Ce sujet vient à la suite de ce topic : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 39#p137739
MOD OFF
J'ai cherché les caractéristiques techniques de ce DAC et n'ai rien trouvé, ils indiquent seulement les specs datasheet de la puce BB PCM1798 (123dB et 0,00005%) sur le site de sonvidéo, ce qu'ils confondent avec les caractéristiques du DAC (appareil) même si je présume que c'est volontaire vu la formulation pour induire le client en erreur, le reste c'est un copié collé du site de PS Audio.olivier1328 a écrit :Beau bébé ton nouveau dac, j' ai vu les caractéristiques sur sonvideo, tu vas vraiment te régaler!!!
C'est d'ailleurs énorme ce qu'ils écrivent sur le site de ce constructeur :
The real challenge to keeping the music open and analog-like is staying away from chip op-amps and current to voltage converters.
Chip op-amps are used by the vast majority of all high-end DACS and while good, they just don’t have the openness and sweetness of an all discrete, high voltage class A circuit.
On retrouve les vieux délires audiophiles, les op-amp c'est maaaaal, les transistors c'est biennnnn. Le truc qui gratte (pour reprendre l'expression de SonVidéo, qui fait tousser ), c'est qu'ils utilisent un TL082 dedans, le TL082 pour les non initié est un op-amp et même un vieux op-amp du genre bien pourri des années 90 complétement dépassé que l'on retrouve dans la "vaste majorité" des DAC comme le musical fidelity for exemple. Game Over PS Audio.
Bref, ça n'empêche qu'il est surement très bien ce DAC, l'asynchrone c'est bien et le PCM1798 est une très bonne puce, du moins si elle est mise en oeuvre correctement et ce point aussi me gratte quand je relis la première ligne du texte que j'ai cité "keeping… away from… current to voltage converters", aille ouille !!! Je leur souhaite bien du courage pour faire fonctionner cette puce sans un convertisseur courant tension…