jersey mt3 darty

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

jersey mt3 darty

Message par yves200 »

Bonjour à tous,

Je prépare un cadeau à l'un de mes enfants et je tombe sur cela :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 02132914:s

L'enceinte Jersey MT3 vendue à 219€ l'unité. Il s'agit d'enceintes neuves , mais fabriquées il y a donc quelques années.
Cela me parait très économique.

Que pensez vous du fait qu'elles aient vieilli en carton ?
Je me dis que cela ne change rien, mais ?

Merci par avance de vos avis,

Yves

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: jersey mt3 darty

Message par Laurent77 »

Bonjour,

Il n'y a rien a craindre, si le stockage n'est pas réalisé dans une cave a champignon. :wink:

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: jersey mt3 darty

Message par benoit33 »

Bonjour,

Je suis possesseur de ces colonnes, achetées il y a deux mois à la même épicerie (400 euros la paire).

400 euros c'est le prix classique proposé par Darty et boulanger en promo...

Moi aussi j'ai cru à une "très bonne affaire", mais en fait c'est souvent affiché à ce prix (quasiment leurs meilleures ventes en colonnes d'ailleurs).

Je peux t'en parler mais mon premier conseil est de les écouter... Ce que je n'ai pas fait à l'époque...

Même si aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.

Je les ai testé avec de nombreux amplis. Maintenant c'est à tes oreilles ou à celles de tes enfants de décider...

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: jersey mt3 darty

Message par yves200 »

Bonjour Benoit,

Merci de ton retour : je les avais écouté il y a 2 ans, dans une petite pièce et avait apprécié, à l'époque avec un petit classe D dont j'ai oublié le nom.

Peux tu me dire avec quel ampli tu les apprécie ?

En te remerciant,

Yves

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: jersey mt3 darty

Message par benoit33 »

Bonjour,

En hi fi ou Home cinéma ?

Avant toute chose il faut savoir que ces colonnes sont très critiqué car elles ne descendent qu'à 58htz, elles manquent donc le premier octave.
Leurs forces : clarté et précision.
La clarté c'est bien mais à mes premières écoutes audio cela manquait d'homogeneité.
La précision très bien mais cela peut être fatiguant à la longue. Ainsi les percussions légères et la caisse claire sortent peut être parfois un peu trop sur des titres où auparavant on était séduit par la dynamique du morceau.
Par contre en home cinéma, la précision et la clarté, c'est un régal. Un exemple, une vitrine qui eplose, pour avoir testé, le son est bien plus précis sur ces colonnes cabasse à 400euros et un petit ampli hc à 200 € que sur une barre de son bose un peu plus cher.

en hi-fi:
Je les apprécie avec le yamaha AS 501, pour le rock, la pop, et de la "british wave" on va dire... essentiellement pour sa dynamique et sa clarté
Le marantz pm6005 pour le jazz et tous les sons uniquement électroniques : électro, ambient, techno. Plus de grave, spatialisation meilleure.
Un nad t'apportera des aigus moins acides que le yam ou le marantz mais pour moi cela manque de vie. Je ne sais pas comment l'expliquer mais les nad me fatiguent à vitesse grand V.
Attention je te conseille le le lecteur cd marantz 6005 dans toutes les configurations. Et pas un lecteur cd yamaha entrée de gamme surtout dans la config hifi avec l'ampli yamaha.

Je peux te parler des autres tests toujours plutôt en entrée de gamme : Nad (conseillé par tout le monde) trop aseptisé à mon goût, Pioneer trop aigu, Denon, Onkyo plus de grave mais voix et précision en retrait, Bc acoustic trop plat pour moi.

J'ai testé également des amplis plus puissant, c'est clair que cela réveille les jersey. Maintenant le budget est de 1000 euros, et je ne pense pas que l'on se dirige vers ce genre d'engins après l'achat de jersey (ou alors pour préparer la suite).

Attention je ne connais pas ton budget. Je me cale au mien qui est entrée ou milieu de gamme... Je ne sais pas ce que ton fils écoute. Si c'est pour écouter du rap américain, il y aurait peut être mieux à lui proposer. Elles manquent naturellement d'"assise". Mais après avoir écouté des Davis et mêmes des cabasses à 900€, je suis revenu quand même aux jersey pour leur clarté (je pense que je m'y habitue en réalité).

