importer fichiers FLAC sur Itunes?

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par peter77 »

bonjour à tous

je souhaite importer mon fichier FLAC sur Itunes. est-ce possible? si oui avez-vous la méthode pour le faire?

réponse a la question: pourquoi faire? afin de pouvoir écouter ma musique sur mon Iphone 7 plus.
lorsque l'on va sur le site Apple il semble bien que IOS11 puisse lire les fichiers flac mais j'ai un doute....
cdt.
Pierre

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

Xrecode II converti les Flac en Alac
Très facile á utiliser et rapide si la bibliothèque est importante.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par peter77 »

merci pour le tuyau !! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par madorre »

Ben oui , serait trop facile de lire du FLAC directement. :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par peter77 »

en écrivant ce post j'ai pensé a toi car je sais que tu adore :wink: les produits Apple :mrgreen: :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par brett952 »

Ils n’ont pas sorti un nouveau format ? ALAFLAC ? :ptdr:

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

Itunes 10 a le mérite d'être simple complet beau, plug an play. Ce qui n'était pas le cas de jriver, Foobar, media-monkey.
ITunes 10 capable de gérer plusieurs bibliothèques avec le partages á domicile, la possibilité de tout piloter depuis n'importe quelle tablette iPad ,IPhone,Windows, Androïde.
Il me semble que les Versions suivantes n'ont été qu'un retour arrière pour l'application "Dématérialisation".

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par BowiePop »

Je regrette la présentation des pochettes plein écran qui se déplaçaient de la droite vers la gauche quand on changait de "disque". C'était très réussi sur les anciennes versions d'iTunes.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

BowiePop a écrit :
sam. 13 janv. 2018 23:23
Je regrette la présentation des pochettes plein écran qui se déplaçaient de la droite vers la gauche quand on changait de "disque". C'était très réussi sur les anciennes versions d'iTunes.
Très réussi ! ainsi que la possibilité d'affichages de différentes tailles.
Les fonctions partages à domiciles ainsi que les différentes télécommandes depuis tout ce qui existe su mac, Windows, tablette, téléphone, androïde vraiment très pratique et très simple à installer.
J'ai sauvegardé les install versions 32 et 64 bits juste avant la mise à jour de la 11. Sur PC ca tourne sur Windows 7
Je suis tombé à la renverse, très déçu quand j'ai essayé la 12. :roll:
J'avais bien essayé d'autres players..mais ils n'étaient pas aussi bien, faciles et aussi complets pour mon usage.
De plus aujourd'hui j'ai peur qu'il n'existe plus ou pas de solutions players "pérennes"
J'ose même pas pensé à ceux qui ont investi aussi dans des machines de dématérialisation clef sur portes.
On est entré dans l'obsolescence programmée de la musique enregistrée.. Non ? :evil:
Tous cela est inquiétant...Dans une certaine mesure Les CD...et plus encore les disques Vinyles sont les meilleures sauvegardes...

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes? Á quoi bon...

Message par helio »

Á quoi bon ....dans 10ans le CD aura disparu et le vinyle aussi une fois la mode du vintage passé.
Les pièces détachées comme les blocs optiques laser ne seront plus fabriqués.
La dématérialisation des CD devenu impossible et d'ailleurs inutiles comme le téléchargement.
Les plateformes de streaming ont donc pris le relais. Une œuvre musicale ne nous appartient pas c'est certain...Mais son écoute demain ne nous appartiendra plus aussi.
Je ressens cela...Nous voilà donc revenu 100 ans en arrière ou il n'y avait pas la possibilité d'écouter une œuvre plusieurs fois sans devoir la repayer en dehors du concert.
On ne pourra plus rien stocker chez nous en dehors des "cloud" et encore cela disparaîtra.
Á la maison ne restera donc qu'un terminal de gestions de données au bon vouloir des plateformes..

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par crimson »

De toutes façons, à la fin... il ne reste jamais rien; quelle que soit l’époque !

