Philippe MULLER a écrit :Si Porsche fait dans le trivial, parlons plutôt de Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin...
Malheureusement Ferrari a aussi un SUV et plusieurs utilitaires en prototypes (le SUV est en cours de finalisation et sera vendu bientot, a l'encontre de l'esprit de son fondateur, Enzo...). Pour lambo, il y a aussi des SUV et pas que des protos, idem pour aston qui a fait une petite citadine pour pouvoir survivre avec les normes écologiques.
Philippe, je vous respecte beaucoup et surtout ce que vous faites mais on ne peut plus faire le même pain qu'avant. Il faut faire du pain qui plaît, sans quoi on ne peut pas le vendre.
Alors ensuite il y a deux solutions dans notre domaine :
Soit on fait des produits élitistes et on y reste mais cela est un pari très risqué car le nombre de ventes est assez restreint
Soit on s'ouvre a de nouvelles choses, un peu comme B&W, ce qui permet de faire rentrer du chiffre d'affaire et de garder une gamme plus noble même si elle est déficitaire financièrement.
Je pense que Cabasse ne peut plus vivre de l'idée seule de son fondateur. Au vu de la concurrence, au vu de la technologie, des marchés...
Alors soit Cabasse coule, soit la marque vie. Et je préfère la marque vivante.
Il faut trouver une possibilité de financement qui permette a la marque de vivre ET de garder son esprit avec des produits haute fidélité. Mais QUE les produits HIFI ne permettent plus de vivre. Et a ce jeu de la technologie, faut être le plus rapide a proposer des nouveautés. C'est ce cabasse fait avec les stream, les amp et autres depuis 2 ans.
Alors forcement, ces gadgets ne peuvent pas faire du volume réel mais cela fait vendre et vivre la marque.