iTunes et le matériel qui va avec ...

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Par exemple, je viens d'apprendre que les fichiers vidéo .VOB ne peuvent pas être lus par QuickTime sans un add-on à 20$

Intégré dans la toute prochaine version d'OsX...


Et que FrontRow et la HD, ce n'est pas encore la panacée ...

Pourtant ce n'est pas ce qu'on lit partout sur les forum... (par exemple sur HCFRà

A la place de FrontRow, on peut utiliser PLEX qui est libre, libre, libre ... :lol: qui lit les .VOB et décode le DTS, le Dolby et est très bon pour la HD,

Et le lecteur DVD intégré tu pense qu'il ne le fait pas...

mais on perd alors en capacité d'intégration avec iTunes et avec EyeTV que je compte utiliser pour la TNT ... HD :lol:. Je passe sur la telco et son paramétrage avec RemoteBundy :wink:

Quand on commence à gratter ... :lol:

... Apple, c'est pas forcément le pays des Bisounours que l'on nous décrit ! :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

On est sur un projet de Media Server avec lecture des fichiers à partir d'un NAS. Et dans ce cas, la lecture de .VOB ne se fait pas aussi simplement que l'on pourrait penser ... :?

As-tu des infos sur la date de sortie de la prochaine version de OSX ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :On est sur un projet de Media Server avec lecture des fichiers à partir d'un NAS. Et dans ce cas, la lecture de .VOB ne se fait pas aussi simplement que l'on pourrait penser ... :?

As-tu des infos sur la date de sortie de la prochaine version de OSX ?
Non mais les versions se suivent de plus en plus rapidement...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,


Sans vouloir trop vous dérangez...moi je n'y comprend plus rien mais cela m'interesse...si je veux m'acheter un Mac...pourriez-vous m'indiquer une config simple pour débuter...merci. :wink:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

http://www.apple.com/fr/imac/

Et si tu désir garder: clavier, moniteur, souris...

http://www.apple.com/fr/macmini/

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

man a écrit :Bonjour,


Sans vouloir trop vous dérangez...moi je n'y comprend plus rien mais cela m'interesse...si je veux m'acheter un Mac...pourriez-vous m'indiquer une config simple pour débuter...merci. :wink:
si ton objectif est de lié le mac à une activité multimedia (musique, video et consultation photo) je te recommande de prendre un macmini et d'utiliser ton TV comme moniteur a cela tu ajoute un clavier et une souris bluetooth en neuf tu dois etre proche de 800€ en prix tarif.
apres celon tes besoin tu ajoute un disque (si ta box est routeur alors pas de besoin de borne airport (Wifi) c'est elle qui communiquera avec le macmini).
Pour les logiciels dans un premier temps la suite OS X te donnera de quoi t'occuper.
Pour les fonctions audiophile je laisse Syber te repondre car la il a une longueur d'avance (j'aimerais bien d'ailleurs qu'il decrive ses choix en matiere de carte son et DAC)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Merci Reglisse et Fripounet,


Je vais voir tout cela,c'est vrai que Mac c'est quand même plus convivial que Windows...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

man a écrit : Mac c'est quand même plus convivial que Windows...
Oui et non :?

quand t'achete un Mac (grand public) c'est un peu comme lorsque t'achete un PC portable, il s'agit d'un ensemble dans lequel tu ne mettra jamais les mains donc cela fonctionne... et surtout Mac OS X offre un ensemble de logiciels plutot bien intégrés qui permettent de faire beaucoup de choses dans des environements similaires et compatibles et c'est la que Mac devient convivial :mrgreen:

Par contre la premiere semaine risque d'etre deconcertante... tes automatismes appris sur windows seront des obstables :brick:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

fripounet964 a écrit :
Par contre la premiere semaine risque d'etre deconcertante... tes automatismes appris sur windows seront des obstables :brick:
Au début, oui (grand maximum 15 jours), mais il suffit d'oublier le carcan Windows et de faire comme on le sent et tout devient simple :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

15 jours !
Il faut moins de temps que ça pour passer d'une carcan à un autre :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

vxl a écrit :15 jours !
Il faut moins de temps que ça pour passer d'une carcan à un autre :-D
Pour se débarrasser d'un carcan voulais tu dire certainement :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

reglisse a écrit :
vxl a écrit :15 jours !
Il faut moins de temps que ça pour passer d'une carcan à un autre :-D
Pour se débarrasser d'un carcan voulais tu dire certainement :-D
Je voulais dire : pour passer du carcan au piloris.
Merci d'avoir relever l'erreur Reglisse.

