Musique dématérialisée. Comment faire ? Avec quoi ?
Re: musique dématerialisée. comment faire ?avec quoi?
Merci,
C'est bien de se voir rappeler des principes de base. Je vais donc voir si je peux me faire une config equivelente à un PC multimedia de base (config clubic / les numériques) mais en uPro Atom ou au mois avec un refroidissement passif.
Comme ca je pars sur une config a priori assez puissante !
C'est bien de se voir rappeler des principes de base. Je vais donc voir si je peux me faire une config equivelente à un PC multimedia de base (config clubic / les numériques) mais en uPro Atom ou au mois avec un refroidissement passif.
Comme ca je pars sur une config a priori assez puissante !
Modifié en dernier par zapats le dim. 11 déc. 2011 01:03, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Cela depend ce que tu vas lui demander ensuite.
Car en home cinema, suivant le traitement que tu va apliquer les besoins peuvent enormement varier. Un simple dual core est amplement suffisant pour lire de la full HD 1080p. Alors qu'un core I7 meme overcloqué avec plein de memoire et disque SSD sera a la ramasse sur la meme video si tu rajoute quelques gros traitements style interpolation d'image.
Car en home cinema, suivant le traitement que tu va apliquer les besoins peuvent enormement varier. Un simple dual core est amplement suffisant pour lire de la full HD 1080p. Alors qu'un core I7 meme overcloqué avec plein de memoire et disque SSD sera a la ramasse sur la meme video si tu rajoute quelques gros traitements style interpolation d'image.
mmh,
Bin oui l'interpolation (et autres artifices) c'est quand même top. Mon ampli HC est supposé être assez performant en vidéo (puce dédiée). Mais je veux quand même avoir tout sous contrôle... Une bonne carte vidéo doit quand même soulager le uPro d'un ordi (je dois me remettre dans le bain des toutes dernières évolutions hardware, j'ai laissé le sujet abandonné quelques années) ?
Kazuya et ses configs sur hcfr pourraient me guider... affaire à suivre !
Bin oui l'interpolation (et autres artifices) c'est quand même top. Mon ampli HC est supposé être assez performant en vidéo (puce dédiée). Mais je veux quand même avoir tout sous contrôle... Une bonne carte vidéo doit quand même soulager le uPro d'un ordi (je dois me remettre dans le bain des toutes dernières évolutions hardware, j'ai laissé le sujet abandonné quelques années) ?
Kazuya et ses configs sur hcfr pourraient me guider... affaire à suivre !
hello bonsoir
Je suis dans la derniere ligne droite ..... Alors , squeezebox touch ou duet , j'hésite quels sont les arguments pour chacune des solutions ? Merci pour vos efforts , et vos aides
Question importante , y a t'il un port usb sur la duet ? rien vu dans ce sens .
Je suis dans la derniere ligne droite ..... Alors , squeezebox touch ou duet , j'hésite quels sont les arguments pour chacune des solutions ? Merci pour vos efforts , et vos aides
-
- Intarissable
Pour de l'audio et de la vidéo, un i3 se débrouillera déjà très bien . Un core i5 te donner de la marge. Je le conseille car les besoins peuvent évoluer au fil du temps (là t'as quelques années devant toi)
Attention, avec l'augmentation de puissance, surgit le soucis d'un refroidissement silencieux.
Jusqu' au i3, c'est très simple, pour le i5,avec un bon boitier,et des ventilateurs de marque ça doit aller. Au delà , on fait ce qu'on peut .
J'ai investi dans un core i7 il y à deux ans et j'ai meme poussé le vice à l'overcloquer à 4gHz .
Windows 7 64avec 8méga de memoire et SSD.
Pour tourner, ça tourne très bien. Par contre, le radiateur du processeur avec ses deux gros ventilos, je n'étais pas sur de pouvoir le faire rentrer dans le boitier.
Et du coup ma machine reste audible dans le silence. (un petit peu)
Pour les composants c'est simple: du ASUS, pour la carte mère , du Corsair pour l'alimentation et les barrettes mémoires. Pour la carte vidéo, évite simplement les premiers prix. Un modèle avec l’accélération CUDA apportera un plus, pour des calculs lourds en vidéo. Mais sera utilisé par 10/15pourcent des utilisateurs.
Pour les disques durs, ils se valent à peu prés.
Tres important: la qualité de l'alimentation, et des barrettes mémoires. Beaucoup de machines plantent ou sont instables à cause de ça.
Ne prenez pas un modèle de course mais évitez absolument les no-names, ou produits d'entré de gamme.
Attention, avec l'augmentation de puissance, surgit le soucis d'un refroidissement silencieux.
Jusqu' au i3, c'est très simple, pour le i5,avec un bon boitier,et des ventilateurs de marque ça doit aller. Au delà , on fait ce qu'on peut .
J'ai investi dans un core i7 il y à deux ans et j'ai meme poussé le vice à l'overcloquer à 4gHz .
Windows 7 64avec 8méga de memoire et SSD.
Pour tourner, ça tourne très bien. Par contre, le radiateur du processeur avec ses deux gros ventilos, je n'étais pas sur de pouvoir le faire rentrer dans le boitier.

