Jersey MT3 Vs MT31 ...

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par benoit33 »

Laurent 77,
tu as des MT3 ?
Avec quel ampli ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par Laurent77 »

Oui, MT30, regarde ma signature.
j'avais commencé avec des ANTIGUA avant les Bisquine ou autre Doris. :wink:

Le tout fonctionne avec l'ONKYO pour juste le HC ou télévision stéréo.

viewtopic.php?f=21&t=6938&start=380#p110956

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par benoit33 »

ok donc tu ne les utilises pas en Hi-fi...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par Laurent77 »

En Hifi, les MT30 ? Non pas besoin de caisson pour moi en HiFi.

Et le HC n'est pas trop mon truc, donc investissement et recherche limité. Encore en place, parce que les enfants aiment ça, sans quoi TV ou BR cela passerait en 2.1.
J'ai quand même remplacé rapidement les Antigua par les Bisquine car en autre plus assorties (Hp) avec les SKIFF quand les Skiff servaient en principale et en Hi-Fi. :wink:

MT30 juste pour le HC effectivement.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par benoit33 »

les MT3 seraient distribuées juste pour les enseignes boulanger, darty etc
Les MT30 seraient bien au dessus ?
Vrai faux ?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par ambroise09 »

benoit33 a écrit :les MT3 seraient distribuées juste pour les enseignes boulanger, darty etc
Les MT3 n'étaient pas distribuées exclusivement par les chaines que tu cites (même si en tant qu'entrée de gamme de Cabasse, elles y trouvaient surement assez naturellement leur public).
En revanche, des variantes de Jersey MT360 et MT3 ont en effet été distribuées exclusivement par certaines enseignes, mais elles l'étaient sous des appellations spécifiques (de tête "Chausey" et "Kali") sans mention de la nomenclature MT3xx.
benoit33 a écrit : Les MT30 seraient bien au dessus ?
Vrai faux ?
Les seules différences à ma connaissance entre MT3 et MT30, c'est que dans le cas de ces dernières les caches sont tenus par des aimants et la façade est entièrement plane, alors que sur les première il s'agit d'un système mécanique (picos et trous) et la façade comporte des rainures qui guident ces caches.

Je doute que cela puisse rendre une version bien supérieure à l'autre.

Sinon, tant qu'on y est, les MT360 (plus anciennes) sont également extrêmement proches (même HPs, caisses de même dimensions mais d'aspect différent).
Quant au MT31 et MT32, par rapport aux MT30 , elles disposent d'une révision du tweeter DOM36 (le DOM37) et l’évent est passé en dessous plutôt qu'en façade à un moment ou un autre. Le filtrage quant à lui a gagné un acronyme marketing idiot (HDS..machin-chose) mais difficile de dire cela s'accompagne d'un vrai différence.

Dans l'ensemble, tous ces modèles sont très proches et je doute qu'il y ai un énorme gain à passer de l'un à l'autre.
Les modèles précédant la gamme MT360, les MT2xx sont probablement moins similaires, étant donné que leur tweeter était assez différent.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par benoit33 »

Merci pour ces réponses,

Quel lecteur cd me conseilles tu ? Jai un penchant pour un pioneer aux envion de 200 euros car il lit les sacd (je n'en ai pas mais ça peut être l'occasion)

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par ambroise09 »

benoit33 a écrit :Merci pour ces réponses,

Quel lecteur cd me conseilles tu ? Jai un penchant pour un pioneer aux envion de 200 euros car il lit les sacd (je n'en ai pas mais ça peut être l'occasion)
Pour ma part, j'ai tendance à penser que tous les lecteurs CD et autres sources numériques (DAC, lecteurs réseaux, etc...) de qualité doivent produire strictement le même résultat.
Après, je ne doute pas que certains lecteurs puissent en effet être de mauvaise qualité et produire un son différent, mais tous les bons se doivent d'être transparents et donc de sonner pareil, sinon ça n'a pas de sens (le "plus-blanc-que-blanc" ça ne veut rien dire).

Quant à t'aiguiller sur la piste d'un "bon" lecteur CD, je ne peux guère t'aider car je n'en n'utilise plus depuis longtemps.

benoit33
Causant
Causant
Messages : 70
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 01:20

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par benoit33 »

ok et quel caisson de basse me conseillez vous pour cette gamme, orion ou santorin 21 ?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Jersey MT3 Vs MT31 ...

Message par Laurent77 »

Dans la gamme, c'est l'Orion...

Répondre