iTunes et le matériel qui va avec ...

Pour parler de l'audio et de la vidéo sur support informatique
Répondre
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Bon ben ouala ! Comme ça c'est clair !

Sinon, as-tu des infos sur les problèmes de lenteur de Vista sur le REVO. On ne me parle que de ça et tout le monde me conseille de passer sous Seven. Franchement comme Seven sort le 22/10, je suis à deux doigts d'attendre cette date pour m'éviter une mise à jours d'OS. Autant prendre un REVO sous Seven directement, non ? Vu mon niveau en informatique, l'idée de me faire une mise à jour d'OS en direct live pour la première fois, suivi d'une re-configuration complète du REVO ... :?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Vista et moi, ça fait deux :lol: Et Seven je connais pas. En plus il me semble que c'est une réinstall complète qu'il faudra faire, la mise à jour n'étant pas supportée. Et puis je ne pense pas que Seven sera vraiment plus rapide que Vista.

Le Revo n'est pas très rapide à cause de son processeur Atom, mais c'est aussi pour cela qu'il est petit et pas cher.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Effectivement, il s'agit d'une installation complète. Je t'avoue que ça me refroidit un peu. C'est dommage je suis décidé pour ce modèle, mais je crois que je vais attendre le 22/10 et prendre directement une version sous Seven.

Je discute avec un type qui à migré le sien de Vista vers une version RC de Seven. D'après lui, c'est nettement plus rapide ; il a l'air content de sa machine ...

Bon ... Image y'a plus qu'a essayer !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Crao a écrit : Et puis je ne pense pas que Seven sera vraiment plus rapide que Vista.
Pas sûr, la béta de seven, pour l'avoir testée, semble prometteuse. Je l'ai testé sur un Shuttle équipé d'un AMD 1800+ et 1Go de RAM. Reste à voir si ça perdure.
Seul regret, pour bénéficier de l'interface Aero, il faut une carte graphique récente. Seven Beta n'a pas reconnu ma Geforce 4 Ti4200, pourtant reconnue en natif par XP. Sont bizarres chez Crosoft :-D

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Quitte à faire une une réinstallation complète, autant installer XP qui sera plus léger et moins gourmand en ressources. :-D

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

ou carrément installer Linux :mrgreen: :mrgreen:

fripounet964
Loquace
Loquace

Message par fripounet964 »

Je fais un petit "UP" du sujet de Syber pour savoir si il y a eut des développements pratique sur ce sujet...

Pour ma part ce sujet (numérisation" de mes CD revient a l'ordre du jour depuis que j'ai équipé ma voiture d'un Gateway 500 me permettant d'utiliser mon Ipod d'une façon efficace par contre suis toujours pas convaincu pour une utilisation "au domicile" obligeant à avoir un écran allumé...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut Fripiunet,

Le projet a pris un nouveau tour ... :wink: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=496

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

syber a écrit :Salut Fripiunet,

Le projet a pris un nouveau tour ... :wink: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=496
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut,

Le dossier était bouclé. Il ne me restait plus qu'à acheter le matériel et puis me vient l'idée d'ajouter un DRC à base de FIR : le PC ACER REVO 3600 risque d'être trop faible pour supporter de tels calculs.

Je pense partir sur un PC de ce style qui semble suffisamment puissant pour ces calculs et propose en plus une sortie SPDIF optique pour entrer dans un DAC non-USB, ACER X3810 :

Image
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... remium.htm

# Intel pentium Dual core E5200
# Carte graphique ATI Radeon™ HD 4350 512Mo (jusqu’à 1919Mo TGM)
# Mémoire 4 Go DDR2 1066/1333 MHz
# Disque dur 1To SATA II
# Windows Vista Premium
# Graveur DVD Double Couche DVDRW 16X (technologie Label Flash™)
# Audio HD 5.1
# Lecteur de carte 5 en 1

Comme je n'y connais rien sur ce genre de machine, je me pose quelques questions :

- Avez-vous une idée du niveau de bruit des ventilateurs de cette machine ? Impossible de trouver l'info sur le net ! (où alors je ne sais pas où chercher).
- Pensez-vous que l'on puisse remplacer ces ventilateurs par des modèles plus silencieux si le besoin s'en faisait sentir (je sais que c'est possible sur un PC de format tour, mais sur un mini PC, je ne sais pas).
- On me dit qu'il existe chez DELL un gestionnaire qui permet de baisser la vitesse du DD. Pensez-vous que ce gestionnaire existe également chez ACER ?
- Pensez-vous que la carte graphique soit capable de gérer la HD 1080 ?

Si un expert passe par là et peut me renseigner, je le remercie par avance.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

D'après les données constructeur sur carte vidéo ATI HD4350 la sortie HDMI supporte jusqu'à 1920x1080 (donc ok pour le 1080) et en plus décode les formats H.264, VC-1 and MPEG-2.

Je n'ai pas trouvé d'infos détaillées sur l'intérieur de ce modèle, mais tu peux compter au moins 2 ventilos (processeur et alimentation électrique)

Le plus bruyant est celui du processeur, mais l'avantage c'est qu'il est régulé selon la charge de calcul. Donc si tes applications ne sont pas trop gourmande, le ventilo restera sur sa vitesse minimale, et là tu ne l'entendra pas. (environ 1500 tours/mn)

Les disques dur de 1TO sont les plus silencieux dans la gamme 7200 tours/mn, il en existe des plus silencieux dit "LP" ou "ECO" dont la vitesse de rotation est descendu à 6900 tours/mn.