Et du coup ma machine reste audible dans le silence. (un petit peu)
Pour les composants c'est simple: du ASUS, pour la carte mère , du Corsair pour l'alimentation et les barrettes mémoires. Pour la carte vidéo, évite simplement les premiers prix. Un modèle avec l’accélération CUDA apportera un plus, pour des calculs lourds en vidéo. Mais sera utilisé par 10/15pourcent des utilisateurs.
Pour les disques durs, ils se valent à peu prés.
Tres important: la qualité de l'alimentation, et des barrettes mémoires. Beaucoup de machines plantent ou sont instables à cause de ça.
Ne prenez pas un modèle de course mais évitez absolument les no-names, ou produits d'entré de gamme.
Merci !
Voila des bonnes bases, solides pour définir lentement mon htpc / hcpc.

Voila des bonnes bases, solides pour définir lentement mon htpc / hcpc.

Quelque pages en arrière:yanto a écrit :hello bonsoir
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =40#p83503
Donc grosso-modo touch screen fixe Vs telecomande avec petit afficheur couleur.
Merci zapats , j'avais relu tout ce sujet , mais personne n'avait vraiment répondu à la question . J'ai poussé plus loin mes recherches , en fait je vais prendre une "touch" .
Sur la duet pas de raccordement possible d'un DD en USB ? donc éliminée pour moi !
merci à tous
Sur la duet pas de raccordement possible d'un DD en USB ? donc éliminée pour moi !
merci à tous
-
- Intarissable
Bonjour,
J'ai lu avec grande attention ces 9 pages, vu que moi aussi ayant fais le tour de tout ce qui pouvez être le plus silencieux avec un flux important pouvant retransmettre de la vidéo HD alors que l'audio c'est
J'ai fini mon choix sur une platine BR multimédia DUNE (rapport qualité/prix) avec un disque dur externe de 2To pour mes vidéos HD et que ce soit mon plasma, l'onkyo et l'ensemble de la famille (pc, tablette et Iphone) ont accès à un disque dur NAS synology de 500go pour tout l'audio via le DLNA de chaque appareil.
Du coup, ce qui m'étonne de Zapats à vouloir un PC alors que tu as toi aussi une Dune qui joue déjà ce rôle ???
Et Yanto, regarde si ton écran et/ou ton ampli n'ont pas d'entrée USB ou réseau, tu auras ton lecteur multimédia à portée de ta télécommande...
sinon vu que tu recherches un accès USB as-tu pensé au disque dur multimédia, ils ont tous maintenant les connectiques HD ?
A+
J'ai lu avec grande attention ces 9 pages, vu que moi aussi ayant fais le tour de tout ce qui pouvez être le plus silencieux avec un flux important pouvant retransmettre de la vidéo HD alors que l'audio c'est

