Format natif AIFF (avec 2T il y a de quoi mettre largement sa cdthèque).fripounet964 a écrit :
Le probleme restant et il est de taille c'est le choix du format de compression et la je reste sur ma faim...
Des pistes, des succes, des idées ?
iTunes et le matériel qui va avec ...
-
- Loquace
Attention ce type de disque en RAID 1 effectue la sauvegarde des données du disque 1 sur le 2è disque (mirorring) ; ainsi, pas de perte de données car le risque d'avoir les deux disques en panne en meme temps est extremement faible.reglisse a écrit :
avec 2T il y a de quoi mettre largement sa cdthèque.
donc il y a 1To de stockage effectif...

Il offre deplus le Streaming vidéo, musique, photos sans ordinateur (UPnP AV, PS3T, Xbox 360T)
Si j'ai un peu de temps je vous prepare un descriptif de mon installation.
-
- Loquace
Le mtbf est une chose, l'experience une autre
... alors au cout du Go d'aujourd'hui bretelles, ceinture, bible, petit livre rouge de rigueur
1To = 1.000Go=1.000.000Mo et 1 CD c’est de l’ordre de 650Mo donc on peut théoriquement mettre de l’ordre de 1.500 CD mais le problème c’est que nous sommes devenus exigeants,
on classe,
on note,
on illustre
...
et tout cela c’est au détriment de l’espace disponible pour le musique…
Je pense néanmoins qu’en terme de stockage pur de « musique » on est de l’ordre de 1.000 CD (sans compression) donc pour beaucoup suffisant voir meme de trop
au regard du cout (je ne prends pas en compte les nouvelles facilités d’utilisation, liste de lecture intelligente, switch de CD sans bouger de sa place…). .
Le prix de ce type de produit est de l’ordre de 350€ donc le stockage coute par CD de l’ordre de 0,35€, s’il n’y a que 200 CD a stocker le cout est 5 fois plus élevé soit 1,75€… proche de 10% du cout d’achat moyen…

1To = 1.000Go=1.000.000Mo et 1 CD c’est de l’ordre de 650Mo donc on peut théoriquement mettre de l’ordre de 1.500 CD mais le problème c’est que nous sommes devenus exigeants,
on classe,
on note,
on illustre
...
et tout cela c’est au détriment de l’espace disponible pour le musique…
Je pense néanmoins qu’en terme de stockage pur de « musique » on est de l’ordre de 1.000 CD (sans compression) donc pour beaucoup suffisant voir meme de trop

Le prix de ce type de produit est de l’ordre de 350€ donc le stockage coute par CD de l’ordre de 0,35€, s’il n’y a que 200 CD a stocker le cout est 5 fois plus élevé soit 1,75€… proche de 10% du cout d’achat moyen…
-
- Intarissable
Bon ... personne ne veut me dire comment on met un NAS en réseau avec le WIFI ?
(passke Crao ... gnagnagna
y'veupa !
)
PS : c'est depuis que j'ai préféré iTunes à Foobar skinné avec des pluggins de la mort qui tue et EAC rippant en FLAC ... passeque c'est le monde libre, libre, libre ....
Revient Crao, j'ai pas encore acheté de Mac !

PS : c'est depuis que j'ai préféré iTunes à Foobar skinné avec des pluggins de la mort qui tue et EAC rippant en FLAC ... passeque c'est le monde libre, libre, libre ....
Revient Crao, j'ai pas encore acheté de Mac !

-
- Loquace
-
- Loquace
A voirCrao a écrit : Apple vient tout juste de mettre à jour toutes ses configs desktop, et donc le Mac mini aussi. Les prix sont comme d'habitude exorbitants.

