Comparaison java mt4 et java mc40

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par zely30 »

peter77 a écrit :ton enthousiasme fait plaisir a lire ! vraiment merci pour tes retours !
+1 :-D

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par guss 33 »

bonjour

je ne veux pas faire le trouble fête , mais franchement avec le recul je trouve que la java mc40 mets trop le médium en avant ( projeté dès q on monte un peu le niveau sonore ) , pour avoir eu les moorea mt4 je regrette de ne pas avoir acheté les java mt4 .

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par zely30 »

guss 33 a écrit :je trouve que la java mc40 mets trop le médium en avant
Bonjour,

Je mettrai plutôt le Marantz PM7004 en cause que les Java.

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par guss 33 »

zely30 a écrit :
guss 33 a écrit :je trouve que la java mc40 mets trop le médium en avant
Bonjour,

Je mettrai plutôt le Marantz PM7004 en cause que les Java.
bonjour

j avais le meme problème avec un denon pma 1510 , un ampli de puissance linn lk85 ainsi q avec amplis hc yamaha 1800 et l actuel denon 2311 , je parle d écoute hifi , pour le hc les java mc40 sont bien .

avec les moorea mt4 je n avais pas le médium en avant j aurais du les garder .

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par olivier1328 »

Aussi la moorea est une 2 voies, entre son dom42 et ses 2x17, on risque pas trop d'´avoir un médium en avant, pour en avoir eu une paire je suis d'accord avec toi, mais je préfère 100 fois une enceinte équipée du bc10!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par peter77 »

guss 33 a écrit :bonjour

je ne veux pas faire le trouble fête , mais franchement avec le recul je trouve que la java mc40 mets trop le médium en avant ( projeté dès q on monte un peu le niveau sonore ) , pour avoir eu les moorea mt4 je regrette de ne pas avoir acheté les java mt4 .
pour avoir écouté plusieurs les Majorca dans de bonnes conditions je dirais plutôt que les enceintes sont excellentes et surtout transparentes sans colorer le son. c'est la signature de l'ampli que tu entends sur tes enceintes, et ça peu d'enceintes savent le faire dans cette gamme de prix.
pour moi c'est un des points fort de cette génération de Cabasse !!
mais comme elles sont bien plus performantes, elles sont aussi plus sensibles aux maillons utilisés en amont. ils faut soigner tous les éléments du système sans créer de déséquilibre, déséquilibre qui semble être le cas sur ton système apriori
Pierre

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par guss 33 »

peter77 a écrit :
guss 33 a écrit :bonjour

je ne veux pas faire le trouble fête , mais franchement avec le recul je trouve que la java mc40 mets trop le médium en avant ( projeté dès q on monte un peu le niveau sonore ) , pour avoir eu les moorea mt4 je regrette de ne pas avoir acheté les java mt4 .
pour avoir écouté plusieurs les Majorca dans de bonnes conditions je dirais plutôt que les enceintes sont excellentes et surtout transparentes sans colorer le son. c'est la signature de l'ampli que tu entends sur tes enceintes, et ça peu d'enceintes savent le faire dans cette gamme de prix.
pour moi c'est un des points fort de cette génération de Cabasse !!
mais comme elles sont bien plus performantes, elles sont aussi plus sensibles aux maillons utilisés en amont. ils faut soigner tous les éléments du système sans créer de déséquilibre, déséquilibre qui semble être le cas sur ton système apriori
Pierre
pourquoi ne pas accepter une simple critique sur les java mc40 ? il est vrai que je suis sur le forum cabasse mais quand meme , moi j accepte très bien que d autres en soient satisfait .

par contre si vous pouvez me conseiller un ampli et un lecteur cd ( puisque c est mon système qui en es la cause ) qui ne mette pas le médium aigu en avant je suis preneur .....................

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par olivier1328 »

Bonjour guss
J'ai pas eu l'impression que ta critique est été rejeté par qui que se soit, nous avons tous donné un avis, rien de plus.
Je rajouterais juste que peut être que la sonorité des Java mc40 ne convienne pas à ton oreille tout simplement.
Chacun sa sensibilité, ses goûts, ses préférences.

guss 33
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:27

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par guss 33 »

là je suis d accord :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Comparaison java mt4 et java mc40

Message par olivier1328 »

Mais bon le bc10 et ses congénères valent mieux que tout le reste!! :mrgreen:
oust

Répondre