Mon abonnement streaming (sur l’iPad) me convient très bien... Je n’ai jamais écouté autant, et découvert des artistes aussi variés, que depuis que je n’achète, ni ne pert plus mon temps à télécharger et classer de la musique ! J’espère seulement que les artistes y trouvent encore leur compte ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par BowiePop »

helio a écrit :
dim. 14 janv. 2018 19:49
Á quoi bon ....dans 10ans le CD aura disparu et le vinyle aussi une fois la mode du vintage passé.
Les pièces détachées comme les blocs optiques laser ne seront plus fabriqués.
La dématérialisation des CD devenu impossible et d'ailleurs inutiles comme le téléchargement.
Les plateformes de streaming ont donc pris le relais. Une œuvre musicale ne nous appartient pas c'est certain...Mais son écoute demain ne nous appartiendra plus aussi.
Je ressens cela...Nous voilà donc revenu 100 ans en arrière ou il n'y avait pas la possibilité d'écouter une œuvre plusieurs fois sans devoir la repayer en dehors du concert.
On ne pourra plus rien stocker chez nous en dehors des "cloud" et encore cela disparaîtra.
Á la maison ne restera donc qu'un terminal de gestions de données au bon vouloir des plateformes..
Vous êtes bien pessimiste!
Le téléchargement des fichiers est une alternative au streaming qui comporte beaucoup d'avantage : Plus besoin de place sur des étagères ou dans des placards pour stocker sa musique et ses films dans son salon, et si on est attentif à quelques règles de sécurité, plus d'usure dans le temps!

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

Pessimiste un peu quand même :? Mais peut-être que la résistance va se mette en place.. sait-on..:wink:
Le téléchargement c'est bien dans le mesure ou l'œuvre reste à ta disposition chez toi sur ton serveur.
Mais je ne crois pas que cette possibilité restera pérenne. Progressivement les choses se généraliseront pour une mise
à disposition payante à chaque écoutes avec impossibilité de télécharger car les moyens n'existeront plus !
La suppression des lecteurs CD, prise USB sur les PC, aujourd'hui un début. En suite viendra la suppression des Disques Durs et autres NAS.
ITunes 12 en est un peu l'illustration par rapport aux versions précédentes.
Le stockage des informations du particulier se generalisera dans les Clouds des Data Center. :?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par crimson »

Je pense qu’Helio n’a pas tort... c’est bien ce qu’il est en train de ce passer ! Selon le principe des abonnements en streaming, il faut bien déjà repayer pour chaque nouvelle écoute. Tant que le tarif de l’abonnement reste raisonnable, cela ne me gène pas.
La concurrence (course aux clients) entre les différents services de streaming bénéficie, pour l’heure, aux abonnés. Mais à plus long terme, si trop de services venaient à disparaitre faute de rentabilité, rien n’est garanti ! :?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par madorre »

Je ne partage pas cet avis. Difficile de présumer de ce qui va se passer à l'avenir. Il y a à peine 7/8 ans, personne ne parlait de cloud, de streaming audio...qu'en sera t'il dans 10 ans?

Par contre, il y a fort à parier que l'on trouvera toujours des supports de stockages, largement assez grands et économiques pour notre musique. Pour peu que l'on reste dans un format standard, (moi je suis en flac), on est tranquille encore pour de nombreuses années.

Certains sont libre de se laisser enfermer dans des technologies propriétaires, et d’être à la merci du bon vouloir du fabriquant. On a déjà soulevé plusieurs fois le sujet on ne va pas y revenir.

