Jersey MT31 ou Java MT4

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
Répondre
ionesco63
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 20:15

Jersey MT31 ou Java MT4

Message par ionesco63 »

Bonjour,
Je découvre un peu la hifi et je souhaite investir dans des enceintes colonne Cabasse. J'ai entendu des Jersey MT31 et j'ai plutôt bien aimé.
J'ai cependant vu des enceintes un peu plus anciennes qui ne sont pas beaucoup plus chères, les Java MT4.
Savez-vous si ces deux types d'enceintes se valent ? Les MT4 ont un haut-parleur médium de plus, mais je n'ai pas pu les écouter.
Sont-elles proches des Alderney ?
Ces enceintes sont prévues pour une pièce de 25m2 et l'écoute se fera avec à peu près 2,50m / 3m de recul.
Savez-vous aussi si ces les MT31 et M4 sont similaires à piloter au niveau de l'ampli ?
Merci d'avance pour vos conseils.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Jersey MT31 ou Java MT4

Message par BIERMAN »

Une enceinte 3 voies comparée à une 2 voies de même marque, ça ne peut pas qu'être meilleur AMHA ...
Je trouve presonnellement que les MT31 sont trop chères pour le moment, car venant de sortir !

Concernant l'amplification, les MT4 étant de gamme supérieure, une attention toute particulière doit lui être portée
Des 3 voies ne s'amplifient pas comme une 2, la puissance nécessaire doit être supérieure, tout comme la qualité de ladite amplification ...

PS : bienvenue sur le forum :wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Jersey MT31 ou Java MT4

Message par olivier1328 »

Meilleures les java!!

ionesco63
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 20:15

Re: Jersey MT31 ou Java MT4

Message par ionesco63 »

Merci de vos réponses rapides.
Je pense m'orienter vers les Java MT4.
J'ai toutefois une petite crainte quant à l'évent vertical de ce type d'enceintes.
En effet, compte tenu de la configuration de la pièce, je vais avoir du mal à éloigner les enceintes des murs de plus de 30 cm.
Est-ce que je risque d'avoir plus de problèmes qu'avec un évent sur l'avant de la colonne ?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Jersey MT31 ou Java MT4

Message par BIERMAN »

Tu pourras rajouter un caisson plus tard (avec un préamplificateur)
Mais je comprends ton inquiétude, j'ai eu la même :wink:
Je pense que l'évent étant écarté et isolé du sol, cela ne doit pas nuire si tu éloignes toute paroi sur au moins poufpouf :mrgreen:, 2 côtés ...
Ou 3 si possible (cela doit l'être), la puissance de l'évent n'étant pas énorme et largement diffusée en 3 dimensions dès la sortie de celui-ci
D'autant que le bruit découlement s'en trouve réduit car dérivé d'une ligne droite vers l'auditeur !

Répondre