Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
vanvans40
Timide
Timide
Messages : 37
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:47

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par vanvans40 »

Pardon, je vais éditer, c'est le SONOS Connect. :biere:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par Bluedeep »

vanvans40 a écrit :Pardon, je vais éditer, c'est le SONOS Connect. :biere:
Ok, donc tu utilises le DAC intégré du Sonos, si j'ai bien compris. Qu-a-t-il comme chipset de ce coté le Sonos ?

vanvans40
Timide
Timide
Messages : 37
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 17:47

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par vanvans40 »

La je ne peux pas te dire...

Après avoir pas mal vadrouillé sur les forums, les utilisateurs de SONOS avaient l'air de dire que si on voulait upgrader le SONOS et donc passer par un DAC dédié, il faudrait y mettre le prix. Le DAC intégré au SONOS est plutôt de bonne facture!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par Bluedeep »

vanvans40 a écrit :La je ne peux pas te dire...

Après avoir pas mal vadrouillé sur les forums, les utilisateurs de SONOS avaient l'air de dire que si on voulait upgrader le SONOS et donc passer par un DAC dédié, il faudrait y mettre le prix. Le DAC intégré au SONOS est plutôt de bonne facture!
Je n'en doute pas; j'aurais juste aimer savoir ce qu'ils embarquaient en la matière.
Je suis tout à fait prêt à croire qu'il est de bonne facture, car contrairement aux affirmations de certains (sur d"autres" forums), on sait faire d'excellents DAC pour une poignée de figues. La lecture de la fiche technique, ou, à défaut, l'ouverture, de certains produits estampillés haut de gamme est, à cet égard, parfois hilarant; et c'est particulièrement vrai pour les DACs, domaine où il y a relativement peu de place pour le schéma-plus-génial-que-tous-les-autres, l'essentiel du taf étant fait par des puces "off the shelf".

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par zapats »

avant de choisir les SqueezeBox, Sonos était bien entendu passé par mon comparatif perso: le manque de sortie numérique m'avait refroidi (malgré d'autres qualités). L"écran tactile de la SqueezeBox Touch avait fini de me convaincre.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par zapats »

Bluedeep a écrit :
vanvans40 a écrit :La je ne peux pas te dire...

Après avoir pas mal vadrouillé sur les forums, les utilisateurs de SONOS avaient l'air de dire que si on voulait upgrader le SONOS et donc passer par un DAC dédié, il faudrait y mettre le prix. Le DAC intégré au SONOS est plutôt de bonne facture!
Je n'en doute pas; j'aurais juste aimer savoir ce qu'ils embarquaient en la matière.
Je suis tout à fait prêt à croire qu'il est de bonne facture, car contrairement aux affirmations de certains (sur d"autres" forums), on sait faire d'excellents DAC pour une poignée de figues. La lecture de la fiche technique, ou, à défaut, l'ouverture, de certains produits estampillés haut de gamme est, à cet égard, parfois hilarant; et c'est particulièrement vrai pour les DACs, domaine où il y a relativement peu de place pour le schéma-plus-génial-que-tous-les-autres, l'essentiel du taf étant fait par des puces "off the shelf".
+1 la conception se traduit par l'ajout d'une alim et de la com (entrées / sorties) à ces puces dédiées. La plus value vient pour moi de la gestion des entrées / sorties supportées et surtout de la compacité.

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par loverius »

moi je voie une solution ultra simle en faite la plus simple de toutes

un ipad sur un dock connecter a l'ampli avec un bon cable jack.
on pourrais contrôler l'ipad grâce a la télécommande bleutooth que apple vend également

la qualité sera au rdv ou pas ?

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par holggerson »

Le problème de cette solution, c'est la capacité mémoire très limitée de l'Ipad. Tu ne pourras pas y stocker l'intégralité de ta bibliothèque, il te faudra donc importer des morceaux avant chaque écoute, du coup tu va beaucoup perdre en praticité : l'intérêt numéro un de la dématérialisation selon moi. :wink:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par Bluedeep »

holggerson a écrit :Le problème de cette solution, c'est la capacité mémoire très limitée de l'Ipad. Tu ne pourras pas y stocker l'intégralité de ta bibliothèque, il te faudra donc importer des morceaux avant chaque écoute, du coup tu va beaucoup perdre en praticité : l'intérêt numéro un de la dématérialisation selon moi. :wink:
De plus, on a du mal à voir la relation entre le DAC de l'iPad et une écoute HiFi. De plus, je ne vois du tout ce que cette solution a de simple. Et il me semble que l'iPad ne permet que d'utiiser que du MP3 ou la format propriétaire d'Apple (mais je peux me tromper sur ce point).

