controler stream 3 sur pc

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
mathieu3944
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:27

controler stream 3 sur pc

Message par mathieu3944 »

Bonjour

j'aimerai savoir comment contrôler le Stream 3 sur un pc ?

Mon Stream 3 est connecté en rj 45 via cpl dans mon réseau.
Tout marche nickel avec les appli mobile iPhone/iPad

MAIS
-ITunes installé sur mon ordinateur n'affiche pas l'icone airplay à coté du réglage de son (non reconnu ?)
-je ne veux pas utiliser media player...
-je ne sais pas ajouter mon Stream 3 comme périphérique de sortie sur vlc
-il ne semble pas exister d'application dédiée (awox/cabasse) à installer su PC

pour plus de précisions, le Stream est relié à un switch ( qui recoit aussi la télé) puis raccordé via cpl au réseau local.
mon réseau est reconnu correctement par le pc qui m'affiche aussi le Stream dans les périphérique médias.
Merci de votre aide

mathieu3944
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 10:27

Re: controler stream 3 sur pc

Message par mathieu3944 »

je viens de voir une solution via WMP
hillou a écrit :Bonjour,
Je ne possède pas de Stream 3 mais un Stream 1. Je pense que le fonctionnement est quasi identique.
Ma bibliothèque musicale est en flac, sur un NAS et un PC sous Windows 7.
Depuis l'application Cabasse sous Android, je peux écouter indifféremment la musique qui provient du NAS ou du PC. Je peux également écouter la musique diffuser par Windows Media Player 12 (WMP) à partir du PC.

Pour la partie WMP, voici comment j'ai procédé.
J'ai créé une bibliothèque de quelques fichiers, au format aac, pour que WMP puisse les lire (WMP ne prend pas en charge directement le format flac). Cette partie est important car la manip va permettre d'activer le server DLNA de Windows.
1) Lancer WMP.
2) Dans la troisième barre en partant du haut cliquer sur "Diffuser en continue".
3) Puis "Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias".
4) Une fenêtre apparait, choisir "Autoriser automatiquement tout les ordinateurs et périphériques multimédias".
5) Si votre bibliothèque est dans le dossier "C:\Utilisateurs\Public\Musique publique" ou "Bibliothèques\Musique\Musique publique" cela devrait fonctionner.
6) Si votre bibliothèque musicale est dans une autre dossier, il faut activer le partage pour tout le monde (Explorateur de fichiers->Sélectionner un dossier ->propriétés -> partage avancés...).
Voila, c'est fait une fois pour toute. Le partage, au moins en lecture pour tout le monde est très important.

Pour écouter, à partir de WMP, il suffit:
1) Choisir un morceau
2) Lancer l'écoute
3) Sur la troisième barre de WMP, cette fois ci à droite, l'avant-dernière icone permet de choisir le périphérique de sortie. Choisir votre Stream, quelques secondes de chargement et la musique est diffusée.

Pour diffuser la musique du PC depuis l'application, normalement si les partages sont fait, il suffit de choisir Musique -> L'icone Windows Media Player. Tout devrait être accessible.
Bien sur, si c'est l'application Cabasse qui est utilisée, il est inutile de lancer WMP.

Très bonne écoute à tous.
sauf que j'aime pas WMP...

Répondre