Merci pour les photos.
Donnes nous tes impressions surtout maintenant, au niveau du montage, de l'installation de Volumio et enfin le plus important, de l'écoute.
Code : Tout sélectionner
Get hold of PuTTY, SSH into Volumio using its IP on your network (user/pass root/volumio), and type the following.
mkdir /mnt/NAS
mkdir /mnt/NAS/SERVER
chmod -R 7777 /mnt/NAS/SERVER
(Where SERVER, in both cases is the name you're going to give your mount - can be anything at this stage. SERVER is fine :D)
Then go back to the Volumio web interface, add the share, making sure you're giving it the right IP, Windows credentials, and giving the source name as whatever you put in for SERVER above. Remote dir should be whatever your music folder is shared as on the network.
bolom a écrit :Alors chez moi c'était dû à un problème de mount du partage réseau. Il a fallu que je fasse le mount en manuel sur Volumio pour qu'il soit créé correctement :
Source : http://volumio.org/forum/mounting-windo ... -t573.htmlCode : Tout sélectionner
Get hold of PuTTY, SSH into Volumio using its IP on your network (user/pass root/volumio), and type the following. mkdir /mnt/NAS mkdir /mnt/NAS/SERVER chmod -R 7777 /mnt/NAS/SERVER (Where SERVER, in both cases is the name you're going to give your mount - can be anything at this stage. SERVER is fine :D) Then go back to the Volumio web interface, add the share, making sure you're giving it the right IP, Windows credentials, and giving the source name as whatever you put in for SERVER above. Remote dir should be whatever your music folder is shared as on the network.
C'est vraiment pas grand chose ! Mais merci m'sieur Madorremadorre a écrit :Jolis montage Jul.
bolom a écrit :Super !![]()
Merci pour les photos.
Donnes nous tes impressions surtout maintenant, au niveau du montage, de l'installation de Volumio et enfin le plus important, de l'écoute.
bolom a écrit :Source : http://volumio.org/forum/mounting-windo ... -t573.htmlCode : Tout sélectionner
Get hold of PuTTY, SSH into Volumio using its IP on your network (user/pass root/volumio), and type the following. mkdir /mnt/NAS mkdir /mnt/NAS/SERVER chmod -R 7777 /mnt/NAS/SERVER (Where SERVER, in both cases is the name you're going to give your mount - can be anything at this stage. SERVER is fine :D) Then go back to the Volumio web interface, add the share, making sure you're giving it the right IP, Windows credentials, and giving the source name as whatever you put in for SERVER above. Remote dir should be whatever your music folder is shared as on the network.
Effectivement c'est la version 1.2bolom a écrit :Questions :
Tu as installé la 1.2 de Volumio ? Les seules lignes de commande que tu as eu à taper sont pour le point de montage ? (Dans mon cas avec la 1.1 il avait aussi fallu quelques lignes pour faire reconnaître le DAC)
J'ai hâte !bolom a écrit :Te reste plus qu'à acheter un ampli HiFi![]()
De mémoire dans la dernière version que j'ai installé, il y a un onglet en plus pour explorer sa base de données. Si celle-ci est trop importante, l'interface rame effectivement. Il y a une astuce pour la désactiver, si cela t'intéresse je peux essayer de retrouver la manip. Moi je préfère naviguer dans les fichiers, donc le fait de la désactiver ne me dérange pas.takumar a écrit :- la réactivité est aléatoire (parfois OK, parfois 10secondes d'attente sur un appui touche dans l'interface web)
Perso la seule utilisation que j'ai en dlna, et c'est épisodique, c'est avec Stream What You Hear sur le PC. Cela fonctionne plutôt bien, pas eu besoin de rebooter. Enfin bon, le DLNA hein ... on est en 2014 que diable !takumar a écrit :- l'interopérabilité DLNA est pas géniale (un reboot du pi débloque parfois la situation)
Question de goût ... Je ne me sers quasiment que de l'interface Web et au contraire je la trouve très bien fichue. Que cela soit sur mon smartphone, PC ou tablette, cela s'affiche parfaitement et rapidement.takumar a écrit :- l'ergonomie est vraiment pas terrible
J'ai utilisé à l'époque MuPeace qui fonctionnait très bien sur Android. N'importe quel client MPD fait l'affaire, il y en a pas mal de disponible sur les différents stores.takumar a écrit :Je vois qu'il y a une application tablette qui permet de le piloter, quelqu'un peut-il me donner le nom de cette application ?.