Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par pat63 »

olivier1328 a écrit :
pat63 a écrit :d'après vous ça sent pas l'arnaque :(
je crois bien que je vais annulée ma commande d'hier...
http://www.amazon.fr/Musical-Fidelity-M ... 154&sr=1-6
Moi je vois 1500.00€ !!!! :mrgreen:
Y a pas d' arnaque mais c' est pas 100€ :mrgreen:
hier soir le prix était de 100euros;peter peut confirmer.... :roll:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par pat63 »

je viens de recevoir un mail de amazon m'annonçant l'annulation de ma commande
par le vendeur "allemand" suite à une erreur de prix... :( :mrgreen:
c'est pas grave je vais passer commande chez un vendeur plus fiable et en france ....

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par Fredaxis »

Essaie avec Julien courbet, tu auras gain de cause :wink:
Mais bon...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par brett952 »

olivier1328 a écrit :
Crao a écrit :
olivier1328 a écrit :Médiamonkey ou foobar????
À toi de voir en fonction de l'ergonomie que tu souhaites.

Pourquoi ne pas ripper tes propres CD ?
Pour l' ergonomie ça part mal avec foobar pas moyen de le mettre en français!! :cry:
C'est ce que je compte faire aussi pour les CD, je dois en avoir 200, ras le bol de les dépoussiérer ou de chercher ce que je pourrais écouter pendant 1 heure !!
J'ai commencé à ripper ma collection de cd, c'est parti. J'ai choisi le format ALAC ( sans perte) et le logiciel utilisé ITunes avec l'option contrôle d'erreur activée ..... Mes CD étant en très bon état, je ne sais pas si les logiciels d'extraction de type bitperfect sont utiles......

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par Gigicoq »

Il y a aussi ce DAC Matrix que j'utilise avec de très bons résultats
http://www.matrix-digi.com/en/products/9/index.html

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par olivier1328 »

Gigicoq a écrit :Il y a aussi ce DAC Matrix que j'utilise avec de très bons résultats
http://www.matrix-digi.com/en/products/9/index.html
Simpliste quand même!!

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par olivierz »

connexion complète pour une hi-fi et un pc quand même!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par frelon77 »

J'ai commencé à ripper ma collection de cd, c'est parti. J'ai choisi le format ALAC ( sans perte) et le logiciel utilisé ITunes avec l'option contrôle d'erreur activée ..... Mes CD étant en très bon état, je ne sais pas si les logiciels d'extraction de type bitperfect sont utiles......

http://www.cta-perception.com/Test_de_l ... audio.html.

Dans la conclusion tu as une partie de la réponse à ta question.Par contre si tu es sous Windows je te conseil plutôt d'extraire avec EAC ou DBpoweramp au format flac et surtout si tu aimes iTunes tu devrais essayer Jriver tu m'en diras des nouvelles.

Après tout dépend de tes exigences au niveau du rendu car j'ai pas mal de temps utilisé iTunes (rippage losseless+lecture) surtout à cause de l'interface mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose à la restitution lors d'écoutes comparative avec divers drives ou platines cd et seul jriver m'a fait sauter le pas vers la démat'. :wink: :wink: :wink:. (aussi bien pour son interface que pour ses possibilitées bitperfect et autres.....)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par brett952 »

frelon77 a écrit :
J'ai commencé à ripper ma collection de cd, c'est parti. J'ai choisi le format ALAC ( sans perte) et le logiciel utilisé ITunes avec l'option contrôle d'erreur activée ..... Mes CD étant en très bon état, je ne sais pas si les logiciels d'extraction de type bitperfect sont utiles......

http://www.cta-perception.com/Test_de_l ... audio.html.

Dans la conclusion tu as une partie de la réponse à ta question.Par contre si tu es sous Windows je te conseil plutôt d'extraire avec EAC ou DBpoweramp au format flac et surtout si tu aimes iTunes tu devrais essayer Jriver tu m'en diras des nouvelles.

Après tout dépend de tes exigences au niveau du rendu car j'ai pas mal de temps utilisé iTunes (rippage losseless+lecture) surtout à cause de l'interface mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose à la restitution lors d'écoutes comparative avec divers drives ou platines cd et seul jriver m'a fait sauter le pas vers la démat'. :wink: :wink: :wink:. (aussi bien pour son interface que pour ses possibilitées bitperfect et autres.....)
Oui mais Jriver n'est pas compatible avec mon Mac OS 10.5 installé sur mon PowerBook ...comme Audirvana d'ailleurs

psyko
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 13:56

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par psyko »

Bonjour à tous

Je vais faire un petit retour d’expérience même si au vu du matos que vous utilisez on joue pas dans la même cour.

