stream 3 - connexion filaire impossible

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
aillouil
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 12:35

stream 3 - connexion filaire impossible

Message par aillouil »

Bonjour à tous,

tout d'abord une petite présentation : voulant m'équiper d'un petit système home cinema sans prétention visant surtout à améliorer le son de la TV, et ayant été séduit initialement par le bose solo à cet effet, j'ai tenté de trouver sur le marché un produit capable également de remplacer mon système hifi que mon épouse trouvait nuisible à la déco du salon.

Après beaucoup d'écoutes, mon choix s'est porté sur l'ensemble stream 3. Je l'ai depuis dimanche seulement, et voici mes premières impressions :

- pas testé sur un film
- le son de la TV est nettement supérieur
- en hifi, très bonne surprise. Etant équipé auparavant d'enceintes JBL lx400 alimentées par un ampli pioneer A70, je me disais que le stream aurait un rendu nettement inférieur mais néanmoins acceptable. Après un essai en bluetooth où le bilan est plutôt moyen, plusieurs test en wifi avec des fichiers de bonnes qualité donnent un bilan tout autre : le son est vraiment bon, à toutes les fréquences, le caisson envoie du gros son (trop d'ailleurs, ne pas hésiter à en baisser le niveau pour un meilleur équilibre, même si les basses flattent l'oreille), et en mettant le volume aux 2/3 le stream n'a aucun problème à remplir 50 m2 avec un niveau sonore très élevé !!

en revanche, je n'ai réussi à me connecter qu'en wifi avec le caisson directement, et j'ai échoué dasn la connection du stream en ethernet. Après avoir branché le câble ethernet à la freebox d'un côté, et au caisson de l'autre, la led qui est censée devenir bleue fixe ne le devient jamais et cela m'empêche donc de poursuivre la procédure d'installation décrite dans l'appli.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ou a-t-il une pour le résoudre ? (à noter que j'ai envoyé dès lundi un mail au service clients de Cabasse, sans réponse jusqu'alors)

D'autre part, d'après votre expérience, quel est la meilleure façon de placer les enceintes pour tirer la quintessence du stream 3 ? et quel est le rendu sur un film en 5.1, sachant que ce n'est qu'un système 2.1 ?

bonne journée à tous

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par ambroise09 »

Bonjour et bienvenu,

Le branchement coté freebox est-il bien fait sur une des prises du switch intégré, et non pas celle qui permet de relier les boîtiers entre eux?

Si tu branches un ordinateur sur cette même prise, la connexion s'établit-elle?

Les paramètres du routeur sont-ils ceux par défaut ? Notamment, le DHCP est-il bien activé ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par peter77 »

Par défaut la Freebox n'est pas déclarée comme routeur et les ports ne sont pas ouverts. Il faut aller dans la configuration de la box pour modifier les paramètres.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par madorre »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Non alors là Peter, bravo! je suis épaté de te voir parler ainsi.
Port, routeur...paramètres Mazette ça ne rigole plus..
Bientot Pecheur va lui aussi nous scotcher avec les termes techniques de la configuration de son système informatique.

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par Jul »

peter77 a écrit :Par défaut la Freebox n'est pas déclarée comme routeur et les ports ne sont pas ouverts. Il faut aller dans la configuration de la box pour modifier les paramètres.
Sur les anciennes versions oui, effectivement. Mais ce n'est plus le cas avec le Freebox Revolution, elle fait routeur automatiquement.

Par contre le mode routeur a pu être désactivé! :wink:

Quel modèle de Freebox possédez vous? Je pense toutefois qu'ils faut quand même chercher du côté freebox.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par peter77 »

Perso j'ai la v5 Crystal et de base le mode routeur n'est pas activé même si l'interface est la même que sur la révolution

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par Jul »

peter77 a écrit :Perso j'ai la v5 Crystal et de base le mode routeur n'est pas activé même si l'interface est la même que sur la révolution
Oui oui! Si notre ami aillouil à un modèle de freebox autre que la V6 il faut qu'il suive ton conseil :-D

aillouil
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 12:35

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par aillouil »

merci à tous pour vos réponses,

je n'ai lu que tardivement vos réactions et n'ai pas pu mettre en application vos conseils.

Premier point, je possède une freebox revolution (donc v6, il me semble). J'ai branché le câble ethernet sur le seul port de ce type que j'ai trouvé libre. Je n'ai pas fait le test pour voir si cela fonctionne en y connectant un pc.
Quelqu'un a parlé du switch intégré, kesako ?

Je vais essayer d'aller fouiller dans les paramètres la freebox, pour tenter d'ouvrir les ports...même si vous me dites que sur la v6 ce n'est en principe pas nécessaire.
Je vous tiendrai au jus de mes avancées qui pourront peut-être servir la science :roll:

Question autre : j'aimerais savoir comment le stream 3 traîte un signal 5.1 d'un film. Le son est-il retraîté afin d'être dispatché "au mieux" sur les 3 enceintes dont dispose le stream, ou bien des canaux du signal inital sont-ils éliminés au passage ?
Pour ceux qui ont fait le test, quel est le rendu sonore sur un film (voix, spatialisation...) ??