J'ai fini mon choix sur une platine BR multimédia DUNE (rapport qualité/prix) avec un disque dur externe de 2To pour mes vidéos HD et que ce soit mon plasma, l'onkyo et l'ensemble de la famille (pc, tablette et Iphone) ont accès à un disque dur NAS synology de 500go pour tout l'audio via le DLNA de chaque appareil.
Du coup, ce qui m'étonne de Zapats à vouloir un PC alors que tu as toi aussi une Dune qui joue déjà ce rôle ???
Et Yanto, regarde si ton écran et/ou ton ampli n'ont pas d'entrée USB ou réseau, tu auras ton lecteur multimédia à portée de ta télécommande...
sinon vu que tu recherches un accès USB as-tu pensé au disque dur multimédia, ils ont tous maintenant les connectiques HD ?
A+
merci maxibulle , je cherchais un systeme simple uniquement pour de l'audio. Je vais commencer avec 1 dd en usb sur sqeezebox touch , et un raccordement en RCA sur ampli hifi . Pas de TV allumée , pas de PC allumé , juste une lumiere d'ambiance et la musique . 

et pendant que certains discutent technique et configuration, d'autres utlisent un Mac, une Apple TV et un DAC, sans se poser de questions 

sans se poser de questions , mais également sans lire les messages précédents , 

-
- Intarissable
Ben tu sais, le gars qui se pose des questions il n'est plus chez Apple.
Sinon, à la cuisine pour juste afficher la Télé numérique, (et l'enregistrer) lire l'audio et la vidéo, avec télécommande, j'ai un petit PC. Ça m'a pris quelques minutes à tous mettre en marche. Mais on l'a déjà écris plusieurs fois.

Sinon, à la cuisine pour juste afficher la Télé numérique, (et l'enregistrer) lire l'audio et la vidéo, avec télécommande, j'ai un petit PC. Ça m'a pris quelques minutes à tous mettre en marche. Mais on l'a déjà écris plusieurs fois.
Pour ma part, j'utilise pour le moment ceci: WD Live (petit boîtier multimedia peu onéreux), flashé avec le firmware WDLXTV, relié en réseau avec un stockage présent dans une autre pièce (fichiers audio, video.... etc). Le WD Live est relié via liaison optique à un Cambridge Dacmagic.
Après pas mal d'investigations (nano PC, etc...), je me demande si la solution ultime encombrement/coût/facilité d'utilisation, etc.... ne serait pas ceci:
- Apple TV 2 jailbreaké et flashé avec XBMC
- Dacmagic
Apple TV2 = minuscule, télécommande, fanless,... XBMC: lit les flac, interface sympa, apparemment pilotable depuis une console web ou une appli iphone d'après ce qu'il me semble avoir lu...
A vrai dire, je suis assez content de ma solution actuelle, mais l'interface du WD Live reste peu pratique et pas très jolie, et la navigation se fait obligatoirement sur le téléviseur. J'aimerais pouvoir piloter la sélection de morceaux depuis un PC portable ou autre (tablette, etc...)
Après pas mal d'investigations (nano PC, etc...), je me demande si la solution ultime encombrement/coût/facilité d'utilisation, etc.... ne serait pas ceci:
- Apple TV 2 jailbreaké et flashé avec XBMC
- Dacmagic
Apple TV2 = minuscule, télécommande, fanless,... XBMC: lit les flac, interface sympa, apparemment pilotable depuis une console web ou une appli iphone d'après ce qu'il me semble avoir lu...
A vrai dire, je suis assez content de ma solution actuelle, mais l'interface du WD Live reste peu pratique et pas très jolie, et la navigation se fait obligatoirement sur le téléviseur. J'aimerais pouvoir piloter la sélection de morceaux depuis un PC portable ou autre (tablette, etc...)
pourquoi jailbreaker l'Apple TV2 ?
tu peux réencoder les flac (illégaux ?
) en wave ou utiliser je ne sais plus quel utilitaire qui permet à iTunes de lire les flac
en toute franchise, entendre une différence entre AAC 256kbis/s et l'original CD n'est que spéculation ou hasard dans un salon d'habitation
dans un studio à l'acoustique grandement traitée, peut-être
tu peux réencoder les flac (illégaux ?