Il y as quelques mois je me suis lancer dans la démat avec beaucoup d'aide trouvée ici.

Voila mon petit systeme : ampli bc accoustique EX302 (avec dac intégré ou je me posait bcp de question) eole2 en 2.1, pc avec carte son intégrée realteck avec sortie coax.

Perso utilisation de foobar asio4all pour la lecture pilotage du tous avec bubble upnp sur tablette et téléphone android, téléchargement direct en Flac et conversion en ALAC (ipod oblige) avec musique db converter.

Tous marche nickel c'est pas une usine à gaz ( même ma femme y arrive) le son est "propre".

J'ai la chance de pouvoir emprunter et essayer un peu de matériel, j'ai donc pris un DAC asus (oui je sais c'est pas de la HI-FI) xonar essence STU c'est un dac d'entrée de gamme mais au vu de mon système ...
Et la grosse surprise le son est totalement différent, les graves n'ont pas bougé mais au niveau des voies et des détails dans les aiguës c'est plus fin plus distinct (désolé je manque de vocabulaire Hifiste).

Est du au fait que le DAC prend l'usb direct, la qualité du DAC tous court je sais pas.

Je pense prochainement tester un cambridge audio dacmagicplus je crois, je vous dirait si changement ou pas.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par frelon77 »

brett952 a écrit :
frelon77 a écrit :
J'ai commencé à ripper ma collection de cd, c'est parti. J'ai choisi le format ALAC ( sans perte) et le logiciel utilisé ITunes avec l'option contrôle d'erreur activée ..... Mes CD étant en très bon état, je ne sais pas si les logiciels d'extraction de type bitperfect sont utiles......

http://www.cta-perception.com/Test_de_l ... audio.html.

Dans la conclusion tu as une partie de la réponse à ta question.Par contre si tu es sous Windows je te conseil plutôt d'extraire avec EAC ou DBpoweramp au format flac et surtout si tu aimes iTunes tu devrais essayer Jriver tu m'en diras des nouvelles.

Après tout dépend de tes exigences au niveau du rendu car j'ai pas mal de temps utilisé iTunes (rippage losseless+lecture) surtout à cause de l'interface mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose à la restitution lors d'écoutes comparative avec divers drives ou platines cd et seul jriver m'a fait sauter le pas vers la démat'. :wink: :wink: :wink:. (aussi bien pour son interface que pour ses possibilitées bitperfect et autres.....)
Oui mais Jriver n'est pas compatible avec mon Mac OS 10.5 installé sur mon PowerBook ...comme Audirvana d'ailleurs
Effectivement dans ce cas :wink: :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par frelon77 »

psyko a écrit :Bonjour à tous

Je vais faire un petit retour d’expérience même si au vu du matos que vous utilisez on joue pas dans la même cour.

Il y as quelques mois je me suis lancer dans la démat avec beaucoup d'aide trouvée ici.

Voila mon petit systeme : ampli bc accoustique EX302 (avec dac intégré ou je me posait bcp de question) eole2 en 2.1, pc avec carte son intégrée realteck avec sortie coax.

Perso utilisation de foobar asio4all pour la lecture pilotage du tous avec bubble upnp sur tablette et téléphone android, téléchargement direct en Flac et conversion en ALAC (ipod oblige) avec musique db converter.

Tous marche nickel c'est pas une usine à gaz ( même ma femme y arrive) le son est "propre".

J'ai la chance de pouvoir emprunter et essayer un peu de matériel, j'ai donc pris un DAC asus (oui je sais c'est pas de la HI-FI) xonar essence STU c'est un dac d'entrée de gamme mais au vu de mon système ...
Et la grosse surprise le son est totalement différent, les graves n'ont pas bougé mais au niveau des voies et des détails dans les aiguës c'est plus fin plus distinct (désolé je manque de vocabulaire Hifiste).

Est du au fait que le DAC prend l'usb direct, la qualité du DAC tous court je sais pas.

Je pense prochainement tester un cambridge audio dacmagicplus je crois, je vous dirait si changement ou pas.

