Enceinte Biblio Cabasse d'exception ?

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
beheme
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007 05:05

Enceinte Biblio Cabasse d'exception ?

Message par beheme »

Il y a t'il des enceintes de type biblio (monitor) de "legende" depuis 10 ans? pourquoi pas de monitor avec SCS (disons la partie haute d'une Iroise a monter sur pied)? impossibilite technique ou bien positionnement marketing?

Merci

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

La Baltic II répond à ta descrition. :wink:

Elle est proposée sur pied, sur socle (enceinte centrale), ou montée sur rotule pour une fixation au mur.

Elle équipe certaines chaînes de télévision en France (TF1, France 2, France 3 et Canal +).

La Baltic I a été lancée en 1992. Il s'agit du HP TC21, le même que celui de la Pacific, chargé par une shère. La 1° Baltic descendait à 200 Hz et necessitait un filtre extérieur pour assurer la liaison avec les caissons (deux caissons étaitent souhaités). Les caissons utilisés par les possesseurs sur ce forum sont Stromboli et Etna.

La Baltic II, descend à 80 Hz. Le raccordement avec le caisson est plus simple. Il doit toutefois se faire au minimum vers 90 Hz. Deux types de caissons sont utilisés par les possesseurs de ce forum : Thor ou Velodyne DD.

Tu peux regarder dans la partie "Mon Installation" et "Ecoute en magasin et CR" où plusieurs systèmes sont décrits. :wink:

Et comme le monde ne tourne pas uniquement autour des Baltic :wink: , tu peux également chercher des Goélette 500. Il s'agit d'une biblio équipée d'un BC12 (HP SCS 2 voies, les 2 premières voies du HP SCS de la Pacific) et d'un HP classique de 21 cm dont l'aimant est surdimensionné. C'est une réussite dans le genre.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

L'enceinte de légende en biblio mais plus de 10 ans:

L'EIDER

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =3934#3934

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Quand j'appellais de mes voeux la sortie d'une nouvelle compacte avec un BC13 et un NDM ... :roll: 8)

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

La Io equipe un car régie de FR3.
La Goélette est une enceinte qui a été utilisée en monitoring, associée à l'am1000.

beheme
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007 05:05

Message par beheme »

Salut

J'ai oublie de preciser: sans besoin de caison de basse, une enceinte qui se suffit a elle meme et descendant autour de 50Hz (-3dB) au moins, voire plus bas...Ce serait donc la Goelette 500. a qques Hz pres.

Merci

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

L'ambrose II n'est pas vraiement une enceinte de bibliothèque mais elle se rapproche beaucoup du concept dont tu parles.
Image
Image
J'aime bien ce modèle.

Répondre