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par loverius »

l'ipad ca lit tout les fichier que tu veux niveau audio
video c'est une autre affaire

bah c'est simple au niveau cablage tu pose sur la station tu mets le jack et c'est partit et un ipad 64gb en occasion c'est tres abordable.

personnellement je pense avoir assez avec 64gb je métrais tout ce que j'adore sur l'ipad et les exemptions je les métrais dans le lecteur cd ^^


si tu prend un mac mini plus un écrans il faut allumer le mac faut allumer l'écrans utiliser une souri etc et le coup de cette méthode ont en parle meme pas ^^

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par holggerson »

loverius a écrit : personnellement je pense avoir assez avec 64gb je métrais tout ce que j'adore sur l'ipad et les exemptions je les métrais dans le lecteur cd ^^
Avec 64Go, en retranchant l'espace nécessaire pour l'installation du système et des applications, tu devrais pouvoir compter sur 50-55 Go, de quoi stocker un bon millier de morceaux en Alac, soit une centaine d'albums environ. Si ça te suffit, pourquoi pas ? :wink:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par loverius »

c'est parfait :)
perso je n'ai pas plus de 100 album que j'écoute non stop

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :l'ipad ca lit tout les fichier que tu veux niveau audio
video c'est une autre affaire

bah c'est simple au niveau cablage tu pose sur la station tu mets le jack et c'est partit et un ipad 64gb en occasion c'est tres abordable.
Pour prix, on peut surement faire mieux.
Modifié en dernier par Bluedeep le lun. 17 déc. 2012 23:18, modifié 1 fois.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :c'est parfait :)
perso je n'ai pas plus de 100 album que j'écoute non stop
Pour 100 albums, on ne voit pas trop l’intérêt du dématérialisé.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :l'ipad ca lit tout les fichier que tu veux niveau audio

video c'est une autre affaire
Le cas de la vidéo est de toute manière différent. Et après vérification, en effet il existe des logiciels permettant de lire le FLAC sur un iPad.

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par loverius »

Bluedeep a écrit :
loverius a écrit :c'est parfait :)
perso je n'ai pas plus de 100 album que j'écoute non stop
Pour 100 albums, on ne voit pas trop l’intérêt du dématérialisé.
pas devoir bouger de mon fauteuil, choisir la chanson du disque A puis du disque B sans devoir a chaque fois changer de disque. simplement ça. si cette critere ne peu pas être pris en compte meme avec 1000 cd je n'utiliserais pas le dématérialisé :violon:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par loverius »

je me suis offert le airport express de apple (99euro) je l'ai brancher directement a mon nad 326bee j'ai ripper mes musique dans le format apple lossless ça me donne du 691kbits je sais pas si c'est significatif, quoi qu'il en sois je n'entend pas la différence avec mon lecteur cd je pense même que le format lossless est un peu mieux que le lecteur cd mais pas encore évidant j'ai écouté max 30 min.

donc installation trés facil je suis connecté a mon airport express avec une connexion wifi mais je ne passe pas par le modem. l'airport ne me donne donc pas un reseau internet mais uniquement un signal wifi qui est capté par mon iphone, en gros ca fonctionne comme le blouteuth mais avec le wifi

je pourrais l'utilisé egallement avec un pc muni de itunes.

en gros pour 99 euro on a selon moi une solution de dématérialisation trés correct pour peu qu'on aie un pc avec un minimum de stockage.

du coup j'envisage sérieusement l'achat d'un iphone 64gb

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par holggerson »

La borne Airport Express, ou plutôt Airplay, le logiciel qui s'interface entre Itunes et la Borne, travaille en 16/44,1 et ré-encode à la volée tous les fichiers présents dans la bibliothèque Itunes en Alac (Apple Losless). Si tu utilises ce système pour envoyer à ta chaine les fichiers rippés sur ton ordinateur, tu n'as plus besoin d'utiliser l'Ipad comme outil de stockage, par contre il pourra te servir de super télécommande : en installant l'appli Apple Remote tu pourras contrôler Itunes depuis ton canapé via une très belle interface graphique.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par frelon77 »

Bonjour a tous , je reçoit demain ou après demain une carte son asus xonar essence st qui sera installée dans mon pc hc directement relier en rca a mon ampli NAD C372 .Les fichiers lus viendront d'itunes, lui même contrôlé de mon canapé :wink: via une tablette asus ou iphone .

Pour ceux que cela intéresse je ferais un cr accompagné de photos .

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?

Message par peter77 »

oui un cr !!!!! et des photos de ton install même si tu fais une infidelité a Cabasse :chaise:: :wink:

Répondre