Donc l'asus ne te convient pas??? En ce qui concerne le dac magic plus, attention,ce dac ré échantillonne automatiquement tout ce qui rentre dedans ce qui veut dire qu'un fichier wav ou flac ne pourra pas être lu en natif (44,1khz 16bit).Je trouve çà dommage. :cry: :cry: :cry:

psyko
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 13:56

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par psyko »

Si si l'asus me conviens bien, mais au vu de ce que tu viens de me dire sur le cambridge du coup je sais pas si je vais l'essayer.

Je vais peux être tester l'asus mais la gamme au dessus pour voir si j'obtiens encore une petite amelioration.

Mon retour d’expérience me fait dire que même sur un petit systeme que je pensait "au taquet" et bien j'arrive encore à l'optimiser un peu

Pour info j'ai fait le test avec deux foobar sur le meme pc envoyer le meme morceau et changement de source.
Modifié en dernier par psyko le sam. 16 nov. 2013 17:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par Crao »

Tous les DAC ré-échantillonnent de nos jours.

psyko
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mars 2013 13:56

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par psyko »

Ha alors y as un truc que j'ai pas compris alors je pensait que sortie usb du pc rentrer dans le dac sortie analogique du dac sur ampli je pensait qu'il reproduisait le signal d'origine

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par peter77 »

Crao a écrit :Tous les DAC ré-échantillonnent de nos jours.

je ne pense se pas que tous les dac du marchent le fasse. par exemple le Ps Audio nuwave qui te laisse le choix. natif ou ré-échantillonnage
http://www.psaudio.com/products/audio/m ... rs/nuwave/

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par frelon77 »

+1 le nuwave te laisse le choix du natif ou tu peux appuyer sur une touche qui ré échantillonne en 24bit 192khz :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par olivier1328 »

Tout à été reçu, jeudi le dac (mdx600 advance acoustic), ce matin les xlr et le cable usb B, tout marche impeccable.

Un ressenti bien meilleur en lecture CD, beaucoup plus d' ampleur, de spatialisation,le voyant 96 k du Dac s 'allume et je pense avoir un petit gain en puissance, mes quelques fichiers sur mon PC pareil une nette amélioration.

Il faut d' urgence que je me commandes un album en 24 bit!!

Et alors quel simplicité, je vais pouvoir brancher toutes mes sources en optique (tv, freebox, le lecteur Blu-ray c'est fait j' avais un câble!)

Il faut que je me commande 2 câbles encore !!

Le tout avec jriver 14, la version 19 me plantait le pc!!!

Vive la démat, j' ai pas fini de m' amuser avec mon nouveau jouet!!!

Et alors cerise sur le gâteau le dac a les mêmes leds bleus que mon bon pm11 qui est content d' être commuté sur "balanced", au passage impressionantes ces fiches XLR, j' en avais jamais vu!!

Bref le gars il est content quoi!! :yeah:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par pat63 »

content que tu sois satisfait,j'espère qu'il en sera de même pour moi avec le m1dac :wink:
par contre quel "c.." je suis :chaise:: , 'j'ai pas pensé aux cables... :lol:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Démat pour les nuls (on va dire ça comme ça!!)

Message par olivier1328 »

Je reviens vous dire que je suis absolument bluffer par le rendu qu' offre un Dac, je viens vraiment de monter en gamme pour seulement 200 et quelques euros, alors qu' on dirait que je viens d' acheter pour 3000€ de matos!!!

J'expliques : je viens de mettre il y a quelques minutes un wave (30 seconds to mars-This is war)sur jriver ( c' est mon compagnon désormais), et alors là c' est la claque ( comme Jenifer dans "the voice", pour ceux qui connaisse, et excuser moi je vais etre grossier c' est absolument pas ma nature:

J' AI UN PUTAIN DE SON !!!! :yeah:

Et un gain en volume, la comprend rien , d' habitude j' écoute mon ampli à -42 db (c'est raisonnable à un poil soutenu pour moi), la j' ai pousser jusqu' à -50 db c' était trés trés nettement au dessus, je suis pantois !!!!!!

J 'ai vraiment l' impression ce soir d' avoir un systéme qui me plait, un systéme abouti !!!

D'autres impressions, à suivre, car j' ai pas écouté encore un 24 bit!!!

Répondre