Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

Bonsoir à tous,

J' aimerais me lancer dans le dématérialisé, et pour cela il faut un DAC et l' advance acoustic mdx 600 à attiré mon attention par sa bonne presse, sa connectique très complète et aussi son prix (159€).

Serais t-il un élément cohérent dans mon installation?? j' aimerais le brancher en xlr vers mon marantz, je crois bien que le câble va être plus chère que le dac!!

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... sseur61928

PS / Toujours pas de "MON INSTALLATION" car j' ai emménagé très récemment dans un endroit ou je peut faire vraiment beaucoup de bruit :amour: mais je suis en gros travaux de rénnov donc install provisoire pour le son dans la chambre tout de même assez grande :yeah: !!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

olivier1328 a écrit :... je crois bien que le câble va être plus chère que le dac!!

http://www.stars-music.fr/yellow-cable-m01x.html

C'est ce que j'utilise et c'est là où je les achète :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

syber a écrit :
olivier1328 a écrit :... je crois bien que le câble va être plus chère que le dac!!

http://www.stars-music.fr/yellow-cable-m01x.html

C'est ce que j'utilise et c'est là où je les achète :wink:
C 'est sympa mais déjà il me faut un male/male , je ne crois pas en avoir vu , en plus ils sont pas assez cher :mrgreen: et trop long !!

Non je plaisante je ne veux pas faire un crédit pour un cable mais je comptais quand même mettre 50/80€ pour avoir un truc un peu correct !!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

Au secours ! :lol: :wink:

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par Fredaxis »

olivier1328 a écrit :Non je plaisante je ne veux pas faire un crédit pour un cable mais je comptais quand même mettre 50/80€ pour avoir un truc un peu correct !!!

Là ce n'est pas le câble qui est "un peu correct", mais la marge de la chaîne de distribution (non, je ne parle pas de moto...)
Celui recommandé par Syber est très bien, achète de la musique avec la différence :lol: :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

syber a écrit :Au secours ! :lol: :wink:
:ptdr:
Quand même entre des milliers d' euros et 10 € !!!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

Une NEUTRIK XLR Mâle, c'est 4,80 €. Un mètre de SOMMER, c'est 2,60 € (2,60 € c'est le modèle HdG ! Pas THdG, mais HdG tout de même :-D :wink: )

Ca nous fait le câble à monter pour 12,20 € de fournitures.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

J'aime bien les câbles. Ca marche à tout les coups ! :mrgreen: :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

Mais pourquoi y' en a t-il de si cher?? Bon je sais que les vendeurs profitent de la crédulité des audiophiles psychotiques mais tout de même est-ce que quelques euros assure une bonne transmission des signaux??

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

Je demande pas mieux que cela me coûte pas trop cher !!!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

olivier1328 a écrit :Mais pourquoi y' en a t-il de si cher?? Bon je sais que les vendeurs profitent de la crédulité des audiophiles psychotiques mais tout de même est-ce que quelques euros assure une bonne transmission des signaux??
Probablement parce que les critères qui font que l'on accorde de la valeur aux choses dépassent largement le cadre strictement rationnel.

On parle de valeur symbolique et on parle de rapport qualité/prix.

Un câble à 1000 euros peut avoir (très certainement) un rapport qualité/prix désastreux, mais une valeur symbolique très élevée.

Valeur/prix : deux notions qui n'ont rien à voir et que l'on amalgame pourtant souvent.



Une piste explicative ... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par peter77 »

sur le principe tu a raison syber

il y a beaucoup trop d’exagération dans les prix des câbles de toute sorte. maintenant il y a quand même de sacrés disparités dans la qualité des cable et de leur connectique.
avec au final des rendu differents.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

peter77 a écrit :sur le principe tu a raison syber

il y a beaucoup trop d’exagération dans les prix des câbles de toute sorte.

Pourquoi ? Dans ce cas, il y aurait aussi beaucoup trop d'exagération dans les prix des voitures, des costumes, des sacs à main, des montures de lunette, de la gelée royale, du caviar, des pâtes fraiches, de la glace aux macarons, etc ... Moi, ça ne me dérange pas. Encore une fois, tout ceci n'est qu'affaire de valeur que chacun donne à ces produits, n'est qu'affaire de jugement de valeur personnel.

maintenant il y a quand même de sacrés disparités dans la qualité des cable et de leur connectique.