- Crao
- Intarissable
Franchement, combien achèterais-tu un mac mini de première génération ?
Je pense que la meilleur solution consiste à acheter un mini pc du style EeeBOX avec de la SSD (moins de bruit, plus fiable et plus rapide) à la place du disque dur pour mettre dans le salon, et un NAS pour le stockage plus un disque externe usb ou eSata pour le backup (le raid1 ne remplace pas un backup).
Je pense que la meilleur solution consiste à acheter un mini pc du style EeeBOX avec de la SSD (moins de bruit, plus fiable et plus rapide) à la place du disque dur pour mettre dans le salon, et un NAS pour le stockage plus un disque externe usb ou eSata pour le backup (le raid1 ne remplace pas un backup).
-
- Loquace
J'utilise un mac mini depuis + de 3 ans pour cette application.
J'ai etendu les possibilités de stockage en installant un disque reseau NAS avec backup automatique d'un disque de 1To sur un autre de 1To.
Le tout est accessible par l'ensemble de mes PC et Mac (4 en permanence) ainsi que de l'exterieur par Internet.
Cette solution a le grand avantage de fonctionner sans ordinateur alumé ce qui n'est pas le cas de disque USB/Firewire.
Le macmini sert egalement de magnetoscope en etant relier sur internet pour avoir les programmes TV et une grille de programmation tres conviviale.
Biensur il est aussi le centre de "gestion" de mes photos pour avoir une visualisation directe sur le plasma (je n'ai pas d'autre ecron que le plasma pour le macmini) qui a la bonne idée d'etre en face d'un canaper
.
Idem pour la musique par l'intermediaire de Itunes.
Le cout de mon macmini il y a 3 ans etait de l'ordre de 400€ et a ce prix il n'y avait pas de solution integrée equivallente
Pour etre totalement complet j'ai du rajouter un clavier et une souris bluethooth pour environ 100€.
Pour ce qui est bruit... aucun de perceptible, c'est d'ailleurs une des caracteristique des mac (sauf le Emac qui etait extremement bruillant) et j'ai que peu d'acces disque puisque celui ci est dans une autre piece.
L'achat aujourd'hui du meme produit en occasion doit etre de l'ordre de 150€ ce que je concidere comme tres recommandable pour une machine bien construite, fiable (il marche 24H/24H depuis +3ans) et tres compact.
En aucun cas je fais de la pub pour Mac ou pour PC (j'ai les deux) mais le mac pour le multimedia a une longueur d'avance et ne necessite pas de mettre le nez dedans pour bien fonctionner, ce qui est pour moi indispensable dans une application multimedia qui se trouve au centre du foyer et qui donc est de facto multi utilisateur dont certaines sont blondes
J'ai etendu les possibilités de stockage en installant un disque reseau NAS avec backup automatique d'un disque de 1To sur un autre de 1To.
Le tout est accessible par l'ensemble de mes PC et Mac (4 en permanence) ainsi que de l'exterieur par Internet.
Cette solution a le grand avantage de fonctionner sans ordinateur alumé ce qui n'est pas le cas de disque USB/Firewire.
Le macmini sert egalement de magnetoscope en etant relier sur internet pour avoir les programmes TV et une grille de programmation tres conviviale.
Biensur il est aussi le centre de "gestion" de mes photos pour avoir une visualisation directe sur le plasma (je n'ai pas d'autre ecron que le plasma pour le macmini) qui a la bonne idée d'etre en face d'un canaper

Idem pour la musique par l'intermediaire de Itunes.
Le cout de mon macmini il y a 3 ans etait de l'ordre de 400€ et a ce prix il n'y avait pas de solution integrée equivallente

Pour etre totalement complet j'ai du rajouter un clavier et une souris bluethooth pour environ 100€.
Pour ce qui est bruit... aucun de perceptible, c'est d'ailleurs une des caracteristique des mac (sauf le Emac qui etait extremement bruillant) et j'ai que peu d'acces disque puisque celui ci est dans une autre piece.
L'achat aujourd'hui du meme produit en occasion doit etre de l'ordre de 150€ ce que je concidere comme tres recommandable pour une machine bien construite, fiable (il marche 24H/24H depuis +3ans) et tres compact.
En aucun cas je fais de la pub pour Mac ou pour PC (j'ai les deux) mais le mac pour le multimedia a une longueur d'avance et ne necessite pas de mettre le nez dedans pour bien fonctionner, ce qui est pour moi indispensable dans une application multimedia qui se trouve au centre du foyer et qui donc est de facto multi utilisateur dont certaines sont blondes

