BowiePop a écrit :Tout à fait d'accord ! L'idéal est de se "libérer" de toute liaison avec l'ordi.
On ne demande pas à une source (lecteur cd par exemple) d'être multi-fonction, c'est mieux qu'elle soit dédiée.
Je suis resté un moment à utiliser mon ordi, en attendant d'avoir un serveur NAS, il y'avait régulièrement des interruptions dans la musique lorsque je sollicité le processeur pour faire différentes choses en même temps.
Tout dépend de ce que tu appel "l'ordi" s'il s'agit de la machine sur laquelle tu travailles/surf/joue en même temps, je suis d'accord que cela ne sera guère pratique, ne serait-ce qu'au niveau de la connectique. De plus selon puissance de la machine, les problèmes de performances ne sont en effet pas à exclure.
Dans les scénarios présentés plus haut dans le thread on parle plutôt de la possibilité d'utiliser "un ordi" comme d'un lecteur dédié branché sur un DAC; après tout, il faut garder à l'esprit que tout ce qui se trouve en amont du DAC (externe ou interne comme dans le cas d'un np-s2000 ou autre) ne relève que d'un traitement logiciel donc à moins que ledit logiciel n'ajoute un effet à postériori sur le signal décodé, strictement aucune dénaturation du message sonore ne devrait avoir lieu(*).
(*) En tout cas pas tel que les audiophiles l'entendent habituellement, c'est à dire des gains/pertes de dynamique, une altération de la réponse sur une plage de fréquences, etc... En revanche, coupures et artéfacts sonores trahiront un éventuel problème.