-Un Mac 27" avec iTunes + Audivrvana, qui sert de drive et d'écran pour regarder des séries. Note : ça marcherait très bien aussi avec un PC (hein Madorre !
-Une carte-son Firewire Focusrite Saffire Pro 24, qui dispose de 8 sorties symétriques, dont deux variables gérées par un potard physique, pour alimenter par exemple un 7.1 à partir de l'ordinateur.
-Deux blocs de puissance sans préamp.
C'est à la fois enfantin à utiliser (il suffit de cliquer sur le disque qu'on veut écouter dans iTunes, ou de lancer l'application Remote sur l'iPhone), et ça n'a rien à envier à d'autres solutions plus orthodoxes en terme de qualité de restitution.
En comptant qu'à partir de là, je peux étendre le système vers le home cinéma en temps voulu (je suis entrain d'étudier les possibilités de communication wifi entre le Mac et un écran Led).
Ah oui, ça ne plante JAMAIS, ça démarre en 30 secondes, et l'iMac fait moins de bruit que certaines platines laser en fonctionnement...
Bref, je ne suis pas prêt de racheter un drive physique, vu le prix auquel il faut monter pour obtenir la même qualité de lecture...