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par peter77 »

Voici l'arriere de la Freebox Revolution. tu a 4 ports Ethernet ... qu'a tu de raccordé a ta box en Ethernet actuellement?

Image

aillouil
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 12:35

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par aillouil »

je crois que je fais une confusion sur les ports de la freebox. J'attends d'être de retour chez moi pour te faire une réponse digne de ce nom, car là je m'emmêle les pinceaux !!

effectivement, s'il y a 4 ports ethernet, il ne paraît pas logique que je n'en ai trouvé qu'un seul de libre...

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par Jul »

aillouil a écrit :effectivement, s'il y a 4 ports ethernet, il ne paraît pas logique que je n'en ai trouvé qu'un seul de libre...
Tu as du confondre effectivement! Branche ton caisson sur l'un de ces 4 ports ETHERNET, la box devrait faire les reste :-D
Pas besoin d'aller trifouiller dans la page de configuration pour le moment! :wink:

aillouil
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 12:35

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par aillouil »

Bonjour à tous,

je vous fais part de mes avancées au sujet de la connexion de mon stream à mon réseau.

J'avais bien fait une erreur de branchement et j'ai connecté le câble de la freebox à l'endroit où on trouve alignés les 4 ports ethernet. Malheureusement, ça n'a pas mieux marché.
Pour contourner le problème, et même si ce n'est pas ce que je souhaitais au départ, je me suis résolu à faire la connexion en wifi. Et là ça marche !!

Mais...j'ai un disque dur multimédia branché sur le freebox, et il est impossible via l'appli d'en lire le contenu. Lorsuqe je vais dessus, il m'indique 0 fichiers, alors qu'il y a de la musique dessus.
Mais...mon pc apparaît, j'étais allé préalablement dans centre réseau et partage pour partager les fichiers. Seulement, via l'appli, lorsuqe j'essaie de me connecter au pc, l'appli dit 'erreur". Pourquoi ?

Si qq a une explication...

merci et bonne journée

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par Jul »

De qu'elle application parles-tu ?! Appli cabasse?!

Tu as bien suivi le protocole d'installation donné par l'application?! Notamment le petit bouton a l'arrière du caisson "Power mode" a mettre sur "full auto"

Une petite photo ou deux d ton installation, surtout au niveau du câblage pourrait nous aider. Merci :-D

aillouil
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 12:35

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par aillouil »

Merci Jul pour ta réponse

J'ai bien suivi la procédure décrite dans l'appli cabasse, notamment en mettant le mode full auto. J' ai bien mis tous les câbles aux bons endroits, c est assez difficile de se tromper, sauf pour l eternet derrière la freebox où il y a plusieurs possibilités.

Passons sur le branchement en ethernet qi a échoué, et faisons comme si j avais tjs voulu connecter le stream en wifi, ce qui fonctionne maintenant.
Je parviens à lancer de la musique depuis mon smartphone ou depuis la freebox sur laquelle un disque dur multimédia est branché.

En revanche, impossible de lancer des morceaux stockés sur mon pc, que ce soit en essayant depuis mon smartphone où il est répertorié ( mais que je tente, l'appli me met "erreur"), ou bien en le faisant depuis la freebox ou mon pc apparait également dand la liste Upnp mais sans pouvoir y accéder (bien que j ai ouvert le partage dans centre réseau et partage).

Un autre souci : je n'arrive pas à lire des fichiers situés sur un disque dur multimédia branché sur la freebox.Pourtant le disque est détecté dans l appli mais son contenu est soit disant vide. Peut-être est-ce duà ce disque dur qui a 4 ou 5 ans et ne répond pas aux standards de lecture de l appli cabasse ??

Bref, je suis paumé!!

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par Jul »

Bon... Pas simple tout ça !!! L'appli Cabasse en gros c'est du AirPlay ?! Non ?! Je demande, car ne pouvant pas l'utiliser sur mon installation, c'est pas évident de savoir ou ça pêche! Bref, il faut savoir que les box en général gère très très mal des connexion filaire/AirPlay ! Chez moi par exemple mon ampli Denon est branché en wifi via un répèteur. Du coup le son que je vais chercher sur mon Serveur via mon ipad et ses différentes applications, transite en wifi/wifi. J'ai tenté de mettre le denon en filaire et la... C'est la cata! Décrochage, fonction AirPlay inaccessible :evil: .. Bref.... L'ampli en wifi!

Tout ça pour dire, si ça marche en wifi ... :-D

Pour ce qui est du disque dur sur la box, cela vient sûrement de la V6, qui a de légers problèmes de compatibilité avec les disques en HFS+ ! Il y a des chances que ton disque soit sous ce format. Même problème chez moi, je l'ai donc formater en Fat32, et la miracle... Ça marche! Bien stocker ses fichiers autre part avant manip bien sur! :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: stream 3 - connexion filaire impossible

Message par falbala »

madorre a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:
Non alors là Peter, bravo! je suis épaté de te voir parler ainsi.
Port, routeur...paramètres Mazette ça ne rigole plus..
Bientot Pecheur va lui aussi nous scotcher avec les termes techniques de la configuration de son système informatique.


+1... :mrgreen:

Répondre