Bon, j'arrête... je file troller sur un forum mac :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

vxl a écrit :
Bon, j'arrête... je file troller sur un forum mac :mrgreen:
C'est pas ce qui manque. Il y en a mêmes qui traitent d'audiophilie avec un Mac 8)

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »


syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
fripounet964 a écrit :
Par contre la premiere semaine risque d'etre deconcertante... tes automatismes appris sur windows seront des obstables :brick:
Au début, oui (grand maximum 15 jours), mais il suffit d'oublier le carcan Windows et de faire comme on le sent et tout devient simple :wink:
Attention Reglisse, attention ...

C'est une semaine ou c'est 15 jours ? C'est pô pareil ! :shock: Nos lecteurs sont dans le doute ! :?

Soyons précis : C'est plutôt une bonne grosse semaine maxi ou bien c'est dans les environs d'un p'tit 15 jours pas plus ?

Nerveusement, c'est pas la même distance à tenir ...

:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

TEMPLE a écrit :
Crao a écrit :
syber a écrit :On me parle de FAT, FAT32 et NTFS cékoicétrucs !
Ce sont des systèmes de fichiers ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers ), ça dit comment sont organisés les fichiers sur un support (disque dur ou autre). Il n'y a pas vraiment lieu de s'en préoccuper, on le choisit uniquement au moment de formater le support, donc normalement une seule fois. Sous windows c'est presque toujours NTFS qu'il faut choisir, sauf pour les clés usb de faible capacité. Sur un NAS j'imagine qu'il va choisir tout seul. Pour un disque dur externe il faut prendre du NTFS, normalement lisible également sur mac et linux.
Le gros avantage du NTFS, c'est que tu dépasses la barrière de la taille maxi de 4Go par fichier sous FAT32, taille facilement atteinte par les films en HD...

Les DD externes sont souvent vendus formatés en FAT32. Il ne faut pas hésiter à les reformater en NTFS....

Just my two cents
Ca y est ! Je viens de comprendre. Merci Temple :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao a écrit :
syber a écrit :La question étant de savoir si le débit 802.11/N est adapté pour faire du streaming audio ET vidéo ? Audio à priori pas de problème remonté sur les forums. Vidéo ? ...
Sur le papier oui. Maintenant comme je l'ai dit plus haut, tu ne sauras si c'est ok 100% du temps qu'après avoir essayé.
Ok ! :wink:


802/11.N : débit théorique de 300 Mbps. On part sur l'hypothèse que l'on pourrait "plutôt" compter sur du 100 Mbps.

Débit pour de la TNT HD : entre 10 et 15 Mbps.

Deux cas de figure se présentent :

- Enregistrer une émission sur la TNT HD : elle reste sur le DD du MacMini pour la lire ensuite on l'efface ; pas de pb de débit de réseau.

- Conserver une émission enregistrée sur la TNT HD et la transférer vers le NAS pour la (re)lire : A priori, ça "devrait" passer en Wifi 802/11.N.

Pour les DVD Blue Ray, le débit est de 30 à 50 Mbps. Donc stocker des Blue Ray sur le NAS pour pouvoir les lire en Streaming en 802/11.N ... ca reste théoriquement possible. Mais je n'ai pas encore de Blue Ray. Et si j'en ai un jour, j'utiliserai un Lecteur dédié. Donc, pas de problème pour moi ...

Pour les DVD classique, le débit est 6 fois inférieur au Blue Ray, soit entre 5 et 10 Mbps à la louche. Là encore, ça doit passer sans problème en 802/11.N

Ca avance !

Crao, j'ai dit des bêtises ? :?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit : Attention Reglisse, attention ...

C'est une semaine ou c'est 15 jours ? C'est pô pareil ! :shock: Nos lecteurs sont dans le doute ! :?

Soyons précis : C'est plutôt une bonne grosse semaine maxi ou bien c'est dans les environs d'un p'tit 15 jours pas plus ?

Nerveusement, c'est pas la même distance à tenir ...

:mrgreen:
En fonction du niveau d'aptitude, ça vas dépendre de l'age du capitaine...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

vxl a écrit :oui, je viens d'un trouver un...
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... t-pb-ecran

:wink:
C'est marrant, ils ont tous un son pourri, quelque soit la config :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »


Répondre