Cabasse renouvelle la gamme MT32

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
turlu
Causant
Causant
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 12:43

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par turlu »

Bonjour,

Je me souviens bien de cet ampli et pas en bien :( , c'était un des tout premiers avec Dolby Digital, je l'avais acheté avec mes farellas.
En HC pas de soucis il fonctionne très bien mais en stéréo catastrophe ! impossible de monter le son ampli trop agressif avec mes enceintes je ne l'ai gardé que quelques semaines et troqué contre le Denon beaucoup mieux mais beaucoup mieux.

Cordialement

Gaby06
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 11:18

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par Gaby06 »

Bonjour turlu !

C'est bizarre parce que je n'ai pas eu ce problème (question d'oreille ou d'association ?)
J'avais des petites JBL 210 (ou 220?) et ça rendait vraiment bien

Pour la blague, quand j'ai installé les KEF Q700, j'ai passé mon morceau favoris un peu fort ... et j'étais épaté de la qualité de son, à un détail près ... je m'étais trompé de sortie, c'était les JBL qui donnaient !!! :couteau:

En comparant les 2 paires, j'avais un peu les boules parce que la différence n'était pas évidente, les KEF un poil au dessus c'est tout, parce que ce sont des colonnes tout de même
Maintenant que le rodage est fait, c'est beaucoup mieux

C'est surtout la qualité d'enregistrement qui va compter, sur certains CD, j'ai envie de les jetter, et sur du bon son, ça tient plutôt bien la route

{ maintenant mes JBL prennent une retraite bien méritée (dans ma cave^^), je n'ai pas eu le coeur de les mettre à la rue !
d'ailleurs j'ai une suspension qui s'est désagrégée et je cherche à faire remplacer la suspension ou le HP (j'essaie plus moi même c'est un carnage au collage ...)
une idée? j'ai vraiment passé beaucoup de temps, et je ne trouve pas les HP / suspensions d'origine
}

a+

http://medias.audiofanzine.com/images/n ... 914961.jpg

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par holggerson »

Rien de bizarre. L'impédance moyenne des Farella est donnée pour 4ohms et cette valeur n'est très souvent pas supportée par les amplis intégrés HC, surtout de première génération comme ce Yamaha. La JBL 210 est quant à elle beaucoup plus favorable, puisque son impédance nominale est de 8ohms.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par Jonathans »

La gamme MT32 existe maintenant en blanc brillant et noir brillant :

http://www.cabasse.com/fr/collection/st ... rsey-mt32/

La version blanche est plus que réussi esthétiquement je trouve ! :amour:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par falbala »

holggerson a écrit :Rien de bizarre. L'impédance moyenne des Farella est donnée pour 4ohms et cette valeur n'est très souvent pas supportée par les amplis intégrés HC, surtout de première génération comme ce Yamaha. La JBL 210 est quant à elle beaucoup plus favorable, puisque son impédance nominale est de 8ohms.

8 ohms d'impédance moyenne ne signifie pas obligatoirement qu'il n'y aura pas de pb... Pour peu qu'il y ait une impédance mini qui descende en dessous de 3 Ohms sur une fréquence et... Boumbadaboum... Il se met en sécurité. :wink:

Cela m'est arrivé jadis qd je faisais des démos d'Escadre (4 Ohms au début)... L'ampli Onkyo A807, une référence de l'époque pour 4000 francs, sonorisé tout le magasin sur un morceau de percu (Juan del Encina -BNL-)... Puis les vendeurs ont voulu comparer à leur enceinte préférée du moment, une JM Lab Electra 1ère du nom (j'sais plus si 4 ou 8 Ohms), qui a mis direct l'ampli en sécurité à niveau équivalent... pour cause de rendement inférieur et d'un trou dans la courbe d'impédance qui a mis les 80 watts de l'ampli à genoux...

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par holggerson »

L'inverse est vrai aussi. Une enceinte donnée pour 4ohms nominale, ne posera pas de probleme à un ampli qui ne serait pas trés à l'aise avec les impédances basses, dans la mesure où sa courbe reste favorable. J'ai connu ça avec mes égea 500 et un ampli HC Pioneer qui garantissait au mieux le 6ohms nominal. Mais bon, en général il est quand même plus prudent de faire coïncider les spé de l'ampli avec celles de l'enceinte.
Modifié en dernier par holggerson le sam. 19 sept. 2015 16:18, modifié 1 fois.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Cabasse renouvelle la gamme MT32

Message par falbala »

holggerson a écrit :L'inverse est vrai aussi. Une enceinte donnée pour 4ohms nominale, ne posera pas de probleme à un ampli qui ne serait pas trés à l'aise avec les impédances basses, dans la mesure où sa courbe reste favorable. J'ai connu ça avec mes égea 500 et un ampli HC Pioneer qui garantissait au mieux le 6ohms nominal. Mais bon, en général il est quand même préférable de faire coïncider les spé de l'ampli avec celles de l'enceinte.

Bien sur. :wink:

Répondre