-
- Loquace
Je peux te dire que mon Netgear RND2110 est "readyNAS" et qu'il est en wifi suivant la config :syber a écrit :Bon ... personne ne veut me dire comment on met un NAS en réseau avec le WIFI ?
- j'ai une neufbox routeur WiFi avec 3 prises Ethernet PC1 / PC2 / PC3
- une partie de mes ordi sont en WiFi direct sur le routeur
- une autre partie est sur le reseau filaire relié a PC1 et dispatché par un switch Netgear FS105 (1 depart par piece)
- Le Denon 4308 est relié en filaire par le switch pour la radio Internet
- Idem pour le recepteur NeufTV
- Le RND2110 (Disque) est relié à la box sur PC2
- dans l'utilitaire de gestion de la box j'ai attribué des adresses MAC fixes pour tous ces elements (pas indispensable mais facilite la gestion et la securité, mais c'est une autre histoire)
L'ensemble des PC et Mac ont acces au disque RND2110 soit en filaire soit en Wifi.
J'espere avoir ete clair dans mon explication mais je peux aussi faire un schema pour etre plus explicite si necessaire.
bonsoir
mouais… je peux vous dire que en tant que photographe et infographiste concepteur de quelques visuels de cd… je regrette le format 33 tours qui offrait un beau rapport texte image…
i-tunes et i-pod, bien sur mon fils utilise ça dans le car mais au salon, une bibliotheque, et une dicotheque… c'est vraiment autre chose…
surtout quand on aime le materiel, la hi-fi…
je ne sais pas, et vous qu'en pensez-vous ?
cordialement
jim
mouais… je peux vous dire que en tant que photographe et infographiste concepteur de quelques visuels de cd… je regrette le format 33 tours qui offrait un beau rapport texte image…
i-tunes et i-pod, bien sur mon fils utilise ça dans le car mais au salon, une bibliotheque, et une dicotheque… c'est vraiment autre chose…
surtout quand on aime le materiel, la hi-fi…
je ne sais pas, et vous qu'en pensez-vous ?
cordialement
jim
http://www.mac2sell.net/fripounet964 a écrit :L'achat aujourd'hui du meme produit en occasion doit etre de l'ordre de 150€ ce que je concidere comme tres recommandable pour une machine bien construite, fiable (il marche 24H/24H depuis +3ans) et tres compact.
-
- Loquace
super ton lien je ne connaissais pas, Mercireglisse a écrit : http://www.mac2sell.net/

j'ai fait le test sur le mien et je tombe sur 170€ donc certainement quelque chose qui se vendrait vers 150/180 sur leboncoin
mais cela serait peut etre bien de revenir au sujet de Syber car le systeme utilisé Mac/PC est je pense accessoire.
j'ai le meme point de vue que jim a ce jour sur l'utilisation en HiFi, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'utilise cela que sur mon systeme HC pas sur mon systeme dedié HiFi ou ma Droplet 5 fait merveille à mes oreilles...
neanmoins je pense qu'il est interressant d'explorer les possibilitées, mais le point se trouve sur l'eventuelle compression et le format a choisir. En regardant ce qu'il y a a dispo beaucoup commence à dater et suite a un echange sur un autre post avec Syber j'ai un peu surfé pour regarder ce qu'il y avait d'autre que le AAC que j'utilise mais reste dubitatif...

-
- Loquace
La telecommande n'est pas indispensable, la souris blooth oui (et elle est chere celle d'Apple) et si tu tiens a faire des economies tu utilises ton telephone Blooth ou alors la PSP de tes enfants comme telecommande... il ya des freeware pour cela.Crao a écrit : Maintenant c'est 600€ minimum, et la télécommande est en option...
mais comme l'indique Reglisse le prix est marginal (le prix d'un CD !)