Un des seul avantages des solutions de streaming, ce sont les playlists qui permettent de découvrir plein de nouveaux morceaux ou artistes. J'ai le fâcheux défaut (comme beaucoup sans doute) d’écouter presque toujours les même disques. Là cela m’oblige de sortir de mes sentiers battus.
peter77 a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 19:18
en écrivant ce post j'ai pensé a toi car je sais que tu adore :wink: les produits Apple :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair j'adore ce qu'ils font, c'est simple à installer, c'est petit, c'est tendance. Je trouve que c'est parfait avec du Bose, c'est la même philosophie. :-D
Et d'ailleurs quand j'ai des connaissances qui me demandent quel système hifi acheter pour mettre avec leur Apple, je leur conseille systématiquement du Bose et ils sont ravis.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

madorre a écrit :
lun. 15 janv. 2018 03:26
Je ne partage pas cet avis. Difficile de présumer de ce qui va se passer à l'avenir. Il y a à peine 7/8 ans, personne ne parlait de cloud, de streaming audio...qu'en sera t'il dans 10 ans?

Par contre, il y a fort à parier que l'on trouvera toujours des supports de stockages, largement assez grands et économiques pour notre musique. Pour peu que l'on reste dans un format standard, (moi je suis en flac), on est tranquille encore pour de nombreuses années.
Non il est plus que probable que le stockage à la maison pour le particulier ne soit plus possible. Le matériel n'existera tout simplement plus à l'instar des PC,Mac sans lecteur de CD... Les disques durs, les DD externe et autres vont disparaitres Etc...c'est malheureusement un début.
Les utilisateur des Clouds en changeant d'opérateurs ont déjà vu leurs données s'évanouir.
Vous n'aurez plus la maitrise du stockage et ça va aller très vite. D'ailleurs pour la musique, les livres, le cinema..on va vous faire comprendre que cela ne sert plus à rien..tout étant disponible.
Il reste peu de temps.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

madorre a écrit :
peter77 a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 19:18
en écrivant ce post j'ai pensé a toi car je sais que tu adore :wink: les produits Apple :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair j'adore ce qu'ils font, c'est simple à installer, c'est petit, c'est tendance. Je trouve que c'est parfait avec du Bose, c'est la même philosophie. :-D
Et d'ailleurs quand j'ai des connaissances qui me demandent quel système hifi acheter pour mettre avec leur Apple, je leur conseille systématiquement du Bose et ils sont ravis.
Je ne suis pas un aficionado des produits Apple
Nous avons à la maison IPad,iphone ,tablette androïde, PC
La musique est diffusée sur du Cabasse via des bornes AE et stockées sur PC et livebox sur DD externe
Foobar2000 et Airfoil sont installés et fonctionnent mais l'interface est moins facile. N'étant pas informaticien pour pouvoir réellement développer et personnaliser ce players. Mais qui sait..
ITunes 12 est un retour en arrière pour mon usage je suis donc resté à la version 10

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par peter77 »

c’était un private joke avec madorre.. :wink:

perso je tourne sur jriver sur pc windows. logiciel très accessible pour les peu doués comme moi en développement informatique...

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par helio »

peter77 a écrit :
lun. 15 janv. 2018 13:39
c’était un private joke avec madorre.. :wink:

perso je tourne sur jriver sur pc windows. logiciel très accessible pour les peu doués comme moi en développement informatique...
Oui c'est un peu ça.. :wink: la discussion a dérivé sur le stockage de la Musique dans un avenir plus ou moins proche..
Notre système de dématérialisation et diffusion musicale mis en place à la maison fonctionne bien depuis plusieurs années et tout est accessible depuis le téléphones, tablettes, pour la famille, les amis de passage. Bref c'est pratique, une solution parmis d'autres.
Aujourd'hui le support matériel, les donnés numériques de la Musique que nous achetons reste bien à notre disposition ! Nous en gardons la maîtrise et la sauvegarde comme le serait le capitaine d'une Goelette
Mais bon.. se retrouver embarqué sur un paquebot, porte container.. en tant que passager...ben ça ne m'enchante pas du tout. :?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: importer fichiers FLAC sur Itunes?

Message par madorre »

:wink: Peter

Je te comprends Helio, ce que tu dis n'est pas dénué de sens, mais je pense aussi que l'on trouvera encore des disques durs sur le marché pendant des années.

Répondre