en toute franchise, entendre une différence entre AAC 256kbis/s et l'original CD n'est que spéculation ou hasard dans un salon d'habitation
dans un studio à l'acoustique grandement traitée, peut-être
Maxibulle,maxibulle a écrit :Bonjour,
J'ai lu avec grande attention ces 9 pages, vu que moi aussi ayant fais le tour de tout ce qui pouvez être le plus silencieux avec un flux important pouvant retransmettre de la vidéo HD alors que l'audio c'est![]()
A+
oui, en effet c'est l'une des options. D'ailleurs j'hésite entre Dune+SqueezeBox Vs HTPC...
Je déteste regretter un choix, donc je me prends un peu la tête à l'avance.
En ce moment je teste zapitti sur la Dune (elle a déjà un HDD de 2To): la version sur iPad semble bien mais débourser 17 Euros pour la tester ce n'est pas vraiment top. Si je rajoutte une SqueezeBox Touch, pour un 2ème poste (chambre bb / jardin / cuisine / garage) je prendrai un SqueezeBox Radio! C'est en effet tentant, surtout que le prix serait alors assez bas (Vs HTPC) ! Mais la vidéo serait "cantonnée" à la Dune... le futur serveur n'ayant alors "que" la musique et les dossiers perso. je ne cesse d'y penser.
Mais doutes sont plutot avec le HCPC: Avec un HTPC, j'aurais le son + la vidéo sur le NAS ! me permettant d'avoir "plusieurs" HTPC: celui du salon au top (avec peut être dans le futur une Room Acoustic Correction), puis des "ptiots" laptops.
Voila donc mes "tracas"

Parce que j'ai horreur d'Itunes et des voies balisées à la Apple. Je trouve juste l'objet Apple TV extrêmement compact, pratique, etc. Une excellente base, donc, pour du XBMC qui offre de nombreuses possibilités. Beaucoup plus pratique qu'un mini PC ou autre, mais ça reste à tester.thebustre a écrit :pourquoi jailbreaker l'Apple TV2 ?
J'encode mes CD en FLAC avec EAC, ou je les télécharge (il y a des sites pour ça: Quobuz par exemple). Aucune envie de passer par Itunes, c'est presque une question de principe.tu peux réencoder les flac (illégaux ?) en wave ou utiliser je ne sais plus quel utilitaire qui permet à iTunes de lire les flac
Je ne vois pas le rapport ? Mais c'est ton droit d'apporter cette précision.en toute franchise, entendre une différence entre AAC 256kbis/s et l'original CD n'est que spéculation ou hasard dans un salon d'habitation
ok, t'aimes pas iTunes
je parles de l'AAC pour questionner sur l'utilité du flac
perso, j'attend iTunes Match avec impatience, pour que l'ATV2 puisse lire directement le nuage, elle deviendra donc indépendante, le top !

je parles de l'AAC pour questionner sur l'utilité du flac
perso, j'attend iTunes Match avec impatience, pour que l'ATV2 puisse lire directement le nuage, elle deviendra donc indépendante, le top !
-
- Intarissable
D'accord avec The Bustre. Si tu Jailbreake; tu va te compliquer la vie.
Sinon pour piloter ta machine il y a des appli sur les market, et depuis un PC il Y a VLC.
Sinon pour piloter ta machine il y a des appli sur les market, et depuis un PC il Y a VLC.
-
- Intarissable
Prends Toi, un NAS mais un vrai Synology, Netgear, etc..., tu as déjà ta Dune pour ta pièce HC qui pourra tout lire dessus et après pour les autres pièces, tu fais en fonction de tes envies... tablette, écran plat multimédia, mini pc et disque dur multimédia, moi j'ai un Asus EEE Pad qui me gère tout, mon fils a une enceinte dock pour son iPod, et dans la chambre un DVICO tvix. Connecting people...zapats a écrit :Mais doutes sont plutot avec le HCPC: Avec un HTPC, j'aurais le son + la vidéo sur le NAS ! me permettant d'avoir "plusieurs" HTPC: celui du salon au top (avec peut être dans le futur une Room Acoustic Correction), puis des "ptiots" laptops.
Voila donc mes "tracas"