Qu'appelles-tu "qualité" ? Oui, je vois des câbles différents, des noirs, des rouges, des gros, des fins, des avec boîtes, des sans boîtes, j'en ai même vu dont l'argument de vente était qu'ils mesuraient précisément 1.23 mètre pas plus et pas moins, des fragiles, des costauds, des à sertissage, des a soudure, des à vis, etc ... La qualité, c'est répondre exactement à la demande d'un client : un câble hyper fin aux connecteurs très fragiles peut être de qualité si c'est ce que demande un client (47 lab, par ex.)

avec au final des rendu differents.

si tu parles de rendu sonore, on cherche encore à le prouver :lol: :wink: Pour ma part, je crois en avoir entendu un une fois, mais c'était avec un câble de modulation volontairement zarbi de la part de son concepteur. Avec un câble normalement constitué, je n'ai pas connaissance de différences de rendu sonore prouvées.
Bref ... débat sempiternel.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

Et pour en revenir à ce Dac, personne n en pense quelque chose ??

Pas assez cher mon fils????

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par peter77 »

syber a écrit :
peter77 a écrit :sur le principe tu a raison syber

il y a beaucoup trop d’exagération dans les prix des câbles de toute sorte.

Pourquoi ? Dans ce cas, il y aurait aussi beaucoup trop d'exagération dans les prix des voitures, des costumes, des sacs à main, des montures de lunette, de la gelée royale, du caviar, des pâtes fraiches, de la glace aux macarons, etc ... Moi, ça ne me dérange pas. Encore une fois, tout ceci n'est qu'affaire de valeur que chacun donne à ces produits, n'est qu'affaire de jugement de valeur personnel.

maintenant il y a quand même de sacrés disparités dans la qualité des cable et de leur connectique.

Qu'appelles-tu "qualité" ? Oui, je vois des câbles différents, des noirs, des rouges, des gros, des fins, des avec boîtes, des sans boîtes, j'en ai même vu dont l'argument de vente était qu'ils mesuraient précisément 1.23 mètre pas plus et pas moins, des fragiles, des costauds, des à sertissage, des a soudure, des à vis, etc ... La qualité, c'est répondre exactement à la demande d'un client : un câble hyper fin aux connecteurs très fragiles peut être de qualité si c'est ce que demande un client (47 lab, par ex.)

avec au final des rendu differents.

si tu parles de rendu sonore, on cherche encore à le prouver :lol: :wink: Pour ma part, je crois en avoir entendu un une fois, mais c'était avec un câble de modulation volontairement zarbi de la part de son concepteur. Avec un câble normalement constitué, je n'ai pas connaissance de différences de rendu sonore prouvées.
Bref ... débat sempiternel.
tu passe a la maison et je te prouve quand tu veux si tu accepte ce challenge et que tu reste objectif.
j'ai deja fait le test chez un pote en ecoute aveugle; très très instructif...
j'admets volontiers que certains doutes et n'entendent de différences; nous n'avons pas tous les mêmes oreilles
mais dans le sens inverse ce n'est pas parce-que vous n'entendaient rien qu'il n'y a pas de différences...il faudrait aussi admettre que certains puissent entendent...

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

Et sinon ce dac.... oust

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

peter77 a écrit :tu passe a la maison et je te prouve quand tu veux si tu accepte ce challenge et que tu reste objectif.
j'ai deja fait le test chez un pote en ecoute aveugle; très très instructif...
j'admets volontiers que certains doutes et n'entendent de différences; nous n'avons pas tous les mêmes oreilles
mais dans le sens inverse ce n'est pas parce-que vous n'entendaient rien qu'il n'y a pas de différences...il faudrait aussi admettre que certains puissent entendent...
Déjà fait depuis longtemps et à de nombreuses reprises. Une fois que l'on a pigé le "pourquoi" on entend des différences qui n'existent pas (car j'en ai entendu et en entend toujours, moi aussi), ce type de séance perd de son charme. Mais merci pour la proposition :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par syber »

olivier1328 a écrit :Et sinon ce dac.... oust
Perso, je ne connais pas ce DAC donc je ne peux rien t'en dire.

En revanche, j'ai participé à une comparaison en double aveugle entre DAC et j'ai été incapable de différencier un MSB Hors de prix, d'un Apogee de studio, d'un Zaolu acheté sur eBay à 100 € et même par rapport à une borne Airport Express à 89 € on se demandait si il y avait une réelle différence.

Les différences sont ailleurs (caractéristiques, fonctionnalités, longévité, design).

Tout ça pour dire que si ton DAC ne présente pas de défauts de conception, il devrait avoir un très bon son.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par Crao »

olivier1328 a écrit :Et sinon ce dac.... oust
Ce DAC il a l'air très bien et bien construit, avec un large panel de connexions. S'il correspond à l'utilisation que tu veux en faire, ça semble une bonne affaire.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Que pensez vous de ce DAC?? (mdx600)

Message par olivier1328 »

Je pense que je vais l acheter mais ce qui est dingue c est que je n ai pas trouvé d xlr mâle/mâle, et pourtant mon pm11 est en femelle et le sac aussi !!!

Répondre