales passe par ici, je suis sûr qu'il va me reprendre sur Kant :lol:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par frelon77 »

Pourquoi pas syber mais je pointe le doigt sur la manière dont vous amenez les choses car vos premiers post sont toujours très catégorique basés sur des faits scientifiques (que je ne rejette pas en bloque d'ailleurs) sans vous soucier de la sensibilité des gens justement ,de ce qu'ils racontent dans leur sujet et cette manie avec toujours ces données techniques de vous faire passer en faite pour les victimes de la conversation c'est tout ce que je repproche car c'est très machinal et systématique en ce moment.

Je sais pas moi,peter donne brièvement son avis sur le psaudio et on lui réponds que l'aop qui est dedans est le plus pourrie des années 90 sans avoir échangé avec lui avant. :shock: Excuses moi mais comme compréhension de la sensibilité d'une personne y'a mieux.

Heureusement que je ne fais pas çà avec mes deux petites filles car imaginez : "ma fille me montre un jouet,emerveillé,fiere de le montrer à son papa et là je lui balançe que son truc elle ferais mieux de le ranger car c'est de la merde fabriqué en truc ,bidule etc....fin de l'échange et de la conversation.

Au lieu de lui dire : "c'est très bien ma puçe je suis fier de toi ,il est très beau ton jouet MAIS fais attention car..................

Deux formulations différentes mais l'une beaucoup plus éfficaçe que l'autre non ????? :wink: :wink:

Voilà je n'ai rien contre la technique syber et sushi_pousse et je trouve que vous écrivez bien d'ailleurs mais dès fois à tout vouloir faire passer en forçe,logique que çà puisse en lasser certains dont moi.

Sinon heureux de vous lire TOUS prochainement sur le forum. :biere:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par Crao »

frelon77 a écrit :Heureusement que je ne fais pas çà avec mes deux petites filles
Heureusement que les gens qui fréquentent le forum sont tous adultes et se comportent en tant que tels :-D

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Galion VI+Vecteur I6-2+Ps Audio Nuwave+Pc (via Jriver)

Message par frelon77 »

Je ne saisis pas crao ??

Répondre