Possesseurs du stream magic 6 ou majik ds

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Possesseurs du stream magic 6 ou majik ds

Message par breiztoul »

Comment gérer vous vos tags, jaquettes afin d'être pleinement fonctionnel avec l'application ?
Disque dur en USB ?
NAS, comment est constitué votre structure, artiste, album, morceaux ? Jaquettes ?

Vous mettez à jour depuis un PC, un MAC ? Quels logiciels ?

Merci d'avance
Lionel

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: Possesseurs du stream magic 6 ou majik ds

Message par fmu »

Salut,

eh eh, te voila arriver dans les nombreuses nouvelles questions de la musique demat ....
Je n'ai pas reponse a tout, et surtout pas fait le meilleur choix, j'ai juste fait efficace, pour moi !

Alors, niveau outil, j'utilise mp3tag : c'est gratuit, et tu peux editer ta bibliotheque complete en une seule fois pour editer les tags. Hyper efficace !

Ensuite : cote structure : un repertoire par "3 lettres" : ABC, puis DEF, GHI, ... puis un sour rep par artiste, puis un sous-repertoire par album meme si tout cela ne se voit pas dans les applis, c'est juste pour retrouver les albums physiquements sur le disque.

Cote tag : l'appli linn (comme d'autres j'imagine) permet de voir : par folder, par artiste, par genre : donc suivant mon envie, j'approche par artiste ou par genre.
Pour les genres, j'ai limite au maximum leur nombre sous peine de ne pas savoir categoriser certains artistes / albums :
- classique / opera
- jazz/blues
- varietes internationales
- varietes francaises
- disco
- hard rock
- BO

La partie que je trouve complexe et pas ideal, c'est la gestion du classique, avec les artistes et les interpretes ... Forcemment, Vivaldi, 4 saisons va donner pls albums en fct de son interpretation .. Bon la, comme je suis une bille en classique, ca ne me gene pas trop mais mais c'est clairement la limite.

Autre chose qui me manque : idealement, j'aurais aime puovoir gerer facilement 2 bibliotheques : la principale, en FLAC, et une en MP3 .. sans voir les 2 en meme temps (donc ne pas melanger les artistes, genre...) Pour ca, je n'ai pas de solution, donc pas de bibliotheque MP3 en place.

Voila comme c'est chez moi .. Chacun voit midi a sa porte ensuite

Courage
fmu.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Possesseurs du stream magic 6 ou majik ds

Message par breiztoul »

:roll: dit donc, peu de commentaires, cela signifie que peu de personnes ont ces matériels ?

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Possesseurs du stream magic 6 ou majik ds

Message par breiztoul »


Répondre