En gros, ce genre de pc à deux modes de fonctionnement : charge normale et pleine charge, et le problème est que le mode pleine charge s'entend.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Merci Vxl !

Donc c'est Ok pour la HD.

De mon côté, j'ai trouvé ces renseignements sur l'Acoustic Management. Je l'ai téléchargé et activé sur mon PC et cela semble effectivement abaisser le niveau de bruit des DD. Et puis à terme, tous les fichiers (Audio, Image et Vidéo) seront probablement déportés sur un NAS séparé, les accès DD seront réduits d'autant.

Je teste également en ce moment une version d'évaluation de MediaCenter 14. Sur mon vieux PC à base d'Athlon 2600+, je lis avec les Divx et les DVD sans que le ventilateur du proc ne fasse plus de bruit qu'a l'accoutumée. Je me dit qu'avec un processeur plus récent comme celui qui équipe ce PC, il devrait en être de même, y compris pour lire de la HD.

C'est plutôt encourageant pour le moment. En plus il y a deux ports PCIe X1 et X16 pour y connecter une carte-son de la morkitue. De quoi faire un HTPC pas trop mal sans avoir à trop mettre les mains dans le cambouis.
Modifié en dernier par syber le lun. 28 sept. 2009 18:28, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

syber

j'y connais que dalle en pc .............

mais pour m'etre renseigné sur un forum informatique........ il est (unanimement!?) reconnu que les dell sont des plus silencieux !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Pourquoi ne pas monter ton pc toi-même ?
Tu pourras choisir tes composants et être sûr du résultat.

J'ai monté un PC récemment pour des amis avec une config quasi équivalente. L'alimentation était une entrée de gamme et pourtant l'ensemble était peu bruyant.

Donc en choisissant bien ses composants : ventilo de processeur, alimentation, ventilo(s) de boitier, carte graphique à radiateur passif,etc... on doit pouvoir arriver à un résultat convaincant pour à peine plus cher qu'un Acer ou autre.

Le gain non négligeable c'est que tu auras une machine plus facilement évolutive.
Modifié en dernier par Crash le lun. 28 sept. 2009 21:46, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pour la simple et bonne raison que je n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas le côté assemblage des différents composants qui m'inquiète. Je bricole déjà mon PC Tour et je lui ai ajouté un DD et un graveur, j'ai déjà changé son alimentation (elle était en panne) et ajouté des barrettes mémoire (il était à bout de souffle).

Ce sont les aspects software auxquels je n'y connais rien. Pour changer les barrettes mémoire, il a fallut que je demande le type (DDR) à Crao ! Lorsque j'ai voulu changer ma CG il y a quelques temps pour ajouter une prise HDMI, je n'ai jamais réussi à installer le driver : il s'est mis en conflit avec le premier bien que je l'ai désinstallé (du moins je crois bien l'avoir fait ...).

Autant de problèmes qui sont résolus en quelques minutes par un informaticien et qui me prennent des jours à résoudre après avoir posé des questions à tout le monde.

La messe est dite : j'ai pas le niveau et je n'ai pas envie de passer des journées à tenter d'obtenir une config stable. Donc je l'achète toute montée. Si il s'agit de changer un ventilo de proc. par un modèle plus performant, ça je peux faire en revanche. Je connais mes limites.

Tu en penses quoi de l'ACER ? Un autre modèle (de même taille), une autre marque te paraissent plus adaptés ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Je ne connais pas les Acer, HP, PB, etc... je n'en ai jamais acheté, je ne fais que dépanner ceux des copains :mrgreen:

Honnêtement, que ce soit une machine de marque ou d'assembleur quand ça plante, c'est du pareil au même.

En tout cas la config ACER est assez puissante pour afficher de la vidéo en 1080p. Après niveau bruit je n'en sais rien il n'est pas mentionné sur le site du constructeur. Mais vu le gabarit de l'unité centrale, j'ai peur que tu sois limité niveau place. J'ai le souvenir d'un HP dans lequel on ne pouvait mettre que des cartes graphiques "low profile".

Que ce soit clair, je n'ai rien contre les PC des grandes surfaces qui fonctionnent très bien pour leur prix. J'ai juste de mauvais souvenirs d'amis ayant des pannes avec leur Acer et qui ont du patienter 2 à 4 semaines pour la réparation.

L'idéal serait de pouvoir approcher le modèle qui t'intéresse en magasin pour voir le gabarit et le bruit.

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

J'ai un ACER, et il plante très fréquemment, sur des jeux avec un écran noir, seule solution débrancher électriquement et relancer.

Je ne sais si cela vient du jeux ou du PC lui même.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Il y a plusieurs choses à vérifier pour ce type de problème.
Première chose qui me vient à l'esprit : surchauffe au niveau de la carte graphique.
Je me trompe peut-être, ça peut venir d'autre chose aussi.

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Une possibilité, il ne le faisait pas avant, peut être les ventilateurs sont encrassés, qui provoquerait cette surchauffe de la carte graphique.

Je vais démonter et nettoyer tout cela.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

un problème souvent rencontré : la poussière s'accumule sous le ventilateur de la carte graphique et ce dernier se bloque.

Répondre