pc portable-bravia-ampli

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
Pascal83
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 09:36

pc portable-bravia-ampli

Message par Pascal83 »

Bonjour à tous,
comme beaucoup je veux passer à la musique dématérialisée, mais comme beaucoup aussi, je me suis heurté au grand nombre de solutions, et surtout aux grands manques de réponses aux questions que je me posais. J'en suis à la page 7 du super post de Peter77 et je n'ai pas fini d'apprendre
J'ai donc voulu, en attendant mieux, une solution avec ce que j'ai: un pc portable avec windows 7, une tv sony bravia KDL-46W, un ampli HC mais qui n'a pas forcément les connexions modernes qui vont bien (un DENON AVR 1802), et une sfr-box. Auxquels j'ajoute un ampli Continental Edison PA 9915 que je viens de déstocker de mon grenier et que je n'ai pas encore mis en service.
le problème: comment lire de la musique du portable sur l'ampli par le réseau et en WIFI (je restais convaincu que c'était faisable et pas question de déstocker des câbles à chaque écoutes)
j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut: ne me tirez pas dessus si on en a déjà parlé, je n'ai pas trouvé.
j'ai tout simplement modifié les paramètres du groupe résidentiel sur l'ordi en acceptant de diffuser certains fichiers, la musique entre autre.
Puis j'ai relié la box à la télé par un cable RJ45.
J'ai modifié les paramètres réseau de la sony et l'ai rendu visible sur l'ordi via la box.
Comme la télé est reliée à l'ampli, c'était donc la télé qui était le point incontournable.
Dans le menu de la télé, j'ai vu les fichiers de l'ordi, en particulier de la musique. J'ai tout de suite pu écouter mais la navigation se faisant par la télécommande de la télé, pas super.
Pas super mais fait. Le contact était établi.
Je me suis rendu compte que l'organisation de la musique que je voyais à la télé correspondait au classement du lecteur windows média, avec un classement par artistes, genres, album, etc...Donc, je me suis dit que je pourrais faire l'inverse recherché, c'est à dire "piloter" ma musique du portable vers la télé et donc vers l'ampli.
Bien que ne connaissant pas windows média, j'ai vu que chaque morceau pouvait se lire (clique droit) sur l'ordi ou bien sur...ma bravia.
problème terminé pour ce qui est de relier sans absolument rien changer, si ce n'est trouver un câble RJ45.
Alors bien sur, je ne sais si la qualité reste, car la musique que j'ai sur l'ordi pour l'instant est en MP3. A voir si c'est comparable avec un lecteur CD après rippage en WAVE ou FLAC, je verrais.
De même, je l'ai dit, windows média n'est pas si simple, pour organiser surtout. Pour lire, il suffit de sélectionner ce que l'on veut écouter, clique droit, etc...
j’envisageais une squeezbox dans les semaines à venir, mais pour l'instant, je poursuis l'expérience

prochaine recherche: j'ai un DD externe qui se branche par USB de 2 ou 3 TO (je ne sais plus) Je vais essayé de le relier soit à la box, soit à la télé (mise en route commandée par allumage de l'ampli par exemple) pour que l'ordi pioche dedans. Je ne sais pas faire, mais je vais chercher.

P.S: c'est grâce à ce forum tout ça, ça m'aide beaucoup. Les points de vue de Madorre entre autre (mais pas que lui) avec qui je partage l'idée de la recherche de solutions les plus simples d'abord, et l'énorme retour d'information de tous. Alors si moi aussi je peux contribuer un peu,...

Répondre