Tu as écouté ces colonnes dans une petite pièce, est ce dans cette configuration qu'elle vont être placées ? Je te conseille de bien les écarter.

En hifi, aujourd'hui je me pose la question si je ferais le choix des colonnes jersey, essentiellement car cela manque un peu de basse.

Si tu veux les tester, va chez le concurrent, la plupart l'ont en stock, j'ai fais trois boulanger différents pour écouter les amplis hi fi que j'évoque (ils me détestent, je n'achète jamais rien chez eux). Chez eux la MT3 s'appelle KAli.
A chaque fois les amplis sonnaient différemment, c'est très dur de se faire une idée. D'autant que l'on a tendance à écouter à un certain niveau sonore au magasin, différent de chez soi. Je te conseille de les écouter à bas et haut volume. Darty à un concept intéressant, tu as 15 jours pour le ramener et il te font un avoir.

Pour ton fils, en hifi les yamaha ont une sortie subwoofer (caisson de basse), je ne sais si le marantz pm6005 en a une.

Car ma crainte, c'est que ton fils recherche une sonorité qu'il pourrait écouter ailleurs (en boîte, en voiture, ou au casque) et ne la retrouve pas à travers ces colonnes.
Exemple ma meilleure écoute audio aujourd'hui est un casque audio sennheiser à 80euros...

J'ai acheté ses jerseys sans écoute, juste car le nom cabasse me faisait rêver. Tout comme marantz...
Aujourd'hui je ne regrette pas car au début j'étais parti sur ne barre de son et je peux toujours faire évoluer mon matériel petit à petit.
Mon prochain achat ? Un yamaha AS501 ou un pioneer A30 ou A50...


Raconte moi la suite !

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: jersey mt3 darty

Message par yves200 »

Bonjour Benoit,

Je te remercie de ce retour très complet.

Il s'agit d'une utilisation hifi, pour un jeune qui a des gouts variés : du classique et pop pour l'essentiel.
La pièce est un carré de 20 m2, et son écoute sera à volume raisonnable.

Pour l'ampli, je pensais à un petit classe D dans les 100€. J'avais eu l'occasion d'en écouter un sur mes c135, puis sur des Jersey, et j'avais été bluffé à l'époque.
Ceci étant, je n'ai pas fait d'écoute des Jersey avec d'autres amplis : je vais aller écouter les amplis marantz.

Un grand merci,

Yves

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: jersey mt3 darty

Message par benoit33 »

dans 20m2 ca va donner.

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: jersey mt3 darty

Message par yves200 »

J'ai posté sur les comptes rendus d'écoute à propos de petit ampli classe d FX audio.

Une première écoute rapide chez mon enfant de vinyle avec un préampli phono assez doux et ce petit ampli classe D me donne une très agréable première impression : un peu de pop et un peu Barbara.

Comme le dit Benoit, les premières qualités qui apparaissent de suite sont clarté, dynamique et précision.

Une première bonne impression aussi en ce qui concerne les timbres : beau médium, belle voix.

A bas volume et volume moyen, j'ai trouvé que le secteur grave était équilibré, en tout cas je n'ai pas ressenti de manque. Cela ne descends pas très bas, mais descends proprement.
Ceci étant, il va falloir que je joue sur le placement pour optimiser tranquillement tout cela.

La scène sonore m'est apparue plutot bonne en largeur, mais étriquée en profondeur : je pense que cela est lié à l'ampli que j'ai écouté par ailleurs avec mon propre système.

Voilà quelques premières impressions. Je vais peaufiner tout cela dans les prochains jours.

Yves

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: jersey mt3 darty

Message par benoit33 »

merci pour ce retour

Personnellement je ne me suis pas toujours décidé entre l'ampli pioneer A30 (option bypass en façade)
et un caisson de basse focal cub3 branché sur mon marantz nr1504.
Je sais que le caisson peut amener de l'ampleur, par contre je ne sais pas si l'ensemble gagnera en dynamique.
Et je crains exactement le contraire avec l'ampli pioneer...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: jersey mt3 darty

Message par BowiePop »

Une solution économique et bien adaptée pour vos Jersey serait ce nouvel ampli Cabasse :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... p-100.html

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: jersey mt3 darty

Message par benoit33 »

oui mais j'adore le marantz pour les films, reste à ce qu'il sonne bien pour mes cd

Répondre