Jersey MT3 Vs Kali 5

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
geodu49
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00

Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par geodu49 »

.
Modifié en dernier par geodu49 le ven. 22 janv. 2016 17:04, modifié 1 fois.

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par ambroise09 »

Bonjour,

Les Kali 5 et Jersey MT3 ne différent qu'au niveau de la finition (https://www.forumcabasse.org/wiki/Jerse ... et_Chausey); fais ton choix en fonction de celle que tu préfères et du prix pratiqué par le revendeur.

Les fiches bananes permettent un branchement plus rapide que le vissage en direct sur le bornier; elles n'ont réellement d'utilité que si l'on branche et débranche les câbles souvent ou si les borniers sont peu pratiques et difficiles d'accès (c'est le cas sur mon ampli AV, par exemple).
En dehors de cela ça n'apporte rien, donc fais en fonction du besoin.
Modifié en dernier par ambroise09 le mar. 29 déc. 2015 15:15, modifié 4 fois.

geodu49
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par geodu49 »

.
Modifié en dernier par geodu49 le ven. 22 janv. 2016 17:05, modifié 1 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par tof »

je ne suis pas pour utiliser des fiches bananes, surtout si tu n'en a pas l'utilité

geodu49
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par geodu49 »

Merci tof :wink:

Pour précision, Cabasse me confirme que les Kali 5 sont l'ancienne génération des Jersey MT3 (qui intègrent les dernières avancées technologiques).

Après négociation avec un revendeur, j'ai commandé les Jersey MT3 qui doivent arriver la semaine prochaine.

J'ai déjà reçu l'ampli stream AMP 100 donc l'attente est longue...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par BowiePop »

Félicitations pour ta commande, geodu49.
Nous comprenons aisément ton impatience! J'espère que tu nous montreras tout ça en photo dans la rubrique 'mon installation'.

geodu49
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par geodu49 »

Merci BowiePop :-) pas de soucis je vous enverrais une photo de l'installation. En tout cas je vous recommande vivement d'écouter si possible pour certain l'ampli stream AMP 100 + Jersey ! :amour:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par tof »

je ne connais pas cet ampli mais j'ai hate que tu nous raconte tout cela avec quelques photos.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par benoit33 »

idem, j'aimerai bien savoir quel ampli sonne si bien sur ces colonnes !

geodu49
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par geodu49 »

Benoit33 en attendant mes photos,

voici la bête pour une config HF full Cabasse :-D

-> http://blog.son-video.com/2015/07/test- ... m-amp-100/

La fonction DEAP permet à l'ampli de reconnaitre la référence et le positionnement des enceintes afin de dégager ce qu'il y a de mieux, et très franchement c'est bluffant !

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par benoit33 »

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous,

beaucoup de fonctionnalité ça a l'air top pour le streaming et les formats compressés
J'ai les mt3 avec un ampli marantz nr1504 et je galère pour obtenir une présence et une profondeur dans les graves.
Vous me direz ce qu'il en est avec cet ampli.
La force des mt3 c'est la finesse des aigus et la clarté dans tout le haut du spectre.
Je cherche à optimiser les fréquences graves (ajout d'un caisson ou achat d'un ampli plus puissant)
Dans la même gamme de prix il y a des colonnes davis ou triangle, elles sont toutes les 2 plus équilibrées entre le haut et le bas du spectre mais n'ont pas cette finesse dans les aigus.
J'ai eu la chance d'écouter un marantz pm 6005 sur les jersey, j'ai aimé car les basses me paraissaient plus présentes et moins sèches (mais le son était trop acide dans les aigus)
J'ai écouté également un Nad, j'ai trouvé les basses plus sèches et l'ensemble moins chaud. Presque trop numérique.
Je serais curieux de savoir ce que va donner à l'usage cet ampli cabasse...
Sur quel équipement écoutiez vous de la musique auparavant ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par Laurent77 »

benoit33 a écrit :Bonjour et Meilleurs Voeux à tous,

J'ai les mt3 avec un ampli marantz nr1504 et je galère pour obtenir une présence et une profondeur dans les graves.
^

Merci Benoit33, mais avec un ampli HC de 5x 50 W sur le papier, il ne faut pas s'attendre a des miracles, d'autant plus si on laisse le calibrage automatique tout faire. :?

