Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par BIERMAN »

Et :brick:
Bref, qu'est-ce qui ne va pas avec les tags ?
Tous les soucis devraient être résolus par le (bon) usage de ce programme ::hehe:::

& si cela vient du logiciel de lecture, il faudrait songer à en changer :mrgreen:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par yanto »

bref , ce qui ne va pa avec ce programme , je n'en sais rien . Cela vient , du programme , des fichiers et de leurs limites en termes de tag , du systeme de lecture ?

En bref comme tu dis , ce qui fonctionne avec des fichiers flac , ne fonctionne pas avec du mp3 , en lecture sur une squeezebox touch .

Que les utilisateurs de squeezebox touch , répondent . Avez vous l'affichage du nom de l'interprete + l'artiste de l'album sur votre squeezebox , avec un fichier mp3
Modifié en dernier par yanto le dim. 02 févr. 2014 16:46, modifié 1 fois.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par yanto »

Passionnant ! :-D :-D :-D

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par BIERMAN »

Je pense qu'une mise à jour majeure d'un programme tel que MediaMonkey (pour le côté 'Monkey' :heu:), mérite de figurer ici :boulet:
Alors une mise à jour de ce programme a eu lieu le 10 février
Un lot de 300 changements ont été apportés
L'aide en ligne a surement à l'occasion, été mise à jour ...

Personnellement, je préférais l'ancien pour son affichage plus fluide de toute la collection (pourtant je n'ai qu'~370 albums :-| !)
Pour (tout) le reste, il est mieux :mrgreen:

J'avais trouvé un skin sympa, copie d'iTunes 11 paraît-il :shock:
http://www.mediamonkey.com/addons/brows ... nkey-skin/

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par madorre »

Je crois que le probleme de Mp3tag, c'est que l’artiste de l'album n'est pas forcément facilement accessible.
J'utilise Tag&rename , il me donne un accès plus direct. Maintenant fais gaffe: si ton album est considéré comme une compilation de différents artistes, tu auras du mal à renseigner ce tag. Tu dois d’abord désactiver cette info (pour la remettre ensuite si tu veux)

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par BIERMAN »

Ce n'est pas que lui mais tous les logiciels dont il faut parler alors
Car comme une distinction est faîte entre "artiste(s)" et "artiste(s) de l'album", ce dernier TAG est renseigné un peu partout dans les programmes a priori ...
Tout comme je suis d'accord qu'il est un TAG très "capricieux"
Certainement pour cela qu'on ne puisse pas toujours y avoir accès !??
Car il peut faire de sacrés dégats dans une collection complète si inclus dans un tri multiple :couteau: ..

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par yanto »

bonjour

Je replace ici la réponse qui m'a été faite par un membre du forum HCFR (Sebp) qui connait bien La squeezebox et son serveur LMS . Le probleme viendrait donc du serveur lms . IL y aurait une solution que je n'ai pu réaliser (voir en surligné)trop complexe pour mes minces compétences

Voili , voilou , mais visiblement je suis le seul concerné :wink:

OK, j'ai trouvé.

Le souci, c'est que c'est la balise TPE2 qui est utilisée pour stocker l'artiste de l'album, et que le comportement par défaut du serveur LMS est de traiter cette balise comme correspondant au groupe et pas à l'artiste de l'album :


Malheureusement pour toi, le serveur LMS embarqué de la Touch expose très peu de ses paramètres de configuration.
Sinon, puisque c'est - semble t-il - ce que tu cherches à faire en fin de compte, tu aurais pu lui demander d'intégrer les compositeurs :


Il est possible de modifier à la main le fichier de configuration du serveur LMS embarqué sur la Touch, mais c'est un peu compliqué.
Si tu y tiens, la procédure a déjà été donnée plusieurs fois dans ce fil (ici, par exemple).

Voici les paramètres correspondants qu'il faudrait utiliser dans le fichier server.prefs :

Pour changer le comportement par défaut de la balise TPE2 :

Code: Tout sélectionner
useTPE2AsAlbumArtist: '1'

Pour intégrer les compositeurs à la liste des artistes :

Code: Tout sélectionner
composerInArtists: '1'

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par tof »

ça serait bien de faire une petite liste des meilleurs matériels disponibles sur le marché.
je parle un peu pour moi, je suis prêt a laisser ma platine cd pour autant que je trouve une solution facile a mettre en place et que je puisse dématérialiser mes cd actuels.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par peter77 »

Logiciel EAC pour extraire les cd en Flac ou en wav et Jriver Media center comme player. le plus simple a utiliser sans avoir de grandes notions en informatique. il ne plante jamais, il est très convivial et performant.
depuis je n'utilise plus ou presque mon lecteur cd Pioneer PD-S507.
avec un bon dac c'est aussi performant qu'un lecteur cd HDG.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par brett952 »

peter77 a écrit :Logiciel EAC pour extraire les cd en Flac ou en wav et Jriver Media center comme player. le plus simple a utiliser sans avoir de grandes notions en informatique. il ne plante jamais, il est très convivial et performant.
depuis je n'utilise plus ou presque mon lecteur cd Pioneer PD-S507.
avec un bon dac c'est aussi performant qu'un lecteur cd HDG.
Moi j'utilise Jriver pour ripper et jouer les fichiers. J'avais utilisé EAC au départ mais Comme Jriver est "bitperfect" je ne prends pas la tête.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par yanto »

c'est une question "materiel" je crois comprendre

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par tof »

vous avez donc windows que je n'utilise plus depuis des lustres et vous sortez le son comment de l'ordi ? il n'y a pas de sortie numérique sur les ordis ? et puis bon faut avoir un ordi allumé pour lire de la musique, je ne trouve pas cela très pratique

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par ambroise09 »

tof a écrit :vous avez donc windows que je n'utilise plus depuis des lustres et vous sortez le son comment de l'ordi ? il n'y a pas de sortie numérique sur les ordis ?
Le moyen le plus simple de relier l'ordinateur à l'étage de conversion, c'est soit via USB, soit via HDMI pour une installation audio/vidéo.

Sinon, on trouve de bon logiciels de lecture pour chacun des trois OS principaux (Windows/Mac/Linux).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?

Message par peter77 »

j'utilise un pc portable sous windows seven. j'utilise le logiciel player Jriver. je sors du pc via le port USB. directement sur mon Dac Teac UD-501 le tout en bit perfect.
je télécommande Jriver via mon smartphone depuis mon canapé ou via une tablette. idéal !
le pc portable est alimenté par la batterie ou le secteur. capot fermé.

Répondre