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par benoit33 »

Bonjour Laurent77,
Un ami qui a son propre studio (il fait les voix off de pas mal de pubs) a réglé l'égaliseur du marantz et c'est vrai que j'obtiens un meilleur rendu qu'audyssey.
Quand je lui ai dit que je projetais d'acheter un caisson, il m'a signalé que j'avais des basses...
Je lui ai fait écouter des morceaux connus où les basses sont fortement présentes et là il a compris ce que je voulais dire : les basses manquent de profondeur.
Ensuite je lui ai parlé d'un éventuel manque de puissance.
Pour lui un ampli hi fi aurait un interêt plus limité que le caisson de basse après avoir entendu le marantz 1504 sur les jersey.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par Laurent77 »

En HC, le caisson est obligatoire et necessaire. Et cela aide l'ampli pour le reste.

En Hi-fi, je regarderai plein d'autre chose avant l'ajout d'un caisson. Mais cela n'engage que moi.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par benoit33 »

Je pense dans le fond tu as raison : des colonnes se suffisent à elles même pour de la hifi

Mais les jersey mt3 sont tout de même fort présentes dans le haut du spectre.

Je viens de lire un sujet sur ces colonnes (dans ce forum) où l'un des acquéreurs les alimente avec un ampli pioneer à + de 1000 euros

et bien au bout d'un certain temps il a posté à nouveau, en précisant qu'il y avait bien un manque de présence en basse...

Alors c'est vrai, on peut se dire il faut changer de colonnes et monter en gamme... Mais il y a des freins :
- à quel prix ?
- pas d'apport dans une utilisation HC
- Ne pas perdre les avantages de ces colonnes (précision et clarté du son + très sobre dans un intérieur)

Voilà pourquoi mon coeur balance plutôt vers un caisson (idéalement un orion MT32, il descend bas, s'auto alimente, pas de problème de qualité sur la version 32, cela reste du cabasse). Il est plutôt bass reflex par rapport au santorin et cela me plait bien...
Maintenant le prix... je recherche aussi dans les autres marques mais généralement en dessous de 400euros un caisson ne descend rarement en dessous des 40htz

dans un 2 ème temps (dans 2 ans) je mettrais un ampli hi fi by pass.

Je sais que cela peut choquer mais je n'ai peut être pas les même goûts musicaux (arcade fire, architecture in helsinki, go! team, the strokes, gangstarr)

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par Laurent77 »

Cela me choque pas tes goûts musicaux, chacun les siens, mais cela explique tes attentes.

1) Les aigus en avant, c'est souvent dû a la pièce trop claire. (Salon moderne actuel)

Donc reste avec des enceintes d'aujourd'hui.

2) Ce type de musique actuelle est compressée et le son attendu est généralement généreux en bas du spectre.(Ce n'est plus de la Hi-fi selon Georges Cabasse)

Pour cela, caisson oblige. Un ORION MT ferra très bien l'affaire avec tes MT

Donc pour résumer, il te manque bien un caisson dans tous les cas. :wink:
Depuis l'ampli HC, un seul raccordement pour HC ou Stéréo. (Je préfère Stéréo à Hifi svp)
Bien paramétrer le Marantz en mode Stéréo (Réglage de niveau) où passer en "pur son"

T'inquiète pas pour la théorie, ça descent plus bas en fréquence que ce qui est écris sur le papier. La pièce rentre en compte.

Donc y a plus qu'à investir !

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par benoit33 »

Laurent77 a écrit : Ce type de musique actuelle est compressée et le son attendu est généralement généreux en bas du spectre.(Ce n'est plus de la Hi-fi selon Georges Cabasse)
C'est vrai que j'utilise le terme hi-fi à tort et à travers, d'ailleurs mon ami m'a tout d'abord dit que j'avait une très bonne stéréo...

Je ne recherche sans doute pas de la hi-fi mais un minimum de qualité.
J'écoute aussi des cd mais pas encore sur cette installation, pour l'instant c'est vrai que ce n'est que du mp3 (de bonne qualité) et des radios internet.

Pour info mon ami qui travaille dans le son, a été bluffé par la finesse des aigus et il trouve que mes médiums sont bons. Il est équipé en triangle mais il les a choisi pour leur neutralité et l'écoute de ses propres enregistrements.

geodu49
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 10:00

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par geodu49 »

Hello,

Du news, j'ai reçu mes enceintes :-D

Réglage des graves via l'appli Cabasse Iphone/Android et selection du profil adapté au travers la fonction deap ! résultat :yeah:

.
Modifié en dernier par geodu49 le ven. 22 janv. 2016 17:05, modifié 1 fois.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par pascalg62 »

belle installation, bonne écoute :-D :-D :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Jersey MT3 Vs Kali 5

Message par BowiePop »

Le placement des enceintes est étrange, généralement l'écran est précisément au milieu dans l'axe avec la position centrale du canapé ou se situe l'auditeur (quand il est seul).
Ces petits détails de placement des enceintes ont de l'importance geodu49! :wink:

Ton ensemble est esthétiquement très réussi!

Répondre